Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Thés de darjeelingteaxpress

Message par Julien » 20 Juillet 2014, 14:48

:lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Thés de darjeelingteaxpress

Message par Leaf » 21 Juillet 2014, 13:53

:mrgreen:

puerhlove
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 20 Jun. 2014

Re: Thés de darjeelingteaxpress

Message par puerhlove » 21 Juillet 2014, 13:56

:lol:
La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge (proverbe japonais)

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Geoffroy86 » 14 Août 2016, 22:50

Je pense aussi me lancer sur les Darjeeling.

Vous en pensez quoi de cette offre ?
https://www.teabox.com/tea/samples-of-a ... flush-teas
51 échantillons à 89 euros, ça me semble pas mal du tout pour découvrir...

J'ai juste un peu peur de la fraîcheur au bout d'un moment car je pense que j'en ai pour un moment avant de finir. Vu le prix, je pense que je peux prendre le risque. La qualité est bonne dans l'ensemble ? Vu le prix, je me pose des questions aussi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Patrick » 15 Août 2016, 09:09

Je trouve que 51 échantillons, c'est beaucoup trop. Je pense qu'avoir 25 ou 50 g d'un thé permet de le goûter vraiment alors que 10 g donne juste un aperçu. Si tu te loupes à l'infusion, tu n'auras pas trop d'idée sur le thé. J'aime bien y revenir.

Je dis ça mais évidemment, j'ai déjà reçu de tout petits échantillons.

Pour la qualité, Teabox, c'est très bien. Je dirai même que c'est meilleur que ce que l'on trouve dans les boutiques françaises. C'est dommage, car j'aime aller en boutique. Mais payer au moins deux fois le prix pour avoir moins bien, ça incite peu, d'autant que j'ai un budget contraint.

Je crois que teabox présente aussi des sélections moins larges, que je trouve plus adaptée à la découverte. Un spectre trop large ne fait pas découvrir, il donne le tournis.


Bonne dégustation !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Blossom » 15 Août 2016, 10:05

J'avais succombé à une offre de ce genre, et je confirme que c'est trop.
Si tu veux découvrir, prends toi de quoi goûter les différentes récoltes, parce qu'entre un darjeeling de printemps et un d'automne il y a un monde, et pourquoi pas un peu d'Assam qui pourrait bien être dans tes goûts. Mais les nuances entre les jardins... Tu risques de t'y perdre. Et puis si finalement tu n'aimes pas les darjeeling... :/
Et 25g je trouve que c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui a envie de découvrir toutes les familles sans crouler sous le thé pas trop à son goût.
In case of doubt, boil it out

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Lk18 » 15 Août 2016, 10:05

Teabox est un des tout meilleurs sites pour le darjeeling, assam, népal etc. Vas-y sans hésiter. J'attends moi-même une commande qui devrait arriver cette semaine. En 1st flush (printemps), leur jungpana sping black de cette année est de très bonne qualité, facile d'accès pour quelqu'un qui débute je pense, mais aussi très bon pour des amateurs un peu plus chevronnés. En summer flush, j'achète leur Harmutty par 300 ou 500 grammes, tellement je le trouve à mon goût. Mais là ça dépend ce que tu recherches... Le Harmutty est doux mais avec du corps en même temps, fruité et aussi floral, très équilibré dans l'ensemble. Je recommande mais les goûts et les couleurs ! Pas simple !

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Lk18 » 15 Août 2016, 10:08

Pour des thés un peu plus "du matin", voir leurs assams, plus noirs et "corsés". Mais je me souviens pas les avoir goûtés encore donc peux pas te donner de conseil particulier.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Geoffroy86 » 15 Août 2016, 13:13

Merci pour vos précisions. Oui, 51, ça fait vraiment beaucoup. La quantité de 10 grammes pour un échantillon me semble pas trop mal (environ 4 fois selon les quantités qu'ils indiquent).

