Hello

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Hello

Message par Julien » 28 Juillet 2015, 11:23

Bienvenue!

Ezra
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 13 Mar. 2015

Re: Hello

Message par Ezra » 25 Décembre 2015, 23:21

Je continues mon exploration du thé. J'ai acheté un gaiwan depuis et d'autre thé.
Mais j'ai un soucis avec un thé vert.
J'ai acheté un Sencha chinois premier prix il y a quelque mois, première découverte du thé vert. Après une phase d'adaptation au gout, je l'ai trouvé très agréable. Un peu d'acidité/amerture sur la fin du paquet.
Pour noël on m'a offert 100g de Sencha Fukuyu. Et après plusieurs essais, que ça soit au gaiwan ou a la théière, impossible d'obtenir un liqueur correct. C'est très acide/amer, pas du tout agréable. J'ai essayé de diminuer le temps d'infusion ou la température de l'eau, sans grand succès.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Hello

Message par Théokineko » 25 Décembre 2015, 23:34

Si c'est celui d'une enseigne qui commence par un K et peu connue pour la qualité de ses thés ça peut expliquer des choses.
As tu tenté de baisser la température ? Ça peut parfois aider à le rendre buvable.
J'imagine qu'avant de te dire que tu n'aimes pas ce type de thé tu peux tenter des échantillons de boutiques plus réputées sur le forum.

Ezra
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 13 Mar. 2015

Re: Hello

Message par Ezra » 25 Décembre 2015, 23:42

Théokineko a écrit :Si c'est celui d'une enseigne qui commence par un K et peu connue pour la qualité de ses thés ça peut expliquer des choses.
As tu tenté de baisser la température ? Ça peut parfois aider à le rendre buvable.
J'imagine qu'avant de te dire que tu n'aimes pas ce type de thé tu peux tenter des échantillons de boutiques plus réputées sur le forum.


Le premier sencha vert que j'avais acheté, comme le Fukuyu viennent de Dammann.
La derniere infusion du Fukuyu que j'ai fait étais avec de l'eau a peine à 65°, infusé 2 minutes 30. C’était moins amere/acide, mais c'etait pas bon non plus.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2744
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Hello

Message par Akala » 26 Décembre 2015, 00:28

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, c'est pas vraiment une boite reconnue pour la qualité de ses thés... Essaye voir chez Thé du Japon si tu veux de très bons senchas abordables ;)

Oviked
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109
Inscription : 23 Aug. 2016

Re: Hello

Message par Oviked » 18 Janvier 2017, 09:01

En parlant de Fukuyu, quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires sur cette appellation ? S'agit-il d'un nom commercial ? D'un cultivar particulier ? Je ne vois cette mention que chez Damman ou des torréfacteurs...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17726
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Hello

Message par Sébastien » 18 Janvier 2017, 09:44

Damman Fukuyu oui, carrément. Vu ce qu'ils vendent et les tarifs qu'ils pratiquent, c'est tout à fait ça
:huhuhu:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hello

Message par Tsubo » 18 Janvier 2017, 10:58

:mdr:

Oviked
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109
Inscription : 23 Aug. 2016

Re: Hello

Message par Oviked » 18 Janvier 2017, 10:59

Sébastien a écrit :Damman Fukuyu oui, carrément. Vu ce qu'ils vendent et les tarifs qu'ils pratiquent, c'est tout à fait ça
:huhuhu:


Je m'y attendais en posant ma question... :mdr:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Hello

Message par Luk Zijeko » 18 Janvier 2017, 13:01

:dhoo:

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Hello

Message par Clément » 06 Février 2017, 15:08

Hello, et bienvenue (en retard)

j'adore les thés fumés, le Lapsang Souchong (ou Zheng shan Xiao Zhong) est le premier vrai thé que j'ai senti et goûté, le dimanche matin, quand ma mère en prenait. Il m'évoque des souvenirs de chasse aux oeufs de pâques (allez savoir pourquoi). Et c'est rare de rencontrer des gens qui aiment bien (peu dans mon entourage direct).

C'est dommage avec le sencha, mais c'est possible que la variété ne te correspondent pas... tu en a essayé d'autres depuis ?

Précédent