La bleusaille

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Conseil pour un debutant

Message par Kissaki » 01 Novembre 2016, 15:36

Bravo :-_-: :huhuhu:




Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil pour un debutant

Message par Patrick » 01 Novembre 2016, 15:37


Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: La bleusaille

Message par Kyara » 01 Novembre 2016, 15:38

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: La bleusaille

Message par Patrick » 01 Novembre 2016, 15:47

Alors que Desproges profitait d'une soirée avec des amis, en villégiature, il s'inquiète de ne pas voir revenir ses filles adorées.
Quelques temps plus tard, les voilà, tremblantes, sanguinolentes et éplorées.
" - Papa, papa, on s'a fait violer.
- Ah non, non. Il faut dire : nous nous sommes faites violer."

la modération accepte volontiers les corrections a posteriori quand c'est demandé gentiment ;)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: La bleusaille

Message par Blossom » 01 Novembre 2016, 15:52

Outre le fait que c'est dégueulasse, il ne reste pas une faute quand même? :mouais:
In case of doubt, boil it out

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: La bleusaille

Message par Patrick » 01 Novembre 2016, 15:56

Aïe, si ! Et je ne peux plus corriger ('faudrait vraiment revenir sur cette règle gênante)

Veuillez lire, chers lecteurs, " nous nous sommes faites violer".

Thebroch
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
 
Message(s) : 66
Inscription : 30 Oct. 2016
Localisation : Vendée

Re: La bleusaille

Message par Thebroch » 01 Novembre 2016, 16:06

Merci,
Elise a écrit :Bienvenue Théo, joli prénom pour ton avatar, si en plus c'est ton prénom réel alors on dirait que tu es tout naturellement orienté vers cette fascinante boisson qu'est le thé. Porter le thé et l'eau tout à la fois dans son prénom... on ne peut plus dire que c'est un simple hasard!

C'est marrant j avais jamais remarqué ^^
Et au passage désolé pour mon orthographe un peu douteuse c'est un problème qui me joue souvent des tours malheureusement j essaye de me relire mais y en a souvent qui passe à l as :( ...

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: La bleusaille

Message par Kyara » 01 Novembre 2016, 16:22

Thebroch a écrit :Et au passage désolé pour mon orthographe un peu douteuse c'est un problème qui me joue souvent des tours malheureusement j essaye de me relire mais y en a souvent qui passe à l as :( ...

:+1: bienvenue au club :siffle:
Cela n'a jamais été simple pour moi non plus.
(Pour le beschrelle, j'ai même installé l'apps sur ma tablette, et je l'utilise tous les jours).
Cela vaut vraiment la peine d'y consacrer un peu d'énergie.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: La bleusaille

Message par Luk Zijeko » 01 Novembre 2016, 20:14

Bienvenue!

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: La bleusaille

Message par Lectu » 01 Novembre 2016, 21:56

Bienvenue ici !

J'ai rapidement parcouru la dernière page d'archive du tchat et j'ai vu que tu te posais des questions sur la façon d'infuser les thés que tu as déjà.
L'idéal pour les thés parfumés type Dammann c'est de les infuser en grande théière, à l'occidentale : c'est à dire beaucoup d'eau et pas beaucoup de feuilles. (il existe aussi de grands filtres rigides à plonger dans le mug, le tout étant d'avoir de la place pour les feuilles). Ça marche aussi très bien pour les thés noirs type Ceylan et Darjeeling. Le tout étant de faire gaffe à la température de l'eau : jamais d'eau bouillante sur un thé vert par exemple (seuls les grands crus savent l'endurer et donner une liqueur agréable, les thés de plus modestes facture ou de mauvaise qualité seront automatiquement cramer et te donneront une liqueur hyper amère).
Par contre si tu explores d'autres thés comme les puerh, les senchas, les oolongs, ils te donneront des liqueurs plus sympathiques et intéressantes, infusés dans un gaiwan (ou mini-théière) avec peu d'eau et beaucoup de feuilles. Mais il est possible de les infuser de façon plus occidentales également, mais si ça marche avec les oolongs, les autres thés y perdent beaucoup.

Tu n'es qu'au début de ton cheminement sur la voie du thé, il te reste beaucoup à découvrir et c'est ce qui rend ce moment si chouette :)

Sur ce forum, l'approche des thés est plus "asiatiques" je dirais, au moins dans les céramiques proposées et les dégustations, mais un certain nombres de membres apprécient les infusions à l'occidentale.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: La bleusaille

Message par Patrick » 01 Novembre 2016, 22:07

Et d'ailleurs, on peut même se demander si "à l'occidentale" ne désigne pas une manière asiatique classique de boire le thé.

Le gong fu cha, s'il se répand n'est qu'une des pratiques chinoises, et pas la plus populaire.

Le forum est un miroir déformant, très centré sur la Chine du sud, le Japon et la Corée. (Et je suis tout à fait dans ce mouvement là)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: La bleusaille

Message par Tsubo » 02 Novembre 2016, 00:17

Messages concernant les "Conseil pour un débutant" déplacés dans le sujet de présentation ...

Pour mémoire, merci de ne pas créer de nouveau sujet avant d'avoir atteint le nombre de messages requis, comme stipulé dans les
conditions affichées à l'inscription

Oviked
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109
Inscription : 23 Aug. 2016

Re: La bleusaille

Message par Oviked » 02 Novembre 2016, 09:46

Bienvenue.

manu
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 305
Inscription : 26 Apr. 2015
Localisation : Gévezé (35)

Re: La bleusaille

Message par manu » 02 Novembre 2016, 09:59

Bienvenue!

Précédent