Eden

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Eden

Message par Tsubo » 21 Juin 2015, 11:17

De rien, n'hésites pas à parcourir le plan du forum (http://www.forumdesamateursdethe.fr/fatmap.htm) bon nombre de questions que tu peux te poser on déjà leurs réponses ( ou des éléments de réponse ) tu peux aussi utiliser "l'index" à l'usage des débutants sur le forum (http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=3&t=817) qui recense bon nombre de réponses à des questions que l'on s'est tous posées à un moment ou à un autre ;)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Eden

Message par Fabien » 21 Juin 2015, 11:21

Bienvenue parmi nous :-_-:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17762
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Eden

Message par Sébastien » 21 Juin 2015, 14:38

bienvenue !

Olivier à l'Heure Bleue a - je crois - une des cartes de puerh les plus fournies d'europe
c'est clairement THE adresse à Bruxelles que je visiterai le jour où j'aurai l'occasion de vadrouiller dans le coin ;)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Eden

Message par Yoann » 21 Juin 2015, 14:39

^^
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Teasaway
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 129
Inscription : 11 Dec. 2014

Re: Eden

Message par Teasaway » 21 Juin 2015, 14:53

Eden a écrit :@ David : Je viens de regarder sur leur site et il ne propose que 2 Puerh. En
a-t-il d'autres qui ne figure pas sur son site?

Je viens de tomber sur le site "Terre des thés", quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Qualité, choix, prix convenable ?


Terre des thés est pour moi un site très recommandable, je pense que Cyril fait un très bon travail de sélection de ses thés (principalement de Chine et de Taiwan) j'ai toujours été ravi de ce que j'ai trouvé sur son site. A toi d'essayer.
(Un petit conseil en cas de doute lors de ta commande sur des sites, essaie de contacter le propriétaire sur son site ou sur sa page FB et pose-lui les questions qui te viennent, tu sentiras aussi dans l'échange si tu as envie d'acheter ou pas.)

Pour ce qui est d'Olivier et de l'Heure Bleue, je te le recommande vivement aussi. Il a une très chouette boutique si tu peux y aller directement à Bruxelles, tu y seras très bien accueilli, si tu le contactes un peu avant, il pourra aussi prendre le temps de te faire une dégustation plus personnalisée. Au niveau des puerh, regarde la carte ici http://bit.ly/1Gtj2R9, par contre, je ne sais pas si elle est à jour. Mais de toute évidence, tu auras le choix et même des difficultés à trouver par où commencer.

Sinon, en parallèle d'Olivier, je te conseille la lecture du site www.puerh.fr, le site incontournable pour découvrir le monde du thé du Yunnan et plus, Olivier (l'autre) pourra aussi te proposer des thés à l'achat, avec des conseils à la pointe de tout ce que tu pourras trouver dans ce domaine.

Pour ma part, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour te conseiller dans les puerh, mais j'ai quelques thés à la maison qui viennent d'Oliver et qui font le bonheur de chacune de mes journées !

Voilà, voilà ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Eden

Message par Tsubo » 21 Juin 2015, 15:26

Teasaway a écrit :Pour ma part, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour te conseiller dans les puerh, mais j'ai quelques thés à la maison qui viennent d'Oliver et qui font le bonheur de chacune de mes journées !

A noter que Cyril met en vente quelques puerh issus de la sélection d'Olivier ( celui de puerh.fr ), çà peut être l'occasion de goûter des "échantillons" !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Eden

Message par JMB » 21 Juin 2015, 15:33

Bienvenue
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Eden
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 21 Jun. 2015
Localisation : France, Ille-et-Vilaine

Re: Eden

Message par Eden » 21 Juin 2015, 16:44

Voilà 1ère commande effectuée auprès de Terre des Thés.

Brique Feng Qing 2009 (25gr)
Hong Kong Brique 1998 (25gr)
Hong Kong sheng 2002 (25gr)

et un gaiwan car pour le moment j'utilise une tasse et un couvercle de cassolette :lol: pour mes infusions multiples :mrgreen:

Teasaway
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 129
Inscription : 11 Dec. 2014

Re: Eden

Message par Teasaway » 21 Juin 2015, 17:09

Félicitations !
(Tout grand voyage commence par le premier pas)

Eden a écrit :et un gaiwan car pour le moment j'utilise une tasse et un couvercle de cassolette :lol: pour mes infusions multiples :mrgreen:


Quelle ingéniosité !
J'ai quelques gaiwan de chez Terre des Thés aussi parmi mes plus beaux !

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Eden

Message par Marcelline » 21 Juin 2015, 17:13

A peine arrivé et déjà une commande !
tu es perdu ! définitivement perdu !
on te donnera quelques astuces pour calmer ton banquier.

Eden
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 21 Jun. 2015
Localisation : France, Ille-et-Vilaine

Re: Eden

Message par Eden » 21 Juin 2015, 20:55

En passant un peu du coq à l'âne.

Sauriez-vous pourquoi les enseignes comme palais des thés and co conseillent d'infuser les puerh 3 à 5 min ?

J'en ai acheté un en vrac auprès de 7etasse "Pu Erh Golden Empress" que j'ai laissé infusé la 1ère fois 4 min.

Il fallait s'accrocher pour le boire car il était très fort. 5 à 10 secondes me semblent largement suffisant.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17762
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Eden

Message par Sébastien » 21 Juin 2015, 20:58

Eden a écrit :Sauriez-vous pourquoi les enseignes comme palais des thés and co conseillent d'infuser les puerh 3 à 5 min ?

parce que généralement les vendeur n'y connaissent rien et que par défaut ils préconisent une infusion "à l'occidentale"...
mais ça fonctionne hein, tu mets 3g dans 1L d'eau, t'infuses 3 minutes, ça se boit.
seulement y'a de meilleurs façons d'infuser le puerh :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Eden

Message par Tsubo » 21 Juin 2015, 21:00

+1 :top:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Eden

Message par ooericoo » 22 Juin 2015, 05:51

Bienvenue
oui il y a Olivier de l'heure bleue pour les puerh c'est plus que bien. Ensuite renseigne toi si il ya encore de la place pour les journées ou Olivier Schneider organise un événement :D nul doute que tu va prendre une claque :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: Eden

Message par Melawach » 22 Juin 2015, 10:09

Hello et bienvenu ! :-) D'ailleurs les ateliers/stages d'Olivier à Bruxelles auront lieu chez Olivier de l'Heure Bleue si je ne me trompe pas ! :-)

PrécédentSuivant