Nouvelle! Griffone!

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Tsubo » 05 Janvier 2015, 20:17

bienvenue !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par JMB » 05 Janvier 2015, 20:47

Bienvenue !

Et même aux contrôleurs et contrôleuses de gestion ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Olivier N.
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Feb. 2014

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Olivier N. » 05 Janvier 2015, 21:29

Bienvenue à toi !!!

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par ooericoo » 05 Janvier 2015, 22:50

Bienvenue ^^
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Niva » 06 Janvier 2015, 09:41

Bienvenue sur le forum ^^


Griffone... Gryffondor? :siffle:
(pour expliquer, on est "quelques" fans de Harry Potter sur ce forum, et on balance régulièrement des références ;) )
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Griffone » 06 Janvier 2015, 09:48

Merci pour vos messages de bienvenue!
Pour le Griffone, ça ne vient pas de Gryffondor mais je suis quand même archi fan de Harry Potter!!! Griffone parce que je dessine et que j'adore les Griffons (pas le chien hein! même si je n'ai rien contre ces pauvres bêtes)

Au fait, j'ai 34 ans, 2 enfants de 2 et 1 an, et je bois des litres de thés! Car en fait je ne bois pas d'eau du tout! En fait je me fais entre 3 et 4 tasses de 500ml par jour! Donc très grosse consommatrice de "mauvais" thé en vrac parfumé de toute sorte :P
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par JMB » 06 Janvier 2015, 13:10

Griffone a écrit :Donc très grosse consommatrice de "mauvais" thé en vrac parfumé de toute sorte :P



Bon, on va t'accorder 2 tasses de ce "mauvais thé". Mais pour la 3e, voire la 4e, alors là, nous serons intransigeants ! Que du bon ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Tanguy » 06 Janvier 2015, 19:51

des fans de harry potter ???? ou ca ???
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Ségolène » 06 Janvier 2015, 20:20

Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Super ta signature ! Vas y Griffone, sors les griffes ! Je sens que tu vas mettre de l'ambiance sur le forum... et un bon coup de pied dans le c.. fondement du snobisme !!! :loool: (Ca n'fera pas d'mal !) :mrgreen:

Mais n'oublie pas, sont quand même gentils nos p'tits snobinous (je le sais parce que j'en suis... Mince alors!!! :x ), pas toujours très... euh, diplomates. Mais gentils, dans le fond. Ne soit pas trop dure (même s'ils le méritent), sache faire preuve d'indulgence (même s'ils ne le méritent pas)... Zen, cool 8-) et profite de ton thé, même s'il ne correspond pas aux avis de la majorité des membres du fofo ! Tu as raison, assume tes goûts. Mais reste ouverte et curieuse des autres thés... :-_-:

Au plaisir de te lire... et de te voir un peu secouer le fofo ! :lol:

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Kyara » 06 Janvier 2015, 20:26

Dis Griffone, s'il te plaît,
Griffone moi un griffon :wub:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 355
Inscription : 11 Jul. 2014
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Pascal » 08 Janvier 2015, 14:33

:-_-:

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Lectu » 08 Janvier 2015, 21:17

Bienvenue ici !

pourquoi tu dis que c'est du "mauvais" thé ? Si c'est parce qu'il est parfumé : y en a du très bon aussi ! du sans arômes et tout, et puis quand bien même, le tout c'est qu'il soit équilibré et qu'il te plaise ! Le reste on s'en fiche !
A chaque type de thé son moment, son utilisation et son moment de détente ! Na !

Et ne t'inquiètes pas si tu es larguée sur le forum, tu verras il y a des discussions que l'on ne perd jamais et autour desquelles on se retrouve toujours tous : "galerie des acquisitions", "ce qui nous fait rêver, mais ..." . on t'a prévenu qu'il était très tentateur ce forum ?

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Tantameno » 08 Janvier 2015, 22:22

Bois du thé parfumé tant que tu en as envie. On a tous commencé ainsi pratiquement. C'est la bonne voie. Si les rubriques thés parfumés s'étoffent ici, c'est tout bon. Personnellemnt j'ai de super souvenirs de dimanches après-midi, en famille autour d'un Montagne Bleu ou d'un Prince Wladimir. Pour mes enfants (adultes maintenant) c'est un peu leur madeleine de Proust. C'est fort quand-même. L'essentiel c'est de se faire plaisir et d'échanger ici.
Le thé c'est la VIE !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Blossom » 08 Janvier 2015, 22:51

Je vous propose un truc, on met les choses à plat et on repart tranquillement, paisiblement.
Tout d'abord, je voudrais demander aux amateurs de thés parfumés, d'excuser les autres pour leurs réactions un peu vives, parce que, connaissant un peu tout le monde ici, je suis convaincue qu'aucun puriste n'a de jugement négatif sur les personnes qui boivent du thé parfumé.
D'autre part, j'appelle les adeptes des thés natures à un peu plus d'ouverture d'esprit, au mois à laisser ceux qui le souhaitent boire ce qui leur fait plaisir, sans les dénigrer.

Toutefois, je rappelle quand même, que ce forum a été créé par des puristes, et que la direction qui lui est donnée depuis l'origine est axée sur les thés natures de grande qualité. C'est un fait.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, si je dis que chaque jour est trop court pour nous permettre de boire tout ce que nous aimerions goûter, déguster. Donc pour une grande partie des membres, quand le temps d'une session thé se présente, le choix se porte plus souvent sur un thé nature. La preuve en est la section thés parfumés chichement exploitée.
La participation à un forum aussi est une activité chronophage, donc pour ces mêmes membres, des priorités peuvent se dessiner quant aux topics sur lesquels poster.
Tout ça pour dire, qu'il est possible que les habitués du forum ne soient pas très actifs du côté des thés parfumés, mais que les amateurs ne devraient pas le prendre contre eux.

Je propose tout simplement, qu'on stoppe les argumentaires sur la légitimité des thés parfumés, nous sommes tous d'accord, chacun boit ce qui lui plait, et que chacun poste dans les topics qui l'intéressent, tout en évitant d'être critique envers ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions.

J'espère avoir pu faire passer mon état d'esprit pacifique et pacifiste, en ces temps où les conflits nous entourent, une tasse de thé devrait nous réunir, alors que chacun panse ses blessures avec le thé qui lui plait, et parlons simplement du plaisir qu'il nous procure.

À la vôtre! :hug:
In case of doubt, boil it out

Tantameno
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : environs de Valence

Re: Nouvelle! Griffone!

Message par Tantameno » 08 Janvier 2015, 22:56

:top:
Le thé c'est la VIE !

PrécédentSuivant