Pour les thés d'Assam, j'attendrai un peu plus l'hiver pour mieux les apprécier. Je note le Harmutty. ;)

En tout cas, le site est vraiment bien fait et très facile d'accès.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Geoffroy86 » 22 Septembre 2016, 19:14

Petit retour sur les quelques thés Darjeeling que j'ai goûtés. J'ai essayé de prendre des choses assez variés. Pour le moment, ce que j'ai préféré, c'est le Jungpana Exotic Clonal Black Tea. C'est un thé très agréable, léger, mais avec de la consistance (sans que ce soit dû aux tanins). Les notes d'agrumes et fruitées sont géniales. C'est à la fois réconfortant quand il fait un peu froid, mais aussi rafraîchissant. C'est exactement ce que j'attendais de ce type de thé First Flush. Si j'en trouve un similaire avec un peu plus de longueur et de complexité (tout en restant dans ce registre d'arômes), ce serait vraiment super. Si vous avez des idées, je suis preneur !

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Geoffroy86 » 23 Octobre 2016, 18:43

Lk18 a écrit :Teabox est un des tout meilleurs sites pour le darjeeling, assam, népal etc. Vas-y sans hésiter. J'attends moi-même une commande qui devrait arriver cette semaine. En 1st flush (printemps), leur jungpana sping black de cette année est de très bonne qualité, facile d'accès pour quelqu'un qui débute je pense, mais aussi très bon pour des amateurs un peu plus chevronnés. En summer flush, j'achète leur Harmutty par 300 ou 500 grammes, tellement je le trouve à mon goût. Mais là ça dépend ce que tu recherches... Le Harmutty est doux mais avec du corps en même temps, fruité et aussi floral, très équilibré dans l'ensemble. Je recommande mais les goûts et les couleurs ! Pas simple !

Sur tes conseils, j'ai pris 100 grammes de Harmutty. Je regrette pas. Equilibré c'est vraiment le mot. Le rapport qualité prix est extra ! Merci !

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Geoffroy86 » 08 Avril 2017, 17:33

Décidemment, je me réponds à moi-même sur ce sujet. :-)

Une information pour ceux qui ont commandé sur Teabox. Chaque critique de thé que vous écrivez (quelques lignes) vous rapporte 1 euro de crédit pour vos futures commandes (sans minimum d'achat). C'est plutôt sympa comme initiative !

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par levri » 30 Décembre 2019, 20:24

Dans ma recherche d'un fournisseur sérieux pour du Darjeeling j'ai fait quelques commandes chez Teabox, Darjeeling Tea Boutique et Thunderbolt Tea.
Teabox me semble sérieux et chez eux c'est clair, j'ai pris un set d'échantillons de Darjeeling d'automne que je viens de finir de goûter, il me reste à goûter le set d'échantillons de Darjeeling, toutes variétés … j'en aurai pour un moment.
Darjeeling Tea Boutique le site n'est pas très clair, j'ai pris un set d'échantillon de 10g et en fait ce sont des sachets de 5g, je trouve ça léger pour goûter, je ne suis pas un bon testeur, je suis seulement un buveur de thé. J'ai pris aussi 2 paquets de 100g. Les thés sont corrects mais je ne les trouve pas exceptionnel, les emballages ne sont pas refermables et le tarif est un peu plus élevés.
Thunderbolt Tea semble avoir des thé d'exception, j'en ai commandé deux pour voir … mais j'ai réalisé qu'en dessous de 250 €uros l'expédition était faite via India cigogne express, il faut attendre la migration des volatiles, commandé et expédié le 10 décembre j'espère recevoir le paquet en Janvier …

Connaissez vous ces vendeurs et leurs thés ? toute information sera bienvenue.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par Sébastien » 30 Décembre 2019, 20:49

https://darjeelingtealovers.com
Pas déçu de ma dernière commande mais qui date de 2018.
J'avais pris des sachets de 100g entre 20 et 40$ pièce.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thés de darjeelingteaxpress - Teabox

Message par JMB » 30 Décembre 2019, 21:20

Postcard teas a un très bon Daarjeeling :https://www.postcardteas.com/site/product/family-first-flush/.
Essayé cette année et vraiment surpris du rapport qualité-prix.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant