Généralités

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Généralités

Message par David » 04 Mars 2013, 02:01

Les Bao Zhong (包种 ou 包種) signifie littéralement "variété enveloppée", nom emprunté à une ancienne pratique qui consistait à envelopper les feuilles de thé dans du papier pour les sécher lors de leur fabrication. Certains l'appellent aussi Pouchong. Ce sont des Wulong taïwanais les plus connus avec les Dong Ding. Ils se situent pour certains à la limite entre le Wulong et le Thé vert car sont en général extrêmement peu oxydés.


Image


Ils sont produits pour la plupart dans la région de Pinglin dans la province montagneuse du Wen Shan au nord de l'île de Formose.




Contrairement aux autres Wulong de Taïwan, les feuilles ne sont pas roulées. Il semble que leur fabrication soit issue des méthodes de Wuyi ayant transité via Anxi avant de se retrouver sur l'île de Taïwan. Leur fabrication passe pour être plus ancienne que leurs voisins de haute montagne.


Image


Ces Wulong, malgré leur très faible oxydation, sont assez éloignés des thés verts. Ils montrent tout de même un profil assez floral et fruité.

Il existe enfin des versions vieillies de ce thé. Le pole fleuri s'est transformé en fruits murs, fruits noirs, avec parfois un côté boisé et épicé.


Image