Martin

Martin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 12
Inscription : 04 Jan. 2016

Martin

Message par Martin » 04 Janvier 2016, 18:44

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Martin et j'aime le thé, en particulier le pu'er (la question de l'orthographe de ce mot mériterait un débat tiens :-) ).
Je viens de retrouver deux galettes et comme je ne sais pas de quels thés il s'agit, je me suis inscrit sur le forum, peut être que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis curieux de ce que boivent les autres. Je ne suis pas passionné par les objets relatifs au thé, j'utilise principalement un gaiwan, mais un jour pourquoi pas me racheter une théière en terre pour les shu, on verra, j'ai trop cassé :-) Ah et ok pour un mec pas très objets, j'ai des teapets, mais bon ce sont de petites divinités. Je suis toujours curieux des thés qui sortent des sentiers battus, des parti pris forts.
hm que dire d'autre
Mes fournisseurs principaux sont Postcard teas, Hojo, Essence of tea, la maison des trois thés (même si l'absence de localisation et d'infos est irritant). J'ai passé commande chez white2tea et bannacha la semaine dernière je suis curieux de découvrir ça. J'ai beaucoup commandé chez Stéphane Erler alias Teamasters (wulongs excellents). J'aime les pu'er achetés via Olivier Schneider. Hm, voilà. Ah et bien sûr Thés du Japon c'est top, j'y ai fait de grandes découvertes. Prochainement je vais commander à Taiwan tea craft, on verra.
Bon, profil classique je pense :-)
Voilà : toujours à la recherche de bonnes... non : d'exceptionnelles choses à boire.
Au plaisir de vous croiser et discuter,
bonne année à toutes et à tous.
Martin

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2760
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Martin

Message par Akala » 04 Janvier 2016, 18:55

Bienvenue ici :-_-:

Bon ba, la liste parfaite des bonnes boutiques, j'approuve complètement :mrgreen: Tu nous diras ce que tu pense de tes commandes W2T et Bannacha ;) (et du reste aussi bien sur !)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Martin

Message par Marcelline » 04 Janvier 2016, 18:57

Bienvenue !

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Martin

Message par Théokineko » 04 Janvier 2016, 18:59

Bienvenue sur le forum

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Martin

Message par David » 04 Janvier 2016, 19:06

Bienvenue !

Martin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 12
Inscription : 04 Jan. 2016

Re: Martin

Message par Martin » 04 Janvier 2016, 19:09

Merci :-)

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Martin

Message par Kyara » 04 Janvier 2016, 19:15

Bienvenue :looool:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Martin

Message par Tsubo » 04 Janvier 2016, 19:15

Welcome !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Martin

Message par Blossom » 04 Janvier 2016, 19:26

Bienvenue ^^
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Martin

Message par Sébastien » 04 Janvier 2016, 19:31

bienvenue !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Héron
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 97
Inscription : 03 Jan. 2016

Re: Martin

Message par Héron » 04 Janvier 2016, 19:42

Bienvenu ! (plus il y a de connaisseur plus ma solitude sur ce forum s'agrandit, et paradoxalement plus mes chances d'en apprendre d'avantage s'accroissent c'est fou c'est fou ... :) )
Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.

Martin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 12
Inscription : 04 Jan. 2016

Re: Martin

Message par Martin » 04 Janvier 2016, 19:51

ah j'ai aussi acheté du pu'er chez Yunnan Sourcing aussi, tjrs de bonnes choses, mais je vais maintenant vers des marchands qui sélectionnent davantage.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Martin

Message par Xavier » 04 Janvier 2016, 19:57

Sois le bienvenu, Martin !
Je suis impressionné par la liste de boutiques en ligne que tu connais. Tu dois avoir pas mal fait de recherches sur le net pour les dénicher, non ?

En ce qui concerne l'orthographe de cette famille de thés fantastique, "pu'er" (qui me semble très bien) correspond à la romanisation officielle du mandarin mise au point et adoptée la RPC. L'ancien système couramment utilisé en Occident, le Wade-Giles, rajoute un h à la fin et normalement un accent circonflexe sur le ê. Le Wade-Giles me semble avoir pour avantage de ne pas faire ressembler le mot au verbe "puer" quand on oublie l'apostrophe ... c'est quand même plus chic.
:mrgreen:

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Martin

Message par Oranda » 04 Janvier 2016, 20:10

Bienvenue Martin ! :-_-:

Pu-Erh pour moi aussi en ce moment, après ma folie pour le Sencha

Martin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 12
Inscription : 04 Jan. 2016

Re: Martin

Message par Martin » 04 Janvier 2016, 20:28

@Xavier :
Je préfère la version pinyin (et puis comme c'est la norme en Chine, et comme Wade Gils est dépassé... mais... c'est vrai que puerh est plus courant, donc c'est une norme par état de fait... hm pas simple) : pu'er
(j'aime ce " ' " volant)
Pour les boutiques, oui, mais : ça fait quelques années que je bois du thé, enfin disons que je suis passé du thé mariage frères aux fleurs et aux fraises pour découvrir les wulongs et le pu'er. J'imagine que tous les amateurs connaissent plus ou moins les mêmes boutiques.
Tiens d'ailleurs, je tenterai bien les pu'er de chez Tea Urchin (mais là je suis à sec). J'ai l'impression qu'on a de plus en plus de fournisseurs de qualité (et là vraiment impatient de tester w2t, et bannacha), engagés, même si ça devient de plus en plus cher.
Ah et Thés de Chine à Paris, que j'ai fréquenté.
J'ai bcp bcp aimé la maison des trois thés, j'y ai fait mon éducation. C'est un endroit encore important pour moi (même si je n'y achète plus de pu'er).
bonne soirée,
Martin

Suivant