Infusions? Doutes soudains...

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Infusions? Doutes soudains...

Message par Morimousso » 25 Décembre 2013, 23:36

Yannick a écrit :
Morimousso a écrit :
Valmont a écrit : J'ai soudain hâte de recevoir mon gaiwan commandé depuis 15 jours, et la nouvelle bouillore.... :>>


Comme le dit si bien Yannick, "une nouvelle voie du thé s'ouvre à toi" ! Bienvenue du côté obscur :mrgreen:


Rendons à Patrick ce qui appartient à Patrick ^^

Je n'aurais pas dit mieux de toute façon ! Je te souhaites d'excellentes re découverte de tes thés Valmont !


Bien vu Yannick !!! :P Pardon Patrick !!! :oops: Vous avez eu un aperçu d'un de mes nombreux défauts : je m'embrouille très facilement avec les noms, prénoms et autres pseudos !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Infusions? Doutes soudains...

Message par Patrick » 31 Décembre 2013, 23:17

Tsubo a écrit :Bon, après il faut aussi un peu relativiser, ta "première" méthode d'infusion n'est pas non plus une tare hein, après tout, c'est aussi la méthode d'infusion la plus répandue, et elle est vraisemblablement plus ancienne en Chine que celle qui consiste à utiliser de petites théières ...


La méthode gong fu cha date de fin XVIIè/ début XVIIIè siècle, en même temps que l'innovation de traitement des feuilles "wulong" et la capacité des potiers à créer des théières de petit volume (et le retour en grâce de la terre cuite).
Donc, en quelque sorte, Valmont suit l'évolution historique du thé...

Fini le thé aux oignons, vive le wulong en mini yixing..! :D

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Infusions? Doutes soudains...

Message par Morimousso » 31 Décembre 2013, 23:29

Patrick a écrit :Donc, en quelque sorte, Valmont suit l'évolution historique du thé...


Evolution que bon nombre d'entre nous a du suivre non ? :P

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Infusions? Doutes soudains...

Message par Tsubo » 01 Janvier 2014, 11:32

L'infusion telle que nous la connaissons ( feuilles infusées ) ayant vu le jour à la fin du XIVème siècle, çà nous fait un bond de plus de 3 siècles ^^

Précédent