Je me présente

JGB

Pu-erh biologique accrédité Chine

Message par JGB » 19 Septembre 2015, 21:39

Bonjour, est-ce que nous pouvons nous fier à l'accréditation du thé pu-erh biologique de Chine ? Vos expériences ? Je regarde sur Yunnan sourcing du côté des thés biologique.

Y croyez vous, vous, au thé biologique venant de la Chine ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 19 Septembre 2015, 22:19

pour le label bio chinois, c'est une question de confiance avant tout, la Chine étant dans le trio de tête des producteurs mondiaux de produits bio, il y a des contrôles sur cette validité ... mais rien ne garanti qu'il n'y a pas de contrefaçon et "bio" ne veut pas nécessairement dire absence d'intrants


Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Je me présente

Message par Akala » 22 Septembre 2015, 21:34

Pour le champi de shu je sais pas, par contre pour la première il me semble que la galette de 2013 (dispo ici http://yunnansourcing.com/en/shuangjiang-mengku-tea-company/2512-2013-mengku-spirit-of-tea-premium-raw-pu-erh-tea-500-grams.html ) est bien mieux que l'édition 2014, il me semble que plusieurs membres en sont très contents, attends leur avis peut-être pour confirmer ;)

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 24 Septembre 2015, 05:01

Ok, j'attends voir ce que d'autres diront. Le champignon, je l'ai choisis parce qu'il est bio et des ripe bio sur Yunnan sourcing, y'en plus pas beaucoup.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Je me présente

Message par Blossom » 24 Septembre 2015, 06:41

En utilisant l'outil de recherche tu devrais trouver ton bonheur. ;)
In case of doubt, boil it out

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 24 Septembre 2015, 15:32

Quel serait donc le meilleur Pu-erh a goûter de la marque Yunnan sourcing selon vos expériences ? T'sai le pu-erh qui a fait en sorte que tu t'en souviens parce qu'il se démarque de beaucoup des autres goûts ..

Quel selon vous en voudrait l'achat ente ces trois :

2,013 YUNNAN SOURCING AUTOMNE BING DAO RAW PU-ERH GÂTEAU DE THÉ
http://yunnansourcing.com/en/2013-yunnan-sourcing-teas/2793-2013-yunnan-sourcing-autumn-bing-dao-raw-pu-erh-tea-cake.html

2006 HAI LANG HAO "JIN HAI LANG" RIPE PU-ERH TEA CAKE OF MENGHAI
http://yunnansourcing.com/en/hai-lang-hao/1538-2006-hai-lang-hao-jin-hai-lang-ripe-pu-erh-tea-cake-of-menghai.html

2013 MENGKU "SPIRIT OF TEA" PREMIUM RAW PU-ERH TEA 500 GRAMS
http://yunnansourcing.com/en/shuangjiang-mengku-tea-company/2512-2013-mengku-spirit-of-tea-premium-raw-pu-erh-tea-500-grams.html

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 25 Septembre 2015, 08:02

jgb a écrit :Quel serait donc le meilleur Pu-erh a goûter de la marque Yunnan sourcing selon vos expériences ?


Il est impossible de répondre à ce type de question ...

Pourquoi ?
jgb a écrit :J'ai lue ici pendant une heure de temps à la recherche du pu-erh qui ferait parler de lui, mais je me rends bien compte qu'il y en a trop ...

voilà, justement il y en a trop ...

Pour pouvoir répondre à ce type de question ( et pas seulement à celle que tu poses spécifiquement ici ) il faudrait avoir tout bu dans ta liste / tout bu en général ... vu le nombre de puerh, la chance de tomber sur une personne ayant gouté tous ceux de ta liste sont infimes ...

ensuite, ce qu'aime l'un ne sera pas forcément ce que tu aimeras toi : tu as bien aimé le puerh violet par exemple, mais en général, la moitié des gens qui le goûte n'aime pas de type de puerh

Pour finir, comparer Ripe et Raw, n'a pas de sens, tu t'en es rendu compte toi-même maintenant, ce sont deux types de thés complètement différents, même s'il portent le même nom générique de "puerh"


Conclusion : la seule façon de former son goût et de savoir quels types de thés on aime par extension, c'est de goûter encore et encore ...

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 25 Septembre 2015, 14:45

Mais non je demande pas une comparaison, je chercher une galette dans les deux sortes, et je suis prêt à payer au delà de 100$ la galette, (ripe et cru) et je demandais si certain ici on goûté à ceux que j'ai mit comme lien etc .. Bon, je vois vais laisser faire et faire mes propres expériences lol

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10827
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Je me présente

Message par Lionel » 25 Septembre 2015, 14:52

Tu trouveras déjà 5 retours sur le 2013 Mengku Spirit of Tea ici :

http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=672
le vide, c'est la base

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 25 Septembre 2015, 15:12

Oui, j'oublie souvent cette page, merci ... je suis nouveau ici ... Bon, j'ai fais mon choix et je commande MU SHU CHA 2012 et concernant le ripe, je vais commencer par goûter l'achat de quelques échantillon.

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 06:31

Bonjour, J,ai une question...

Est-ce mieux une tellière en poterie de monsieur M. SHAO ou une tellière en céramique concernant le goût etc

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Je me présente

Message par David » 28 Septembre 2015, 07:25

jgb a écrit :Bonjour, J,ai une question...

Est-ce mieux une tellière en poterie de monsieur M. SHAO ou une tellière en céramique concernant le goût etc


Écoute, on est ravi de t'accueillir ici, on sent bien que tu es enthousiaste, mais nous ne sommes pas non plus un forum de bricolage où tu poses des questions et tu t'en vas, mais une communauté. On veut bien aider tant qu'on peut mais ce forum a pour but d'échanger, de partager, sous-entendu que ce ne soit pas à sens unique. Tout ceci est bien stipulé à l'inscription.

Et relis ce que tu écris stp... parce que la tellière de M. Shao, ça risque d'être compliqué...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Je me présente

Message par Tsubo » 28 Septembre 2015, 12:10

Même réponse qu'un peu plus haut :

Il est impossible de répondre à ce type de question ...

Il faudrait avoir une théière de ce Mr Shao ... ensuite, elle est forcément en céramique aussi donc ta question porte plutôt sur théière en terre ou théière en porcelaine ?

là encore, impossible de répondre à ce type de question ... pourquoi ? parce que c'est une question de goût ... si c'est pour savoir ce que chacun conseille, la réponse est déjà sur le forum, c'est un sujet largement traité et discuté

Maintenant, comme tu "débutes", je te conseillerais de commencer avec de la porcelaine, pour juger avec quelque chose qui ne modifie pas le goût ... et une fois que tu sais ce que tu aimes, là, il sera toujours temps de passer aux théières en terre et aux effets divers et variés qu'elles ont ...

JGB

Re: Je me présente

Message par JGB » 28 Septembre 2015, 14:28

J'allais répondre à monsieur David et je me suis dit, qu'il vallait mieux lâcher prise :D


Je vais aller visiter et probablement encourager la céramiste Juiie Lavoie qui habite à trente minutes de chez moi, pour une belle porcelaine, j'ai rendez vous demain :)

PrécédentSuivant