Je me présente

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 15 Septembre 2015, 22:36

D'accord, j'essaye ça tout de suite :D

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 15 Septembre 2015, 23:31

Oui beaucoup mieux au troisième mais caline c'est menthol au boutte ou camphré comme vous dîtes. Je ne déteste pas la sensation dans la bouche, mais est-ce dangereux pour la santé ce goût piquant menthol ? Pas poison lol je sais que je suis drôle mais c'est ma première expérience avec un cru et une telle saveur et d'autant plus qu'on m'a déjà dit que Dragon Tea House que ce n'était pas des bons produits. Je ne commande plus là, mais il était trop tard, j'ai reçu cette livraison là.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 16 Septembre 2015, 08:21

jgb a écrit :mais est-ce dangereux pour la santé ce goût piquant menthol ?

Non, ce n'est pas dangereux

jgb a écrit :on m'a déjà dit que Dragon Tea House que ce n'était pas des bons produits. Je ne commande plus là, mais il était trop tard, j'ai reçu cette livraison là.

Dragon Tea house, des produits bas de gamme en effet pour la partie thés encore plus ...

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 16 Septembre 2015, 14:49

Est-ce des feuilles de pu-erh ça ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17744
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Je me présente

Message par Sébastien » 16 Septembre 2015, 15:00

oui oui, c'est bien un puerh
c'était la première fois que tu en goûtais un ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 16 Septembre 2015, 15:09

Concernant un non fermenté ? Oui. J'attends une belle galette de 2012 Yunnan Sourcing "Automne Wu Yi thé pourpre" Raw Pu-erh gâteau * 250 grammes

Je ne buvais que du fermenté ...

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 17 Septembre 2015, 21:30

2012 YUNNAN SOURCING "AUTUMN YI WU PURPLE TEA" RAW PU-ERH TEA CAKE * 250 GRAMS

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Je me présente

Message par vincent F » 17 Septembre 2015, 21:49

:thup: cheers

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 17 Septembre 2015, 22:55

Ah oui, le puerh pourpre / violet c'est particulier, c'est un type de puerh à part qui est assez éloigné des puerh sheng en général ... Et c'était à ton goût ?

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 18 Septembre 2015, 00:56

Bien j'ai reçu deux échantillons de deux autres puerh

2012 YUNNAN SOURCING "IMPRESSION" RAW PU-ERH TEA CAKE *

et

2013 YUNNAN SOURCING "YE XIN" RAW PU-ERH TEA CAKE

et à date, celui qui m,a le plus épaté est le pourpre :)

Les deux autres ressemble à certain thé vert régulier sauf pour certains points comme par exemple, la lourdeur enveloppante autour de la langue avec certaines notes différentes des thés verts, mais rien à se rouler à terre. Par contre, le pourpre est incroyable versus les deux échantillons qui sont plus des pu-erh régulier je crois ?

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Je me présente

Message par Étienne » 18 Septembre 2015, 09:51

Le pourpre a peu cet effet tout ou rien, on adore ou on déteste. Mais je crois qu'à haute dose, je m'en lasserais, même si un petit de temps en temps, c'est bien appréciable.

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 18 Septembre 2015, 17:16

Aujourd'hui, ma dégustation a été celle-ci :

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17744
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Je me présente

Message par Sébastien » 18 Septembre 2015, 17:28

d'après moi si tu trouve qu'il y a assez peu de différence entre un long jing et un puerh c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas...
tu infuses ça comment ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 18 Septembre 2015, 17:32

Je lave 10 secondes à l'eau très bouillante et après pour environ 5 grammes de feuille, je met 120 ml d'eau bouillante et j'infuse 30 seconde et je déguste. Après 6 infusions de la sorte, j'augmente mon temps de trempage à une minutes.

Quelle galette sur le site Yunnan sourcing me proposerais-tu qui se rapprocherais du Pu-erh comme tu dis ? Parce que ceux que j'ai, je trouve qu'ils ont le même fond au départ, ce fameux goût d'artichaut qui n'est pas méchant. Comme je dis, ils me font penser au long jing infusé trop longtemps style 5 minutes lol dans mes dernier trempage.

Est-ce que tu as goûté aux sortes que j'ai goutté ?

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 18 Septembre 2015, 17:44

Bon je viens de me faire un long jing et effectivement, c'est pas vraiment identique mais il reste un arrière fonds ressemblant sauf que long jing est beaucoup plus prononcé et fort dans son arrière gout d'artichauts lol. En tout cas, les 3 pu-erh sheng se ressemble sauf pour les notes en arrière fonds et les textures en bouche :D

Je dirais par contre que le Xiaguan 2006 qui est très très camphré, lui, il n'a rien à voir avec les 3 autres comme goût. Justement parce qu'il est très camphré même après trois trempage.

PrécédentSuivant