Pouvoir apprendre enfin ....

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Luk Zijeko » 03 Juin 2016, 18:05

Ah en fait, tu n'as qu'à attendre et au passage j'espère que tu proposeras quelques photos des thés verts chinois ;)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Leaf » 03 Juin 2016, 18:08

Luk Zijeko a écrit :J'avais très peur de la suite mais Leaf m'a fait comprendre que je n'étais pas le seul et rien que ça, c'est déjà le début de la guérison, le craquage fait parti de la thérapie.

J'ai fait ça moi ? :lool:

Mais bon, pour le coup, c'est vrai que "Votre poids en puerh" fait rapidement relativiser les gens qui commencent à peine à accumuler leur premier kilo de thé... :mrgreen:

Et bon après, l'avantage quand on a plein de thé à la maison, c'est que dans le cas d'une pénurie financière il reste toujours quelque chose à boire :happy:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Luk Zijeko » 03 Juin 2016, 18:16

Une brique de puerh peut servir pour former une digue en cas d' inondation!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Leaf » 03 Juin 2016, 18:19

Luk Zijeko a écrit :Une brique de puerh peut servir pour former une digue en cas d' inondation!

Et si ça déborde quand même, faut se mettre à quatre pattes et laper tout ce qu'on peut ! :mrgreen:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Luk Zijeko » 03 Juin 2016, 18:20

Leaf 13 Avril 2016, 14:48 Forum : Accueil Sujet : Présentation en couleur Réponse(s) : 31 Consultation(s) : 658


Re: Présentation en couleur

:lool:

Tu es sur la bonne voie, celle de la perdition. Bienvenue dans notre enfer personnel et gaffe à l'entorse du muscle portefeuillique... :zen:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Luk Zijeko » 03 Juin 2016, 18:21

Bientôt les cours de lappe dance d'ailleurs :nananere:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Leaf » 03 Juin 2016, 18:25

:mdr:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Patrick » 04 Juin 2016, 09:19


Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 06 Juin 2016, 08:03

Luk Zijeko a écrit :La première semaine après m'être inscrit, j'avais 1 kg de thé en plus à mon actif dont 200g de maocha qui arrive avec la commande groupé :bounce: . J'avais très peur de la suite mais Leaf m'a fait comprendre que je n'étais pas le seul et rien que ça, c'est déjà le début de la guérison, le craquage fait parti de la thérapie. As-tu consulté le fil de discussion, votre poids en puerh? Pour le coup c'est à mourir de rire et tu apprendras à relativiser. En attendant il ne te reste plus qu'à trouver de bons thés pour trouver l'harmonie avec tes tasses, je conseille vivement les commandes groupées, les Opérations Spéciales Thé, mais les petites annonces aussi. Perso, je prépare déjà l'hiver.


Merci de me rassurer :mrgreen:

Pour la méthode c'est comme ça que je suis partit, achat commande groupée en cours et petites annonces aussi. :)

Luk Zijeko a écrit :Ah en fait, tu n'as qu'à attendre et au passage j'espère que tu proposeras quelques photos des thés verts chinois ;)


Biensur

Leaf a écrit :
Luk Zijeko a écrit :J'avais très peur de la suite mais Leaf m'a fait comprendre que je n'étais pas le seul et rien que ça, c'est déjà le début de la guérison, le craquage fait parti de la thérapie.

J'ai fait ça moi ? :lool:

Mais bon, pour le coup, c'est vrai que "Votre poids en puerh" fait rapidement relativiser les gens qui commencent à peine à accumuler leur premier kilo de thé... :mrgreen:

Et bon après, l'avantage quand on a plein de thé à la maison, c'est que dans le cas d'une pénurie financière il reste toujours quelque chose à boire :happy:


il faut que j'aille voir ce post encore non lu

Oui ce n'est que de la capitalisation de plaisir

Luk Zijeko a écrit :Une brique de puerh peut servir pour former une digue en cas d' inondation!


je suis en "hauteur" de ce côté j'économiserais mes galettes.

