Traveltime
- Vincent
Re: Set gong fu cha
Traveltime a écrit :Sinon, je me suis ENFIN décidée.
ça n'a pas été si long, finalement

Traveltime a écrit :Un gaiwan : http://www.ebay.com/itm/400566185393
j'aime bien ce gaiwan !!
- Traveltime
-
- Novice
- Message(s) : 58
Traveltime
Bonjour tout le monde !
Avec un peu (beaucoup ?) de retard, je me présente sur le forum
Ça faisait quelque temps que je cherchais un forum sur le thé. A tel point que je m'étais demandée si j'étais la seule à vouloir partager cette passion ! J'avais même pensé à un moment être la seule à apprécier le thé mais les centaines de blogs sur le sujet m'ont démontré le contraire
Donc avant tout : merci pour ce forum super enrichissant et ces membres géniaux, toujours actifs et plein de bons conseils ! Vraiment !
De mon côté, je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je vis en région parisienne. J'ai commencé à découvrir le thé (le vrai, en vrac) en avril dernier. Donc c'est assez récent. Le premier thé que j'ai gouté était le lapsang souchong. Et c'est à ce moment là que je me suis dit "ah mais le thé ne se limite pas aux sachets Lipton en fait !". A partir de ce jour, j'ai discuté avec la personne qui m'a un peu initiée : du thé, de son univers, des différentes sortes, des lieux de production, etc. Rapidement, j'ai voulu en savoir plus sur le sujet alors j'ai acheté des livres : celui du palais des thés, de camellia sinensis et de Nadia Becaud (Audrey : très bonne proie pour tout ce qui concerne les achats compulsifs!). J'ai aussi passé du temps sur internet et sur les blogs pour élargir mes connaissances. Puis je suis tombée sur ce forum : une mine d'or d'informations, des membres avec qui on peut échanger, partager. Alors maintenant, je viens souvent, en quête de découverte, de nouvel achat à faire (oui, j'ai été contaminée par le virus des achats moi aussi !).
Au niveau de mes goûts, je n'ai pas encore pu goûter toutes les sortes de thé. La commande de Pu er cru et cuit est en cours. Globalement mais cela n'est pas immuable, j'ai une préférence pour les Oolongs assez oxydés, les thés rouges et les thés blancs. D'une manière plus générale, ce que j'aime c'est retrouver des notes boisées, animales (Yunnan) / pyrogènées, de fruits confits (Bao Zong Antique de 1999 par exemple) / mielleuses et florales (Bai Mu Dan). J'ai beaucoup de mal avec les notes végétales fraiches et les notes marines. J'ai un Long Jing, un Tie Guan Yin et un Sencha mais je n'accroche pas. Je réessaye assez souvent le Long Jing dans l'espoir que mon palais se forme. J'ai l'impression que c'est un sacrilège de ne pas apprécier ce thé : un peu comme un amateur de vin qui n'aime pas un Saint Emilion grand cru vous voyez
Pour les thés japonais, je sais que ça ne se limite pas aux Senchas et qu'il y a tout un univers à découvrir alors je vais m'y pencher, avec, entre autre, l'achat, certainement prochainement, d'un kyusus.
Grace à votre aide, j'ai fait l'acquisition d'un bateau à thé, d'un zhong, d'une tasse à sentir (la fameuse!) et de dégustation, ainsi qu'un pichet. Je m'adonne donc régulièrement à la technique du gong fu cha avec grand plaisir ! Pour Noel, j'ai demandé une petite théière en Yixing avec 4 tasses émaillées (j'ai bien retenu les conseils
). Commandée sur thé calin. Je la réserverai aux Pu er que je vais recevoir et aux Oolongs oxydés.
Je pense avoir fait le tour. J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route
A très bientôt,
Traveltime
Avec un peu (beaucoup ?) de retard, je me présente sur le forum

Ça faisait quelque temps que je cherchais un forum sur le thé. A tel point que je m'étais demandée si j'étais la seule à vouloir partager cette passion ! J'avais même pensé à un moment être la seule à apprécier le thé mais les centaines de blogs sur le sujet m'ont démontré le contraire

De mon côté, je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je vis en région parisienne. J'ai commencé à découvrir le thé (le vrai, en vrac) en avril dernier. Donc c'est assez récent. Le premier thé que j'ai gouté était le lapsang souchong. Et c'est à ce moment là que je me suis dit "ah mais le thé ne se limite pas aux sachets Lipton en fait !". A partir de ce jour, j'ai discuté avec la personne qui m'a un peu initiée : du thé, de son univers, des différentes sortes, des lieux de production, etc. Rapidement, j'ai voulu en savoir plus sur le sujet alors j'ai acheté des livres : celui du palais des thés, de camellia sinensis et de Nadia Becaud (Audrey : très bonne proie pour tout ce qui concerne les achats compulsifs!). J'ai aussi passé du temps sur internet et sur les blogs pour élargir mes connaissances. Puis je suis tombée sur ce forum : une mine d'or d'informations, des membres avec qui on peut échanger, partager. Alors maintenant, je viens souvent, en quête de découverte, de nouvel achat à faire (oui, j'ai été contaminée par le virus des achats moi aussi !).
Au niveau de mes goûts, je n'ai pas encore pu goûter toutes les sortes de thé. La commande de Pu er cru et cuit est en cours. Globalement mais cela n'est pas immuable, j'ai une préférence pour les Oolongs assez oxydés, les thés rouges et les thés blancs. D'une manière plus générale, ce que j'aime c'est retrouver des notes boisées, animales (Yunnan) / pyrogènées, de fruits confits (Bao Zong Antique de 1999 par exemple) / mielleuses et florales (Bai Mu Dan). J'ai beaucoup de mal avec les notes végétales fraiches et les notes marines. J'ai un Long Jing, un Tie Guan Yin et un Sencha mais je n'accroche pas. Je réessaye assez souvent le Long Jing dans l'espoir que mon palais se forme. J'ai l'impression que c'est un sacrilège de ne pas apprécier ce thé : un peu comme un amateur de vin qui n'aime pas un Saint Emilion grand cru vous voyez

