Gros débutant

JmPower
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 10
Inscription : 13 Apr. 2015

Gros débutant

Message par JmPower » 14 Avril 2015, 21:51

Bonjour,
je commence à peine le thé et je suis très débutant. Malgré plusieurs recherche sur internet je n'arrive pas vraiment à quelque chose de concret, c'est pour cela que je me suis inscrit.

Le plus simple je pense et de vous dire ce que j'utilise et comment je l'utilise.

Voila, je commence par allumer ma bouilloir et remplir de moitié de ma boule à thé d'herbe verte chinoise. Je met deux carré de sucre pour café (petit) un peu de miel ginseng dans ma tasse ( mais pas à thé malheureusement, c'est une grande tasse et je la remplit complètement) j'attends 4 minutes pour l'infusion puis je remue et voila.
Ce qui m’énerve c'est que même avec la boule à thé de l'herbe tombe dans ma tasse un peu.

J'espère que vous pourrez m'aidez pour les outils à disposer et comment les utiliser.
Je suis nul mais n'oubliez pas que je suis très débutant.

Doherty
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 24
Inscription : 20 Mar. 2015
Localisation : Belgique

Re: Gros débutant

Message par Doherty » 14 Avril 2015, 23:01

Bonsoir Jm,


J'étais comme toi il y a peu et le premier conseil que je puisse te donner c'est de vagabonder sur ce forum et sur les blogs qui y sont mentionnés, au delà des découvertes, de nombreux articles/posts parlent du matériel à utiliser qui peut ne pas être très onéreux quand on débute !

Enfin, à mon humble avis, tu trouveras peu de personnes qui préparent le thé comme toi sur ce forum, en général, sucre et miel sont peu usités et la boule à thé a une forte tendance à ne pas donner un bon rendu au thé, il vaut mieux le laisser plus libre (théière, kyusu...).

J'espère t'éclairer un peu...en espérant ne pas m'être trompé moi même :ange:

JmPower
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 10
Inscription : 13 Apr. 2015