Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par levri » 30 Décembre 2019, 21:32

@ Sébastien : je viens de regarder leur site, c'est étrange, sur la page "on sale" il n'y a rien et sur les autres pages ce sont des thés de 2016 à 2018. Darjeeling tea lovers est-il encore en activité ?

J'aimerais avoir un avis sur Thunderbolt Tea si quelqu'un a déjà commandé chez eux.
https://www.thunderbolttea.com/te/darjeeling-tea/

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17752
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Sébastien » 31 Décembre 2019, 07:30

Jamais testé thunderbolt désolé.
DTLovers oui effectivement c'est bizarre on dirait qu'il est abandonné ce site... dommage j'avais bien aimé leurs thés ! Mais c'était en mai 2018, une éternité pour un site web.
Sinon tu as darjeeling.cz qui peut dépanner... Mais c'est pas du haut de gamme même si certaines références m'avaient bien plu.
Note : je ne bois que du FF en darjeeling :snob:

Palais des thés a aussi chaque printemps de belles choses mais relativement cher. Mais c'est pas encore la saison là...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par levri » 02 Janvier 2020, 10:25

En attendant le printemps je goûte des thés d'automne

Sébastien a écrit :Note : je ne bois que du FF en darjeeling :snob:

Palais des thés a aussi chaque printemps de belles choses mais relativement cher. Mais c'est pas encore la saison là...


Je bois surtout du SF, mais ce n'est pas une règle je bois aussi du FF, et cette année j'ai reçu quelques Darjeeling d'automne, mais c'est assez typé musqué, parfois de manière excessive à mon goût. Cependant au petit déjeuner ou avec du lait et/ou du sucre ce ne devrait pas être inintéressant, et puis comme je ne bois que des thés indiens ça fait un goût de plus.

J'ai déjà acheté au Palais des Thés en boutique mais récemment j'avais commandé sur leur site un set de dégustation et un thé … il ne doivent pas expédier rapidement ou mal gérer leur stock, je n'ai reçu que le set et une foultitude d'échantillons sans intérêt pour moi (des tisanes et thés aromatisés), en vérifiant sur le site le thé commandé était épuisé.
Pas de mail pour s'excuser ou me proposer quelque chose de proche. Des thés commandés en même temps en Indes sont arrivés au même moment que le set et chez les commerçants indiens il y a un sacré suivi …

Je dois avoir quelques FF de quelque intérêt, il faudrait que je poste quelques photos, mais je suis un mauvais goûteur, du moins je n'ai pas l'expérience pour définir correctement les thés, je ne suis pas un expert, juste un buveur de thé qui cherche des arômes qui me plaisent et/ou me surprennent.

Précédent