Bien le bonjour d'un nouveau débutant.

freeman83110
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 42
Inscription : 20 Apr. 2015

Bien le bonjour d'un nouveau débutant.

Message par freeman83110 » 20 Avril 2015, 18:16

Bonjours à tous,

Moi c'est Joachim, un varois qui ne découvre le thé qu'à l’approche de ses 30 printemps.

Je suis un gros novice niveau thé que je n'ai dégusté qu'à l'occasion lors de voyages en Asie où à l'occasion un bon thé à la menthe marocain. Je suis par contre très porté nature, environnement, santé, nourriture organique... J'aime cuisiner de la nourriture organic de qualité, j'aime boire un bon café et j'ai envie aujourd'hui d'apprendre à faire des thés de qualités.

Déjà merci à vous pour le forum, lors des deux derniers jours j'ai passé quelques heures à fouiller le forum à la recherches d'infos, de conseils et de bonnes adresse internet.

Pour commencer que pensez vous de cette sélection de chez thé du japon :
- Thé noir fumé de Shizuoka
- Sencha de Hon.yama, Ôkawa-Ôma
- Kama-iri cha de Kumamoto
- Kuki hoji-cha de Hon.yama

Bon la dessus ça devrait aller je pense par contre pour les pu er là ça commence à se compliquer sérieusement pour moi.

Quel site me conseilleriez vous entre the-puer, lushan, lihua, essence of tea, tea master et terre des thé ? Voir autres j'ai choisi ceux là car il y a de la diversité et qu'ils sont en France pour éviter de donner trop d'argent à Chronopost (si je me souvient bien je crois avoir lu sur le fofo que les thé venant de chine, taiwan se font rarement taxé à la douane).

Et pour finir niveau théières, j'ai trouvé ces différents modèles qui me plaise bien lesquels me conseilleriez vous ?

http://www.the-puer.com/p/boutique.html#139

https://boutique.lushan.fr/store/index. ... oname.html

https://boutique.lushan.fr/store/index. ... noire.html

https://boutique.lushan.fr/store/index. ... antes.html

http://www.terre-des-thes.fr/boutique/k ... tan-390ml/