Je me présente

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Je me présente

Message par Marcelline » 28 Septembre 2015, 16:31

Veinard, elle fait de très belles choses. Pense à prendre des photos pour partager avec nous !

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 17:02

Oui d'accord, je vais y aller cette semaine pour visiter son atelier et regarder ce qu'elle a en stock et surement acheter aussi ... Je lui demanderai si je peux prendre des photos de son atelier :)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Je me présente

Message par raluca » 28 Septembre 2015, 17:07

Ça serait super sympa d'avoir des photos de ses créations :-)
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par JMB » 28 Septembre 2015, 17:58

raluca a écrit :Ça serait super sympa d'avoir des photos de ses créations :-)


+1

(enfin, sauf s'il y a des pustules... parce que les pustules, ce n'est pas ce que je préfère)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Je me présente

Message par raluca » 28 Septembre 2015, 18:09

Non, c'est de la belle porcelaine, Leaf a acheté une de ses théières...qui sont un poil grandes ( approx 30 cl) si je me rappelle la description sur Camellia Sinensis.
cuppeuse paresseuse

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 19:10

Non, c'est de la belle porcelaine, Leaf a acheté une de ses théières...qui sont un poil grandes ( approx 30 cl) si je me rappelle la description sur Camellia Sinensis.


Non elle en a de 150 ml car comme elle m'a dit, elle n'a pas tout mit sur le net. Et aussi, elle fait des cuissons selon les demandes :D

Elle travail la porcelaine, la céramique et celle en terre moue

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 28 Septembre 2015, 19:12

jgb a écrit :Elle travail la porcelaine, la céramique et celle en terre moue

terre, porcelaine, pot de fleur, c'est de la céramique ... en fait tout est de la céramique tant que ce n'est pas du verre ou du plastique ...

c'est quoi la terre moue ???

NbC

Re: Je me présente

Message par NbC » 28 Septembre 2015, 19:17

Tsubo a écrit :c'est quoi la terre moue ???


:lol:
Désolé, je sors

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 19:27

Bien elle m,a expliqué qu,elle travaillait avec 3 sortes de terre et de cuissons t de finition et elle m'a parlé de la différence avec un Yixing (porcelaine, céramique etc) ... Mous = qui garde les saveurs ... Cou donc, c'est bien correct, je débute. Ai-je le droit de ne pas être à la hauteur des Pros ici sans se sentir humilié comme si mon manque de connaissance devait être dégradant ?
Désolé, je sors
... Désolé :roll:

Je suis ici pour apprendre et un jour, une fois bien outillé etc, je pourrai partager mes merveilles en dégustation.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Je me présente

Message par Sébastien » 28 Septembre 2015, 19:34

mou = poreux peut-être.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 19:36

Ce que je lis ici sur ce lien http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?t=336

Choisir la bonne théière est une chose difficile quand on est pointilleux. Il y a bon nombre de paramètres - y compris personnels - à prendre en compte. Aussi, vais-je essayer de lister quelques conseils plutôt que de m'essayer à un guide en la matière. Je précise que tout ce qui suit est hautement discutable et personnel, d'autant plus que je suis plus un amateur de gaiwan en porcelaine que de théière en terre. Mais je vais essayer de retranscrire ici ce que j'ai observé, ce qui me semble le plus se pratiquer. N'hésitez surtout pas à réagir. Ce post est aussi là pour servir de base de réflexions/discussions.


Mais une théière en terre n'est pas neutre, elle va changer le goût du thé de façon parfois significative, et il serait un peu hâtif de croire que c'est toujours pour le mieux, car en ce qui me concerne, je trouve que c'est plus souvent le contraire, par rapport à la porcelaine en tout cas.


On parles-tu de la même affaire là ? Allez, expliquez moi une fois pour toute pour ma propre évolution :D

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 28 Septembre 2015, 19:44

alors dans les grandes lignes :

- terre poreuse ( genre Yixing ) va modifier les saveurs / arômes du thé

- porcelaine : rendu neutre sur le goût du thé

- verre : rendu neutre sur le goût du thé

pour les détails et les nuances et pour ne pas avoir à refaire le post : http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2014/11/porosites-et-effets.html

Ensuite, Gaiwan ou Théière, c'est une question de préférence, certains préfèrent le gaiwan, d'autres préfèrent les théières ... mais de toute manière, on trouve ces deux ustensiles dans les matériaux que sont le verre, la porcelaine et la terre poreuse ...

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 19:48

D'accord, je vais lire ton poste car celui que j,ai lue ici, tu vois, j'ai mis quelques lignes sur mon message précédent, ça ne semblait pas clair. Oui j'avais deviné pour le Gaiwan ou Théière, c'était seulement pour le matériel ( terre ) que je ne comprenait pas. Je ne savais pas qu'en porcelaine, c'était de la terre blanche. J'ai appris tout cela ce matin. Je ne suis pas un artisan, je suis travailleur social pour des détenus du fédéral genre meurtrier, pédophile, braqueur de banque lol

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 19:52

Tsubo super ton poste, là je comprends mieux et c'est plus simple et moins compliqué que le poste qui en parle sur ce forum. :)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 355
Inscription : 11 Jul. 2014
Localisation : Rennes

Re: Je me présente

Message par Pascal » 30 Septembre 2015, 11:20

Salut :top:

Précédent