Ouvrages consacrés au thé chinois

Aymeric
Postulant
Postulant
Message(s) : 35
Inscription : 24 Feb. 2016

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Aymeric » 24 Mars 2017, 20:42

Non seulement le forum ruine mon portefeuille pour acheter des thés, mais maintenant aussi pour acheter des livres ^^

Merci pour le filon, ça a l'air bien sympa :)

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Geoffroy86 » 25 Mars 2017, 18:51

Sympa, ça a l'air super complet par moment.

Et puis, après plus de 400 pages où on te décrit en détails tous les différents thés et les différentes provinces, il y a le chapitre essentiel : thé en vrac ou en sachet ? :lool:

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Geoffroy86 » 02 Juin 2018, 18:08

Je l'ai acheté il y a quelques jours et je suis en train de le dévorer. Ce livre est vraiment génial !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3337
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par SucreJog » 15 Novembre 2018, 14:31

Julien a écrit :
IMG_20170323_132619.jpg

IMG_20170323_132641.jpg

IMG_20170323_132652.jpg


A peine entamé. Le contenu à l'air riche avec à ma connaissance pas d'équivalent en français (500 pages juste sur le thé chinois :bounce: ).
L'auteur (sinologue) à pris le soin d'indiquer tous les noms en chinois avec les idéogrammes ainsi que leur traduction française; et s’intéresse à des thés/terroirs souvent ignorés.
Rien que pour ça, ça vaut le coup. De bonnes heures de lecture en perspective :)


J'ai lu ce livre, il est exceptionnel. D'ailleurs j'ai jamais trouvé d'équivalent pour le thé japonais...

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Snoopy » 24 Novembre 2018, 18:30

Je confirme ce livre est une perle :thup:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Gaiwawan » 25 Novembre 2018, 01:50

Mince, indisponible partout.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Tsubo » 25 Novembre 2018, 10:07

https://www.amazon.fr/Lempire-th%C3%A9-guide-th%C3%A9s-Chine/dp/287623663X/ref=asap_bc?ie=UTF8 mais deux ou trois fois le prix éditeur ... le plus sage est donc d'attendre quelques années que plus d'exemplaires se retrouvent sur le marché de l'occasion ... ou d'attendre qu'il y ait une deuxième édition éventuellement ...

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Gaiwawan » 25 Novembre 2018, 11:06

Ou que quelqu'un s'en déleste sur le forum ^^ c'est édité à combien d'exemplaires ce genre de bouquin ? S'il est vraiment pointu c'est ciblé comme public, un beau pari d'éditeur.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Tsubo » 25 Novembre 2018, 14:16

Gaiwawan a écrit :c'est édité à combien d'exemplaires ce genre de bouquin ? S'il est vraiment pointu c'est ciblé comme public

Seul l'éditeur et l'auteur pourront te répondre, mais je doute que le tirage soit très important ... 3000 exemplaires, c'est déjà une très très grosse vente dans l'édition ... les tirages de romans, c'est généralement entre 1000 et 3000 exemplaires en fonction de divers critères ... là, je doute très franchement que le tirage soit supérieur à 1000 exemplaires et c'est peut être moins parce que c'est déjà un gros tirage pour ce type de livre ... mais pour en être tout à fait sûr, il faudrait connaitre les tarifs négociés avec l'imprimeur ...

Maintenant, épuisé en ligne ou en "grandes librairies", çà ne veux pas forcément dire épuisé physiquement : Si tu le cherches vraiment, il faudrait faire le tour des petites boutiques de thé "indépendantes", des petites librairies ... exemple : l'ouvrage était vendu au Salon de thé Georges Cannon 12 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris ... ils en ont peut être encore des exemplaires en vente in situ ... peut être qu'en faisant un tour chez un de leur revendeur, tu y trouveras encore l'ouvrage ?
Gaiwawan a écrit :un beau pari d'éditeur.
Ou pas, les éditeurs ne sont pas là pour parier, comme dans tout commerce, ils évaluent les risques et la taille du marché potentiel ...

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Nic » 25 Novembre 2018, 14:30

Il me semble qu'on peut le trouver à la fnac.

Enfin, je l'ai acheté à la fnac il y a 3 mois ou quelque chose comme ca.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Tsubo » 25 Novembre 2018, 15:01

Nic a écrit :il y a 3 mois ou quelque chose comme ca.

Tout est là :huhuhu:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8657
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par JMB » 25 Novembre 2018, 16:43

Le mieux est d'écrire à l'éditeur ou de l'appeler. Il sera tout à fait content. Avec de la chance, il a un carton qui traîne dans un coin, un exemplaire défraîchi ou autre. Au moins, il pourra te dire si il envisage de le rééditer.

Pour les tirages, c'est sûr qu'un livre épais comme cela, tout en couleur coûte cher à imprimer. L'éditeur a dû faire un petit tirage pour tester ("petit" peut être 500 exemplaires). Si jamais ça marche, il en retirera, c'est sûr, c’est un livre de fonds qui est recherché. Il attend sans doute encor un peu que ça remonte du terrain !

Donc, je me répète, un coup de fil ou un mail à l'éditeur, tu as tout sur sa page contact.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par mayo » 25 Novembre 2018, 19:06

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par Gaiwawan » 26 Novembre 2018, 12:58

Merci Mayo ! Malheureusement, malgré les apparences, le livre n'est plus disponible dans ce magasin. Ceci dit, en fouillant bien j'ai trouvé le dernier exemplaire en stock d'une librairie.
J'ai hâte de connaitre la réponse : sachet ou pas sachet ? :mouais:

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: Ouvrages consacrés au thé chinois

Message par jyves » 30 Novembre 2018, 16:10

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) lu ou entendu parler de ces livres aux éditions Quimétao?
- Le thé : joyau de l'empire du milieu
- le thé et la santé

PrécédentSuivant