Pour les thés japonais, je sais que ça ne se limite pas aux Senchas et qu'il y a tout un univers à découvrir alors je vais m'y pencher, avec, entre autre, l'achat, certainement prochainement, d'un kyusus.
Grace à votre aide, j'ai fait l'acquisition d'un bateau à thé, d'un zhong, d'une tasse à sentir (la fameuse!) et de dégustation, ainsi qu'un pichet. Je m'adonne donc régulièrement à la technique du gong fu cha avec grand plaisir ! Pour Noel, j'ai demandé une petite théière en Yixing avec 4 tasses émaillées (j'ai bien retenu les conseils

Je pense avoir fait le tour. J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route

A très bientôt,
Traveltime
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Re: Traveltime
Oulala
Alors là, t'es grave accrochée. Je le sais, j'ai suivi le même chemin. Pars avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon, sois la bienvenue dans cet endroit sympa fréquenté uniquement par des doux et des douces dingues.
Alors là, t'es grave accrochée. Je le sais, j'ai suivi le même chemin. Pars avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon, sois la bienvenue dans cet endroit sympa fréquenté uniquement par des doux et des douces dingues.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20787
Bienvenue ! 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18066
Bienvenue à toi Traveltime, nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Bienvenue ! Ravie de te rencontrer ! 

- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Bienvenue en terre de perdition ! 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Traveltime a écrit :Bonjour tout le monde !
Bonjour et bienvenue Audrey
Et c'est à ce moment là que je me suis dit "ah mais le thé ne se limite pas aux sachets Lipton en fait !".
Oui, c'est notre chance ! Et en même temps, ca crée des incompréhensions forcément : quand on dit qu'on est passionné de thé, les gens l'associant immédiatement aux sachets, ils ne comprennent pas vraiment comment ca peut susciter une passion.
Au niveau de mes goûts, je n'ai pas encore pu goûter toutes les sortes de thé. La commande de Pu er cru et cuit est en cours. Globalement mais cela n'est pas immuable, j'ai une préférence pour les Oolongs assez oxydés, les thés rouges et les thés blancs. D'une manière plus générale, ce que j'aime c'est retrouver des notes boisées, animales (Yunnan) / pyrogènées, de fruits confits (Bao Zong Antique de 1999 par exemple) / mielleuses et florales (Bai Mu Dan).
A priori, les pu'er devraient te plaire, donc. Et peut etre les TGY torréfiés !

Bon, longtemps j'ai cru que je n'aimais pas le thé vert, et en fait, c'est juste que je n'avais pas bu de bon thé vert. Le Long Jing est un de mes thés préférés. Après, te force pas... Ce sont tes goûts. Ce qui serait sacrilège, ce serait de l'infuser dans du lait avec une touche de grenadine. Ne pas l'aimer, c'est juste affaire de goût.
Grace à votre aide, j'ai fait l'acquisition d'un bateau à thé, d'un zhong, d'une tasse à sentir (la fameuse!) et de dégustation, ainsi qu'un pichet.
Et d'un avatar tout neuf

Bienvenue chez les fous (du thé)!
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20787
Patrick a écrit :C'est le forum de Stokholm.
lol
- Traveltime
-
- Novice
- Message(s) : 58
Merci à tous pour vos gentils messages
J'ai retenté le Long Jing en fin de matinée (en parler dans ma présentation m'a donné envie de réessayer) mais toujours pas de coup de foudre !
Du coup, je proposerais surement d'en envoyer aux personnes intéressées... plutôt qu'il reste sur une étagère dans son sachet (oui les thés que je n'aime pas, je leurs interdis de dormir dans des boites
)
Je vais donc suivre ton conseil, ne pas me forcer, et re-goûter dans quelques mois

J'ai retenté le Long Jing en fin de matinée (en parler dans ma présentation m'a donné envie de réessayer) mais toujours pas de coup de foudre !
Du coup, je proposerais surement d'en envoyer aux personnes intéressées... plutôt qu'il reste sur une étagère dans son sachet (oui les thés que je n'aime pas, je leurs interdis de dormir dans des boites

Je vais donc suivre ton conseil, ne pas me forcer, et re-goûter dans quelques mois

"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- Vincent
Eh bien, cette présentation donne l'impression que ça y est, tu t'es lancée à plein pieds dans cette addiction à de simples petites feuilles... et le forum ne va pas t'aider à en sortir. Fais attention à toi et ton porte-monnaie, il y a plein de gens dangereux ici. Je passe une commande YS ce soir ou demain soir, si tu veux en profiter pour prendre quelques échantillons de Pu Erh... 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Bienvenue a toi et une diciple de plus dans la grande secte des buveurs de thé
Hommmmmmmmmm................
Hommmmmmmmmm................
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte