Moineau

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Moineau

Message par Moineau » 09 Juillet 2015, 14:43

Bonjouuur ! ♪

Je m'appelle Cléo, ou Moineau en guise de pseudo, Ellebore Moineau sur Twitter, @eliecorne, et Ginger Sparrow sur Facebook (mais je suis une toute fraîche arrivante). Je suis une jeune fille encore étudiante, musicienne passionnée, également férue de cinéma d'animation. Je viens d'Aquitaine, mais je réside à l'année du côté de Toulouse.

Comme un peu partout sur le net, je suis une consommatrice de l'ombre. Cela fait moins d'un an que je m'active à glaner çà et là des informations touchant au thé. Je n'ose généralement pas commenter, à part rarement pour poser des questions supplémentaires. La raison à cela c'est que je n'ai rien de plus à dire "ah ouais cool merci", ou "tiens je savais pas". Donc j'essaie de ne pas polluer. :happy:

Concernant mon lien personnel avec le thé, Lipton a damné mon âme il y a deux ans maintenant, puis Mariage & Kusmi quand on m'a dit que le vrac existait (décidément!), afin que je puisse m'intéresser ensuite au thé parfumé/aromatisé de meilleure qualité, cette année. Oui, bon, du thé pas nature quoi. Oui, pardon, j'aime ça. :ouin: Je suis une gourmande de l'extrême, et le thé parfumé avec talent est un plaisir sans précédent.

Toutefois, au rythme de mes pérégrinations webesques, le thé nature ( quoi?! Ce truc qu'on décrit comme ayant un goût de "légumes cuits", ou de "sois-bois humides"?! :toctoc: ) a titillé ma curiosité. J'en ai acquis quelques uns, et doucement, je m'y essaie. Ma dent sucrée me rend très frileuse, peureuse même, et je n'apprécie réellement encore que ce qui rend des notes fruitées et/ou gourmandes. :siffle:

Je suis parvenue à apprécier réellement quelques wulongs, sans parvenir toutefois à apprivoiser un Dong Ding "Antique". Mais je ne désespère pas! Je dois m'en servir comme un pied, déjà... Et je suis là pour me laisser tenter à nouveau, pour m'abreuver de vos avis et sensibilités si diverses qu'elles constituent une incroyable richesse pour qui débute et s'abreuve de tout ce qu'il entend aux sujets de thés encore inconnus.

Je viens ici poursuivre mon instruction et vous écouter raconter vos voyages gustatifs au coin du feu. :papy:

Amicalement,
Au plaisir de vous lire! :thup:

NbC

Re: Moineau

Message par NbC » 09 Juillet 2015, 14:51

Bonjour et bienvenue

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 108
Inscription : 22 May. 2015
Localisation : Angers

Re: Moineau

Message par Aurélien » 09 Juillet 2015, 15:11

Bienvenue à toi !!

Eden
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 21 Jun. 2015
Localisation : France, Ille-et-Vilaine

Re: Moineau

Message par Eden » 09 Juillet 2015, 15:14

Bienvenue ^^

PS : J'adore ta présentation :bravo:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moineau

Message par Tsubo » 09 Juillet 2015, 15:18

Bienvenue !
Moineau a écrit :thé parfumé/aromatisé de meilleure qualité, cette année. Oui, bon, du thé pas nature quoi. Oui, pardon, j'aime ça. :ouin: Je suis une gourmande de l'extrême, et le thé parfumé avec talent est un plaisir sans précédent.

Pas de soucis, il y a un topic thé aromatisé que tu peux contribuer à faire vivre !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Moineau

Message par Blossom » 09 Juillet 2015, 15:20

Bienvenue! ^^
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Moineau

Message par Sébastien » 09 Juillet 2015, 15:21

bienvenue :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 375
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: Moineau

Message par derz » 09 Juillet 2015, 16:18

Bienvenue à toi,

ton parcours m'en rappelle bien d'autres, deux chemins semblent s'ouvrir devant toi:

- le premier est une autoroute: tu continues à boire du thé aromatisé, c'est relativement sûr: pas de grosses surprises en vue, c'est agréable

- le second est un petit chemin de sous-bois: tu goûtes au Tie Guan Yin et là, tu te rendras vite compte que le bruit de l'autoroute te gêne, tu auras envie de t'enfoncer plus loin, tu tomberas sur des trésors insoupçonnés avec des noms bizarres (Ha Li Shan, Long Jin, Fen Huang Dang Cong etc) et un jour tu te surprendras toi-même à apprécier les saveurs qui te font peur aujourd'hui (poussière, sous-bois, brefs les fabuleux Shu quoi) et là, il sera trop tard pour revenir en arrière...

Bon voilà, à toi de choisir ta voie, mais tu ne diras pas qu'on ne t'a pas prévenue !!! Quoi qu'il en soit, beaucoup de plaisir à toi dans tes dégustations et sur ce forum.

medithes
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
   
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jun. 2015

Re: Moineau

Message par medithes » 09 Juillet 2015, 17:35

welcome Cléo coool que tu sois là :)
"je n'ai pas la mystique de la hiérarchie" G. Bachelard

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Moineau

Message par Théokineko » 09 Juillet 2015, 18:38

Bienvenue sur un forum qui j'espère te mènera loin :-)

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Moineau

Message par Niva » 09 Juillet 2015, 19:18

Bienvenue, bec sucré :D ^^
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Moineau

Message par ooericoo » 09 Juillet 2015, 20:48

Bienvenue ^^
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Moineau

Message par Moineau » 09 Juillet 2015, 20:52

Et bien! Merci à tous!

Coucou JC ! o/

Tsubo:
J'y jetterai un oeil, merci pour l'info, mais je t'avoue ne pas être là pour ça. :D

Derz:
Oui j'imagine que mon "parcours" en est un parmi beaucoup d'autres qui sont finalement absolument identiques. (-: Je suis ici pour le chemin caché dans les sous-bois, comme je disais à Tsubo. J'ai déjà passé pas mal d'heures à vous lire aujourd'hui, et je ne compte pas m'arrêter là. :looool:

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: Moineau

Message par roku » 09 Juillet 2015, 21:08

Bienvenue Moineau :)

Le chemin caché dans les sous-bois c'est bien. Mais fais gaffe à ne pas te tromper de chemin : ceux qui mènent vers les carrières de Kaolin ou celles de Zhuni sont extrêmement dangereux : beaucoup y ont laissé leur compte en banque ;)

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: Moineau

Message par Melawach » 09 Juillet 2015, 21:13

Bienvenue ici !! Le chemin par ici : chouettes lectures et passionnants échanges ! :D

Suivant