Bonjour à tous
- Aurélien
-
- Apprenti
- Message(s) : 108
Bonjour à tous
Bonsoir, je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 30 ans et j'habite a Angers. Je parcours le forum depuis quelques semaines mais je saute enfin le pas pour m'inscrire même si j'ai un peu peur de comment je vais évoluer (surtout mon compte en banque en fait) avec ce forum
J'ai découvert le thé pendant un voyage au Japon avec le thé en bouteille, expérience un peu traumatisante pour une première fois mais faut croire que je suis un peu fêlé puisque j'ai continué. Je ne suis qu'un débutant qui tente pour le moment de découvrir autre chose que les thés du Palais des thés mais je suis un peu perdu dans toute l'offre possible. Je goûte à tout, vert, noir, puerh, olong. J'ai une préférence pour les thés verts japonais mais le puerh lui fait une bonne concurrence

J'ai découvert le thé pendant un voyage au Japon avec le thé en bouteille, expérience un peu traumatisante pour une première fois mais faut croire que je suis un peu fêlé puisque j'ai continué. Je ne suis qu'un débutant qui tente pour le moment de découvrir autre chose que les thés du Palais des thés mais je suis un peu perdu dans toute l'offre possible. Je goûte à tout, vert, noir, puerh, olong. J'ai une préférence pour les thés verts japonais mais le puerh lui fait une bonne concurrence

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenue. Tu es ici au bon endroit 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Bienvenue Aurélien !
Thé vert, puerh, tu es sur la bonne voie

Thé vert, puerh, tu es sur la bonne voie

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Bienvenue!
Ton compte en banque n'a qu'à bien se tenir
Ton compte en banque n'a qu'à bien se tenir

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Bienvenue.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Bienvenue !
C'est bien que tu te sois inscrit en connaissance de cause et que ton banquier soit déjà au courant.
C'est bien que tu te sois inscrit en connaissance de cause et que ton banquier soit déjà au courant.
- Aurélien
-
- Apprenti
Marcelline a écrit :Bienvenue !
qui a dit que j'avais mis mon banquier au courant

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Bienvenue 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Teasaway
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 129
Hello !
Ta présentation me fait un peu penser à ce que j'ai vécu ces dernières années.
Aujourd'hui, je suis heureux du chemin parcouru et je te dirais:continue !
Goûte à tout, arrête-toi sur ce que tu aimes, repars dans la direction qui t'inspire. Le goût du thé évolue sans cesse.
L'argent dépensé n'est pas un critère. lorsqu'il est temps de t'acheter la théière qui te fait envie ou de goûter de nouveaux thés un peu onéreux. Que peut-on y faire ? Rien, si ce n'est suivre la voie du thé ...
Alors bienvenue, enchanté et bons thés sur ton chemin ! Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi sur ce forum.
Ta présentation me fait un peu penser à ce que j'ai vécu ces dernières années.
Aujourd'hui, je suis heureux du chemin parcouru et je te dirais:continue !
Goûte à tout, arrête-toi sur ce que tu aimes, repars dans la direction qui t'inspire. Le goût du thé évolue sans cesse.
L'argent dépensé n'est pas un critère. lorsqu'il est temps de t'acheter la théière qui te fait envie ou de goûter de nouveaux thés un peu onéreux. Que peut-on y faire ? Rien, si ce n'est suivre la voie du thé ...
Alors bienvenue, enchanté et bons thés sur ton chemin ! Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi sur ce forum.
- Aurélien
-
- Apprenti
Oui c'est exactement comme ça que je conçois l'univers du thé, une recherche permanente de gout, des allers-retours pour de belles découvertes et je pense que grâce à vous il va y en avoir beaucoup de ces découvertes.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2962
Bienvenue ici, et le bonjour à ton banquier ! 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
Bienvenue
- WuLi
-
- Apprenti
- Message(s) : 216
Hello Aurélien! Bienvenue dans cette jolie aventure!