Le matcha

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Le matcha

Message par Helchior » 04 Mars 2015, 22:03

Sébastien a écrit :sinon je viens d'en commander 800g (mais c'est pas tout pour moi), donc au pire je pourrais t'envoyer quelques grammes pour goûter :mrgreen:


Argghhhhhhhh! 800g !!!! Alors là oui effectivement c'est addictif!!
Tu l'as pris chez TDJ? Ah oui j'en serais ravi c'est très gentil!! Sinon Akira en vends un également, et pas trop cher, quand on connait sa gamme de prix. Après çà m'etonne qu'il n'ait pas plus de choix, pour une boutique japonaise. Si tu aimes le pu'er je pourrais également te faire parvenir l'une de mes trouvailles qui m'a été envoyée par une de mes amies chinoise. Personnellement j'adore me faire des soirées "échantillons" jusqu'à plus soif :bave:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le matcha

Message par Sébastien » 04 Mars 2015, 22:10

non non, ça vient d'une petite boutique au Japon, j'ai bien galéré pour commander il a fallu passer par un intermédiaire qui a fait envoyer le thé chez l'ami d'un ami qui va me le faire suivre :p
mais bon au final, un bon matcha pour pas trop cher.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le matcha

Message par Tsubo » 04 Mars 2015, 22:11

Sébastien a écrit :non, désolé, pas d'autre bon plan matcha facile d'accès.

Mais si il y en a :lool: http://www.kioko.fr/fr/2082-asahina-matcha-4-go-.html ou encore http://www.kioko.fr/fr/515-hamasa-shoten-matcha-30g.html

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le matcha

Message par Sébastien » 04 Mars 2015, 22:14

ah oui mais tu les as testé ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le matcha

Message par Sébastien » 04 Mars 2015, 22:15

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le matcha

Message par Tsubo » 04 Mars 2015, 22:20

Etonnament, le "Asahina" était le meilleur des deux : plus doux notamment ... mais après, c'est toujours difficile, çà dépends des goûts : si on recherche plus ou moins d'amertume

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Le matcha

Message par Helchior » 04 Mars 2015, 22:53

Pas d'origine... un joli packaging... Vendu au milieu d'un tas de produits industriels japonais... :>>
Effectivement c'est étonnant.

Personnellement je n'aurais pas tenté le coup après les conseils qu'on m'a donné ici, et surtout la déception qui fut la mienne après mon premier achat.:snob:

T'es téméraire! Etre prêt à payer une bonne surprise par beaucoup de mauvaises... C'est bien là le comportement d'un vrai accro!! :mdr:
Apparemment il t'as franchement surpris, alors je vais te faire confiance. Je vais essayer.

Sébastien, çà n’empêche que je suis tjs partant pour un échange de quelques grammes de thé, si t'es tjs partant. J'ai un pu'er issu d'une cueillette séparée de gu shu de 250-300 ans sur une parcelle de Lincang. Il m'a été ramené par une amie chinoise de Nancy. Il est intéressant, et j'aime confronter mes impressions. N'hésites pas à me faire signe quand tu auras reçu ton matcha :D Tsubo, si tu aimes le pu'er, je peu également t'en envoyer

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le matcha

Message par Tsubo » 04 Mars 2015, 23:29

Kioko est une épicerie japonaise établie sur Paris depuis au moins une décennie ... ce qu'on voit en ligne ce sont juste quelques produits non périssables qui peuvent voyager par la poste ... ils vendent pas mal de frais et la clientèle visée, ce sont plutôt les expatriés japonais installés à Paris ... donc le meilleur moyen de faire son choix, c'est de se rendre sur place : la gondole "thé" est juste en face de la porte d'entrée et est plus achalandée que leur site :lool:

sinon, pour le dosage, une cuillère à café, c'est de trop, normalement, c'est 2 grammes ou un peu moins pour 60 ml d'eau

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Le matcha

Message par Helchior » 05 Mars 2015, 02:33

Lol ok... çà n'empèche qu'on vend bien des fois gras "de merde" aux français... alors qu'on vende du matcha "de merde" aux japonais ne m'étonnerait pas... Ceci dit c'est vrai qu'on prendrais plus de risque à vendre du mauvais fois gras à des expatriés mdr! Je vais suivre tes conseils et ceux de Sebastien. Je vous dirais ce qu'il en est ;-)

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Le matcha

Message par Niva » 05 Mars 2015, 09:02

Sébastien a écrit :je n'ai pas eu la chance de goûter les matcha de Yasu, et à 65€/20g c'est pas demain la veille.

Je fais partie des chanceuses qui a goûté du Samidori de chez Yasu :) Vraiment délicieux, mais comme je ne m'y connais pas des masses en matcha, ça n'engage que moi...
Il m'en reste encore un peu, d'ailleurs. Helchior, si tu en veux quelques grammes pour te faire une idée, n'hésite pas :) Seb également :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le matcha

Message par Marion » 05 Mars 2015, 09:30

Sinon il y a toujours Ippodo en ligne, j'ai acheté mes premiers matcha là-bas et j'ai toujours été satisfaite. Cette fois-ci, je vais tester celui de Florent de Thés du Japon, j'ai hâte que ma commande arrive !
J'aimerai aussi goûter ceux de cette boutique : http://www.marukyu-koyamaen.co.jp/english/top.html
Quelqu'un a testé ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le matcha

Message par Tsubo » 05 Mars 2015, 19:18

Le Palais des Thés revend un produit de cette maison : http://www.the-et-ceramique.blogspot.fr/2012/03/seijo-no-shiro-palais-des-thes.html ou encore http://www.the-et-ceramique.blogspot.fr/2014/09/seijo-no-shiro-palais-des-thes.html ... après, c'est un peu cher, donc en passant commande directement, ce le sera peut être moins ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le matcha

Message par Sébastien » 05 Mars 2015, 19:42

Image
mais c'est quoi cette façon de boire le matcha ??? :?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le matcha

Message par Tsubo » 05 Mars 2015, 19:45

en grosse quantité, c'est toujours mieux :lool:

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Le matcha

Message par Helchior » 05 Mars 2015, 22:04

wow! il est bien vert! par contre pas beaucoup de mousse. Est-ce que c'est la façon "usucha" sur cette photo? C'est pour çà qu'il n'y a pas trop de mousse?

PrécédentSuivant