Thés biologiques

Sébastien
Futaoki
Futaoki

Message(s) : 14300

Re: Thés biologiques

Message par Sébastien » 30 Septembre 2016, 18:04

Faut voir...
Le thé rouge indien de postcard teas à 10 livres les 500 grammes est excellent pour le prix.
J'ai goûté des thés relativement chers (>20 euros les 100g) dans des boutiques genre PDT qui étaient vraiment médiocres...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1307

Message par Oranda » 01 Octobre 2016, 17:12

Ce n'est donc pas encore gagné pour s'y retrouver ! :mouais:

Chez Gaïa, j'ai trouvé que leur Pu erh en vrac est particulièrement délicieux alors qu'il est très bon marché par rapport à d'autres que j'ai achetés ailleurs...

Ce serait peut-être intéressant de créer un fil qui parlerait des bonnes surprises de ce genre que l'on a eues... (dans le conventionnel comme dans le bio bien sûr).

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7540

Message par Leaf » 01 Octobre 2016, 19:45

Patrick a écrit :@leaf : non, il n'y a pas du tout l'embarras du choix en France. Tu cites 8 boutiques en France dont une qui a fermé (kakegawa) et 3 qui sont à Paris.
Même s'il y a d'autres boutiques intéressantes, on est loin d'un bon maillage du territoire

J'ignorais que Kakegawa avait fermé boutique, c'est dommage.

Je reste quand même sur ma position parce qu'il n'était pas du tout question de maillage du territoire. Le point que j'illustrais, c'était qu'il y a moyen de récupérer une sélection variée de thés de qualité auprès de vendeurs purement français sans devoir recourir aux gros distributeurs, ce qui semblait être la problématique soulevée par Olivier -- et à l'exception de l'Eclos de Lyon, toutes ces boutiques proposent une sélection plus ou moins étendue par internet.

Six boutiques en ligne, c'est franchement respectable -- et j'ai bien mentionné que ce n'était qu'une fraction de ce qui existe en fouillant un peu (soit sur place près de chez soi, soit sur le net). Ce n'est peut-être pas comparable à ce qui se fait côté anglophone, mais dans l'autre sens, ce n'est pas non plus comparable à ce qui se fait au Québec.

chabo63
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 154

Message par chabo63 » 16 Octobre 2016, 20:56

Thé farm biologique en Taiwan

:-_-:

Tsubo
Vénérable Maocha
Vénérable Maocha

Message(s) : 9501