smokingteapot
1, 2
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Re: smokingteapot
Bienvenue sur le forum !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
bienvenue !
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Bienvenue.
Quel genre de shu affectionnes-tu? Des exemples de coups de cœur que l'on puisse trouver ?
(J'en profite pour demander aux dinguos du grade #9 s'ils ont testé le da ye birman proposé par Olivier. Je le trouve pas mal du tout et je ne suis pas un fou de shu.)
Quel genre de shu affectionnes-tu? Des exemples de coups de cœur que l'on puisse trouver ?
(J'en profite pour demander aux dinguos du grade #9 s'ils ont testé le da ye birman proposé par Olivier. Je le trouve pas mal du tout et je ne suis pas un fou de shu.)
- Doherty
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 24

- smokingteapot
- Postulant
- Message(s) : 31
j'aime les shu fortement fermentés aux infusions denses épaisses et sirupeuses. J'ai besoin de gout dans la tasse. Je ne sais pas si je suis de bon consei car je n'hésite pas à consommer des shu Dayi, je ne commande pas en France, et je préfére faire mes propres erreurs plutot que de demander l'avis d'un tiers (en matiere de thé). J'ai de très bon souvenirs d'une galette Dayi 2007 Golden Needles White LOtus mais je ne pense pas qu'elle soit encore en vente sur des sites sérieux ( je pense surtout a Yunnan Sourcing). Il existe beaucoup de bons shu, n'hésites pas à essayer et vas vers ce qui t'attires le plus;
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
je ne vois pas pourquoi on trouverait ça choquant d'avoir un préférence pour le shu en matière de thé, moi en tout cas j'aime beaucoup cette famille de thé et j'ai d'ailleurs en ce moment même un Yunomi plein de shu à côté de mon clavier 
(bon, il est vrai que sur ce forum il y a quelques irréductibles qui n'aiment pas ça, et des private jokes circulent à ce propos, mais c'est quand je parle de thé rouge quoi, c'est pour rire =)
après pour ce qui est des approvisionnements et des usines, chacun voit midi à sa porte, et je suis de ceux qui préfèrent passer par un intermédiaire de confiance pour acheter des "petites" productions plutôt que d'acheter un peu au hasard du Dayi sur des sites chinois.
cela dit je n'ai rien contre Dayi, j'en ai assez peu goûté, en tout cas pas suffisamment pour me faire un avis tranché sur la question.

(bon, il est vrai que sur ce forum il y a quelques irréductibles qui n'aiment pas ça, et des private jokes circulent à ce propos, mais c'est quand je parle de thé rouge quoi, c'est pour rire =)
après pour ce qui est des approvisionnements et des usines, chacun voit midi à sa porte, et je suis de ceux qui préfèrent passer par un intermédiaire de confiance pour acheter des "petites" productions plutôt que d'acheter un peu au hasard du Dayi sur des sites chinois.
cela dit je n'ai rien contre Dayi, j'en ai assez peu goûté, en tout cas pas suffisamment pour me faire un avis tranché sur la question.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
non, pas goûté ce shu birman, mais ça me dirait bien !jyves a écrit :(J'en profite pour demander aux dinguos du grade #9 s'ils ont testé le da ye birman proposé par Olivier. Je le trouve pas mal du tout et je ne suis pas un fou de shu.)
pour le grade #9 , ce n'est pas le thé du siècle hein, mais moi j'ai pas des goûts de luxe et c'est le genre de thé qui me plaît bien, j'aime bien ses grandes feuilles, son équilibre simple, tout ça tout ça ...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Bienvenue ! 

- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
Bienvenue sur le forum!
- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Bienvenue à toi et merci pour ta contribution à la qualité (variété) de ce forum.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Bienvenue ? time will tell ...
1, 2