Hello

Bruno

Hello

Message par Bruno » 17 Décembre 2014, 21:48

Compte clôturé sur demande du membre


Hello,

Cela fait à peu près un an que je lis ce forum et vos messages très intéressants. J'ai hésité longtemps à m'inscrire, parce que d'expérience, je sais que je n'ai pas beaucoup le temps de contribuer à des forums. Mais bon, je peux toujours m'inscrire et tant pis si je ne contribue pas.

J'ai commencé à boire du thé en feuilles dans les années 1990, mais cela n'a jamais été une passion ni même un centre d'intérêt. Cela s'est limité longtemps à des achats infréquents de thé rouge (rouge au sens chinois du terme). Jamais des thés d'artisan, mais plutôt le type de thé en feuilles parfois un peu trop brisées que vendent des marques connues. En outre je les infusais très mal, à l'anglaise, sans essayer de faire varier les paramètres de l'infusion pour améliorer le goût.

Mes quelques essais de thé vert furent vite abandonnés. Je les infusais comme du thé rouge, à l'anglaise aussi, avec les résultats que vous imaginez.

Il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté par hasard un Makaibari 1st flush tout frais, dans une boutique du quartier. Sans le faire exprès, je l'ai infusé en suivant des paramètres optimaux pour mon goût. Cela a été une révélation. Dans la foulée, j'ai essayé quelques autres thés et ils ont tous été bons.

Depuis, j'en bois tous les jours. Après en avoir testé plusieurs centaines, je peux affirmer que j'aime tous les types de thé. Cependant, si je devais absolument choisir, ma famille favorite serait celle des wulong.

J'aime aussi les céramiques accompagnant le thé. J'ai essayé de compter les théières de ma collection avant de poster ce message. J'en ai plus de 60, dont 42 Yixing. C'est effrayant, d'autant plus que je n'ai pas compté le reste: kuysu, shiboridashi, houhin, tasses, soucoupes, tables à thé, tea pets... Heureusement, cette phase d'achats céramiques compulsifs est terminée. Je vais encore acheter 4 ou 5 pièces, mais pas plus.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Hello

Message par Marcelline » 17 Décembre 2014, 21:50

Bienvenue parmi nous.

Par contre, si tu comptes sur nous pour te soutenir dans l'arrêt progressif de tes achats, je crains que tu ne sois déçu. Nous sommes d'incurables amateurs de craquages en tout genre.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Hello

Message par Blossom » 17 Décembre 2014, 21:55

Bienvenue! ^^

Eh ben dis donc!!.... Tu es déjà bien mordu! Et ça ne va pas s'arranger ici.... :mrgreen:
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hello

Message par JMB » 17 Décembre 2014, 22:24

Oulala ! Dramatique tout cela ;-)

Incurable, c'est le mot.

Le pôvre, il est mal tombé par ici :-(


Bienvenue quand même ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hello

Message par Tsubo » 17 Décembre 2014, 22:41

bienvenue !

il va falloir nous mettre des photos de tout çà :mrgreen:

Bruno a écrit :J'ai hésité longtemps à m'inscrire, parce que d'expérience, je sais que je n'ai pas beaucoup le temps de contribuer à des forums. Mais bon, je peux toujours m'inscrire et tant pis si je ne contribue pas

et çà permet de profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires après tout !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Hello

Message par Patrick » 17 Décembre 2014, 22:42

60 theieres ? Tu les as collectionnees en plusieurs vies ou c est ta première ?

Bienvenue par ici !

Bruno

Re: Hello

Message par Bruno » 17 Décembre 2014, 23:07

Pour les photos, je vais peut-être essayer, mais je connais déjà les résultats.
Il y a des photos splendides sur ce forum.
J'aurais bien du mal à produire une qualité équivalente avec mon téléphone ou ma tablette.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Hello

Message par ooericoo » 17 Décembre 2014, 23:15

Bienvenue ^^
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Hello

Message par Vincent » 17 Décembre 2014, 23:36

Bienvenue !!

Bruno a écrit :Pour les photos, je vais peut-être essayer, mais je connais déjà les résultats.
Il y a des photos splendides sur ce forum.
J'aurais bien du mal à produire une qualité équivalente avec mon téléphone ou ma tablette.
Ce n'est pas parce qu'il y a des splendides photos que les moins splendides ne sont pas appréciées ;)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Hello

Message par Fabien » 17 Décembre 2014, 23:44

Bruno a écrit : ... Depuis, j'en bois tous les jours. Après en avoir testé plusieurs centaines, je peux affirmer que j'aime tous les types de thé. Cependant, si je devais absolument choisir, ma famille favorite serait celle des wulong...
What else?

Bienvenue parmi nous Bruno :-_-:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Hello

Message par Yoann » 18 Décembre 2014, 00:38

42 Yixing :bave:

Bienvenue ^^
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hello

Message par Tsubo » 18 Décembre 2014, 01:01

Bruno a écrit :Pour les photos, je vais peut-être essayer, mais je connais déjà les résultats.
Il y a des photos splendides sur ce forum.
J'aurais bien du mal à produire une qualité équivalente avec mon téléphone ou ma tablette.

c'est l'intention qui compte ... pas la peine de faire de la photo d'art :lool: ^^

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Hello

Message par ooericoo » 18 Décembre 2014, 06:49

Oui et heureusement :?
:lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Hello

Message par Théokineko » 18 Décembre 2014, 07:15

Bonjour et bienvenue !
40 yixing avec une utilisation au moins pendant 30 jours pour les culotter chacune. Ça fait au bas mot 1200 jours soit plus de 3 ans ...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Hello

Message par Sébastien » 18 Décembre 2014, 08:38

Bienvenue Bruno !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Suivant