Pouvoir apprendre enfin ....

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 27 Mai 2016, 09:34

Merci
Xavier

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 27 Mai 2016, 13:40

Quelques jours que je parcours le forum et je sens déjà que ça va être un sentier de perdition de plus.

Bon il est dans la lignée de plusieurs autres sentiers de perditions sur lesquels je suis déjà bien engagé.

Je suis déjà en train de chercher les céramistes Français pour trouver un matériel de cérémonie qui soit un peu unique. Je prévois même d'aller en voir deux près de chez moi voir s'ils sauraient faire.

Je viens de mettre en lien sur mon blog celui de Tsubo d'autres suivront certainement, j'en avait déjà liés quelques autres si ça se trouve des membres du forum.

Une nouvelle aventure commence ...
Xavier

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Patrick » 27 Mai 2016, 16:42

Sinon, une kro bien tiède avec des chips molles, c'est un sentier plus court et moins ardu..

Pour tes autres sentiers de perdition, n'hésite pas à nous en dire plus. J'avais ouvert un fil sur les pervers polymorphes

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 31 Mai 2016, 10:22

Patrick a écrit :Sinon, une kro bien tiède avec des chips molles, c'est un sentier plus court et moins ardu..


Même pas envisageable, ce qui est intéressant c'est le voyage beaucoup plus que la destination, donc plus c'est long plus c'est bon.

Patrick a écrit :Pour tes autres sentiers de perdition, n'hésite pas à nous en dire plus. J'avais ouvert un fil sur les pervers polymorphes


Je vais chercher ce post ou la rubrique idoine pour vous présenter mes dérives perverses :)
Xavier

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 31 Mai 2016, 10:50

Où poster du bavardage sur mes débuts ?

Histoire d'avoir vos avis et commentaires.

Ici ?
Xavier

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Blossom » 31 Mai 2016, 11:07

Oui ici c'est très bien.

Patrick parlait de ce fil ;) : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=110&t=1716&hilit=Polymorphe
In case of doubt, boil it out

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 31 Mai 2016, 11:30

Blossom a écrit :Oui ici c'est très bien.

Patrick parlait de ce fil ;) : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=110&t=1716&hilit=Polymorphe



Merci Blossom, je me lance donc dans la petite histoire de mes premiers pas su la route du thé.

Voilà, c'est parti, la longue (je l'espère) marche du thé viens de commencer.

En fait elle a débuté il y a longtemps mais là je pense approcher plus d’authenticité.

Entre Dimanche et Lundi.

Je suis passé voir un des deux céramistes de ma région, lui ai acheté une mini tasse, bon c'est pas encore du Raku mais je sent que ça viendra.

Je suis passé au palais des thés (c'est tout ce que j'ai identifié sur Le Mans comme lieu où trouver quelques ustensiles) pour acheter un début de nécessaire en suivants les conseils trouvés sur le topic Apprentissage - étape 1 : le matériel.

Un Gaïwan, une mini théière, une autre tasse en grès.

J'ai hésiter entre la patience d'une commande sur internet d'un bon Pu' ehr d'après de nouvelles lectures ici même, et l'achat de thé dans cette boutique qui "pue" le marketing. Bon aller commencer par peut être pas le meilleur est aussi une solution j'ai craqué pour un Dong ding et une galette de pu' ehr, à quelques euros la galette ça doit pas être un must mais ça permettra de m'essayer au Gong fu cha.

Là où j'ai bien rigolé (intérieurement) c'est que la personne qui m'a servie n'a pas su me dire de quelle année était cette galette. Il semble que ce soit écrit dessus en fait mais comme je ne suis pas encore familiarisé avec ces écritures...

Je suis passé en gms pour acheter quelques packs de Roucous, après la lecture de L'eau

Au passage une bouilloire qui permet de programmer la température.

Après les quelques autres choses à faire ce Lundi et une fois rentré dans mes pénates, je me suis essayé avec le Dong ding.
Xavier

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par jyves » 31 Mai 2016, 13:41

Au lieu d'aller là où "ça pue le marketing", tu pouvais passer chez moi prendre gratos quelques échantillons!!!!! Et j'aurais pu te filer un zhong en attendant que tu trouves ce que tu souhaites!!! Et on aurait pu simplement goûter un ou deux trucs ensemble... Mais c'est comme tu le sens! ;)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Sébastien » 31 Mai 2016, 13:47

c'est clair, t'aurais dû passer chez jyves !
t'aurais pu taper dans son stock de puerh et passer un bon moment à boire du bon thé en écoutant de la bonne zik.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 31 Mai 2016, 13:56

jyves a écrit :Au lieu d'aller là où "ça pue le marketing", tu pouvais passer chez moi prendre gratos quelques échantillons!!!!! Et j'aurais pu te filer un zhong en attendant que tu trouves ce que tu souhaites!!! Et on aurait pu simplement goûter un ou deux trucs ensemble... Mais c'est comme tu le sens! ;)


Ah mais ce serait très volontiers, encore eu t'il fallu que je le sache ;)
Xavier

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Patrick » 31 Mai 2016, 14:16

Blossom a écrit :Oui ici c'est très bien.

Patrick parlait de ce fil ;) : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=110&t=1716&hilit=Polymorphe

Merci Blossom. Sur tapatalk, je trouve ça malaisé de chercher/ copier/coller un lien, surtout interne.

Xavier, je lirai ton histoire plus tard, mais j'aime bien ceux qui racontent le chemin de leur route qui mène à la Voie

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 03 Juin 2016, 15:05

Adhésion
première ost
premiers échanges sur les PA
je sent que je suis perdu :shock:
Xavier

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Leaf » 03 Juin 2016, 15:08

La pente est glissante, fais gaffe ! :huhuhu: :top:

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 03 Juin 2016, 15:15

Je crois que je suis déjà en dérapage :oops:
Xavier

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Luk Zijeko » 03 Juin 2016, 17:51

La première semaine après m'être inscrit, j'avais 1 kg de thé en plus à mon actif dont 200g de maocha qui arrive avec la commande groupé :bounce: . J'avais très peur de la suite mais Leaf m'a fait comprendre que je n'étais pas le seul et rien que ça, c'est déjà le début de la guérison, le craquage fait parti de la thérapie. As-tu consulté le fil de discussion, votre poids en puerh? Pour le coup c'est à mourir de rire et tu apprendras à relativiser. En attendant il ne te reste plus qu'à trouver de bons thés pour trouver l'harmonie avec tes tasses, je conseille vivement les commandes groupées, les Opérations Spéciales Thé, mais les petites annonces aussi. Perso, je prépare déjà l'hiver.

PrécédentSuivant