Leaf a écrit :
Luk Zijeko a écrit :Une brique de puerh peut servir pour former une digue en cas d' inondation!

Et si ça déborde quand même, faut se mettre à quatre pattes et laper tout ce qu'on peut ! :mrgreen:


c'est bon en infusion pas en macération :sick:

Luk Zijeko a écrit :Leaf 13 Avril 2016, 14:48 Forum : Accueil Sujet : Présentation en couleur Réponse(s) : 31 Consultation(s) : 658


Re: Présentation en couleur

:lool:

Tu es sur la bonne voie, celle de la perdition. Bienvenue dans notre enfer personnel et gaffe à l'entorse du muscle portefeuillique... :zen:


Ca fait quelques années que je gère ces entorses sur diverses sentiers ....
Xavier

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 11 Juin 2016, 21:54

Une première rencontre avec un membre du forum aujourd'hui
Jean Yves nous a fait découvrir quelques superbes thés et je crois que du coup on met le pied sur le chemin du thé à deux avec Christine mon épouse
Qui semble aussi apprécier les ustensiles ça va être encore plus dur pour le c e b
Merci Jean Yves
Xavier

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Patrick » 13 Juin 2016, 10:06

Faut faire un emprunt chez cethélem

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 13 Juin 2016, 10:55

Patrick a écrit :Faut faire un emprunt chez cethélem


Pour le thé vert ça semble approprié. :high5:
Xavier

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Oranda » 13 Juin 2016, 18:09

:mrgreen:

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Pouvoir apprendre enfin ....

Message par Xavier_72 » 30 Juin 2016, 10:52

Ne sachant où poster des réflexions personnelles, n'étant pas sur d'être dans la durée d'un blog et en ayant déjà ouvert quatres blogs, je préfère le faire ici.

Si c'est inapproprié les modérateurs me le feront savoir.

Ça fait un gros mois que je suis tombé sur la planète des amateurs de thés, pour un de mes plus grands bonheur. ;)

C'est une boisson que j'ai toujours apprécié.

Tout en ayant la certitude de ne pas être dans son approche correcte qui me satisfasse pleinement. Ceci m'est maintenant confirmé. :siffle:

Je savais croyais savoir ce que j'aimais boire comme thé, je ne le sait plus, remise à zéro des certitudes.

J'ai découvert ici (par le biais des échanges ici pour être exact) de nouvelles saveurs je dirais même plus de nouvelles sensations.

J'image ça comme si en fait je venais de franchir la porte d'entrée de la voie du thé à l'écoute de la voix du thé (en partie des voix des amateurs ici présents). J'ima gine bien une de ces grosses portes de temples japonais très impressionnante, pas évident de s'y lancer jusque là, mais internet m'a fait entrevoir quelques personnages derrière cette porte ils m'invitent à entrer, allons y.

C'est encore une une découvert riche d'enseignements personnels, et je crois riche de rencontres à venir.

Comme dit plus haut je fait une remise à zéro de certitudes d’appréciations, je suis donc en ce moment en pleine découverte de pleins de nouvelles expériences gustatives.

Cerise sur le gâteau mon âme sœur m'accompagne dans ce cheminement :<3:

Pour l'instant j'essaye de découvrir (pas assez vite à mon goût) de nouveaux thé, en maximisant la qualité pour ne pas me tromper, avec quelques erreurs dues à la précipitation.

J'ai le sentiment que ça va être comme la photo la voie du thé, chaque pas apporte de nouvelles information, à condition d'être attentif, chaque fois qu'on court on se casse la gueule, en fait on ne gagne pas du temps.

Les rencontres semblent aussi très enrichissantes, je crois que c'est aussi ce qui me plait sur cette Voix.

Merci de m'avoir lu.
Xavier

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Pouvoir apprendre enfin ....

Message par David » 30 Juin 2016, 13:00

Des révolutions, des remises à zéro, tu en auras beaucoup. Dès qu'on a l'impression d'avoir des certitudes, quelque chose vient tout bouleverser !

Bonne continuation.

PrécédentSuivant