Moineau

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moineau

Message par JMB » 09 Juillet 2015, 21:29

Surtout qu'il y a un thé appelé "langue de moineau". Il est pour toi ;-)

Sois la bienvenue. Je suis passé il y a moins de 2 ans du thé parfumé au oolong et puis à d'autres thés et je ne regrette pas ce trajet.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Moineau

Message par Moineau » 10 Juillet 2015, 02:25

Merci à vous également, c'est chouette d'être accueillie de cette façon. :mdr:

Et voilà, ça y est, j'ai lu les sujets lancés par Blossom (que j'ai déjà entrevue sur Twitter), même celui de 24 pages, oui. :mrgreen:

J'ai par ce biais là été prévenue que les cartes bancaires se faisaient torturer dans le coin, mais malheureusement/heureusement, budget étudiant très serré oblige, la mienne restera rangée ( déjà que j'ai du mal à me retenir sur les feuilles!... pour le rester, c'est tasse en verre Ikéa. :censure: )

J'ai déjà du lire quelques mots sur le "langue de moineau", mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'en approcher. Un jour viendra, peut-être! :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2760
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Moineau

Message par Akala » 10 Juillet 2015, 09:15

Bienvenue ici !

Tu verras que même avec le budget étudiant serré, on finit par se débrouiller quand meme pour craquer :siffle:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Moineau

Message par Fabien » 10 Juillet 2015, 11:15

Bien le bonjour, et bienvenue sur le FAT :-_-:
Et tant que tu gardes tes sous pour le thé avec quelques ustensiles pas chers et tout à fait suffisant (un gaiwan pour ne pas le nommer), pas de crainte à avoir pour tes finances :happy:

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Moineau

Message par mayo » 10 Juillet 2015, 12:24

Bienvenue :-_-:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Moineau

Message par David » 10 Juillet 2015, 12:41

bienvenue !

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Moineau

Message par Moineau » 10 Juillet 2015, 18:04

Merci à vous autres également!

Akala, tu parles de vécu? Moi je craque comme je disais irraisonnablement sur le thé, et j'en ai désormais trop, plusieurs me déplaisant de plus en plus. Et j'aimerais rentabiliser leur perte pour en acquérir d'autres, mais je pense que personne ne voudra troquer mon Marco Polo de MF contre quelques TTC... :mouais:

Fabien, je n'ai malheureusement pas de gaïwan... J'avais jeté mon dévolu sur un bleu/vert pastel avec une petite carpe koï en relief sur le couvercle (dit comme ça, ça renifle le kitch, mais il est quand même bien mignon), cependant l'objet de mon désir vaut 30€... Une broutille pour beaucoup, mais une semaine de courses pour moi.

Et puis finalement il paraît, après vous avoir lus, que le blanc c'est quand même mieux. Alors j'irai dans cette direction le moment venu!

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2760
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Moineau

Message par Akala » 10 Juillet 2015, 18:08

Ah oui je parle de vécu, certains ici pourront témoigner, j'ai une tendance à l'achat compulsif :ange: Bon souvent j'amortis avec les cours que je donne, mais tu trouve toujours une combine/excuse pour acheter une galette par ci, un teaware par là :siffle:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moineau

Message par Tsubo » 10 Juillet 2015, 18:11

Moineau a écrit :je pense que personne ne voudra troquer mon Marco Polo de MF contre quelques TTC... :mouais:
Il y a peu de chances en effet ...

Moineau a écrit :l'objet de mon désir vaut 30€... Une broutille pour beaucoup, mais une semaine de courses pour moi.

Pour débuter, un gaiwan de chez Tang frères à 8 ou 9 euros çà marche aussi ...
moins cher encore sur le net et de meilleure qualité, c'est facile à trouver : exemple : http://www.ebay.com/itm/Zhen-Chang-Shun-White-Ceramic-Gaiwan-100ml-3-4-fl-oz-/230400734276?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a4f43444 ... moins de 10 € frais de port inclus ...

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2760
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Moineau

Message par Akala » 10 Juillet 2015, 18:15

Pour les thés qui te déplaisent, tu auras du mal à les rentabiliser, j'ai connu la même chose, il faut en faire le "deuil", ou bien les donner, les faire en infu glacées aussi des fois ça peut passer, mais globalement, une fois que tu auras acheté des thés de qualité comme chez TTC, tu ne reviendras jamais dessus..

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Moineau

Message par Kyara » 10 Juillet 2015, 18:31

Bienvenue! :-_-:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Moineau

Message par Moineau » 10 Juillet 2015, 19:20

Je plaisantais Tsubo, c'était du second degré, je suis encore ignare et naïve, mais pas à ce point. :P

Merci pour le plan gaïwan! J'en ai vu un à 5€ sur... hm... Le Grand Thé, je crois. (Le temps de vérifier, et en fait il a été augmenté de plus d'1€ entre temps... ah les temps sont durs, même en période de soldes! Vous connaissez cette boutique? http://legrandthe.com/48-gaiwan-en-porc ... 12-cl.html)

J'ai vu qu'une belle partie d'entre vous était passée par eBay. C'est vraiment quelque chose auquel je n'ai jamais pensé, cela m'a étonné. Mais j'imagine que pour que ça ait ce succès, c'est que ça doit être mérité.


Akala, c'est donc cela... .__. Dommage... J'ai beaucoup, beaucoup de mal à finir les thés, à jeter les sachets, ... Je crois n'en avoir jamais fini aucun. Quelques feuilles restent obligatoirement, en guise de souvenir j'imagine?... Ce doit être un toc. :|

Et je rajouterai que j'ai très récemment gouté à TTC (joie dans mon coeur!), en joignant une amie sur une commande. J'ai mis une petite dizaine d'euros là dedans, pour un oolong et un thé noir (le thé noir, tiens, en passant, pourquoi ne fait-il pas l'objet d'un engouement égal à celui pour les wulongs/puerh? Une histoire de richesse dans les arômes, de complexité?)


Enfin, je détiens deux sets de dégustation (j'adore comparer pour mieux comprendre les thés et la façon dont ils sont fait, même si j'en reste à des expériences de bas étage). C'est à peu près ma seule richesse en matériel (si toutefois c'en est une!) Est-ce que c'est utilisable comme un gaïwan?
Autre question (merci de me signaler si cela n'a pas sa place ici mais gagnerait à se trouver ailleurs): rapidement, pour mettre fin au célèbre amalgame, quelle est la différence entre les objets gaïwan et zhong?

Merci encore à tous, tous vos petits mots et réponses sont forts agréables.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moineau

Message par Tsubo » 10 Juillet 2015, 21:26

set de dégustation ... tu parles de çà ?
1.jpg

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Moineau

Message par Moineau » 10 Juillet 2015, 21:36

Oui... Pourquoi? :oops:
Ils ne sont pas estampillés pdt mais ça marche pareil.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moineau

Message par Tsubo » 10 Juillet 2015, 22:37

pour rien, juste pour être sûr que l'on parle bien de la même chose, car il y a aussi çà :
1.jpg

qui est parfois appelé set de dégustation
donc , oui, tu peux les utiliser "comme un gaïwan"
Moineau a écrit :rapidement, pour mettre fin au célèbre amalgame, quelle est la différence entre les objets gaïwan et zhong?

C'est la même chose pour faire court ... différence d’appellation selon la zone géographique en Chine ... taille peut être un peu différente

PrécédentSuivant