Karakaisu

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Karakaisu

Message par karakaisu » 19 Décembre 2016, 18:05

Bonjour a tous et toutes.

Je réside sur la cote pacifique du Panama,dans un coin encore peu fréquenté,entre mer et collines.
Le petit supermarché du village voisin étant tenu par un chinois (est-ce possible ? :huhuhu: ) originaire de Hong Kong,nous avons sympathisé et ,lors de mes achats,il m'invite régulièrement a boire le thé ; du coup si mes achats sont brefs,j'y passe pas mal de temps,et je découvre un univers nouveau: le thé mode hobbit moi qui n'étais jusqu’à lors q'un buveur de thé occasionnel en théière d'un litre.Bref découverte d'infusions rapides dans des contenants minuscules et le tout bien sympa.

Direction le net,blogs divers et variés,et ce forum que j'ai beaucoup parcouru dans l'ombre jusqu'a today.

Grace a vous et aux différentes interventions je suis maintenant l'heureux détenteur de mon set débutant,gaiwan de 10cl et théière de 14cl en porcelaine et pichet verre.Je ferais mes premières armes avec...


Ayant lu ici que les Oolongs Taiwanais étaient souvent conseillés aux débutants,je viens de recevoir ma première commande de TTC. Wishlist modifiée par Philip,afin d'avoir une vue de certains terroirs :
Principalement Wulong en 25g

-Baguashan Baked Four Seasons Oolong Tea, Lot 581
-Yuchi Wild Mountain Black Tea, Lot 540
-Oriental Beauty Superior Grade Oolong Tea, Lot 526
-Baked Organic GABA Oolong Tea, Lot 596
-High Mountain Heritage Dong Ding Oolong Tea, Lot 587
-Meishan Jin Xuan High Mountain Spring Oolong Tea, Lot 507
-Alishan Qing Xin High Mountain Winter Oolong Tea, Lot 575
-Wenshan Bao Zhong Winter Tea, Lot 598
-Dayuling High Mountain Spring Oolong Tea, Lot 523
-Golden Dragon Black Pearl Oolong Tea, Lot 544
-2008 Songboling Aged Oolong Tea, Lot 580
-Baguashan Four Seasons Oolong Tea, Lot 502
-Baguashan Gui Fei Oolong Tea, Lot 590

voila de quoi colmater les creux de ma valise,posée dans un coin du Limousin pour les fêtes.

J'aimerais repartir avec quelques échantillons de puerh brut mais je ne sais pas trop quoi prendre,donc même s'il est difficile de conseiller un débutant qui n'a pas encore de goûts affirmés et affinés, je suis preneur de tous conseils.
j'ai envoyé un mail a Olivier mais je ne pense pas qu'il soit vraiment dispo en ces temps de fêtes de fin d'année.L'approvisionnement au Panama étant assez aléatoire,ça serait plus simple pour moi de repartir avec ,quitte a les mettre sous vide.

Pour terminer cette petite présentation,une photo (si j'arrive a poster) de la première brûlure utilisation du Gaiwan avec un baguashan 4 seasons,devant la famille ébahie par cette dînette et vite remise aux gouts du jour question geste de premier secours/aide aux grands brulés .
Pas encore les capacités a analyser ou exprimer en mots les sensations ,sinon peut ètre fleurs blanches,assez végétal,pas d'amertume ni d'astringence,très doux et léger.6 infusions de 10s a 50s après un rinçage flash,eau mont dore ,T au max de la bouilloire.
gaiwan set.jpg

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Karakaisu

Message par Blossom » 19 Décembre 2016, 18:33

Salut Karakaisu :hi:

Originale cette histoire! Et chouette rencontre pour commencer à découvrir le thé. :top:
Je crois que tu es déjà bien mordu, et très efficace. De bons choix d'ustensiles, une très belle sélection de thés taïwanais, te voilà déjà bien lancé.
Concernant Olivier, il me semble qu'il ne vend plus aux particuliers. Tu peux trouver sa sélection chez Terre des thés. En France, tu peux aussi regarder chez Bannacha, Terre de ciel. Et pourquoi pas passer par celui qui t'a initié? Il a sûrement de bonnes choses sous le coude ou de bonnes adresses.

Tu sembles t'en être plutôt bien sorti pour ta première session, y'a plus qu'à continuer! ;)
In case of doubt, boil it out

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Karakaisu

Message par Elise » 19 Décembre 2016, 18:42

Bienvenue parmi nous et bonne route du thé!

Robin
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 107
Inscription : 02 Nov. 2016
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Karakaisu

Message par Robin » 19 Décembre 2016, 19:07

Salut à toi et bienvenue parmi nous !
Et très belle histoire en effet !

Au plaisir de te lire :)

chabo63
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 154
Inscription : 01 Sep. 2015

Re: Karakaisu

Message par chabo63 » 19 Décembre 2016, 19:16

:-_-:
bienvenue et à +

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 19 Décembre 2016, 19:33

Blossom a écrit :Salut Karakaisu :hi:

Originale cette histoire! Et chouette rencontre pour commencer à découvrir le thé. :top:
Je crois que tu es déjà bien mordu, et très efficace. De bons choix d'ustensiles, une très belle sélection de thés taïwanais, te voilà déjà bien lancé.
Concernant Olivier, il me semble qu'il ne vend plus aux particuliers. Tu peux trouver sa sélection chez Terre des thés. En France, tu peux aussi regarder chez Bannacha, Terre de ciel. Et pourquoi pas passer par celui qui t'a initié? Il a sûrement de bonnes choses sous le coude ou de bonnes adresses.

Tu sembles t'en être plutôt bien sorti pour ta première session, y'a plus qu'à continuer! ;)


Merci Blossom ,j'ai lu tes 3 chapitres de débutante,parmis d'autres ,ce qui m'a bien aidé.
J'ai vu en effet que chez Terre des thés on pouvait trouver les thés d'Olivier,en plus ils ont une offre "abonné" pour recevoir mensuellement un thé a découvrir,un poil comme white2tea si je ne m'égare dans mes lectures.Etant donné que je reviens +/- tous les 6 mois,je pourrais profiter de cette offre éventuelle et repartir avec un stock a déguster en fin d’après midi,séance thé/hamac
Mon ami chinois a généralement du thé sous forme de minuscules nid d'hirondelles ou champignons,je creuserais le sujet avec lui a mon retour .
Terre de ciel,Yunnan sourcing et Bannacha je verrais, l'incertitude étant quels échantillons demander.

Je testerai bien dans le futur quelques Lan Ting Chun parmis d'autres ,ils semblent d’après les CR d'un excellent rapport qualité/prix car mes poches... ont un fond :-_-:

Merci pour votre accueil

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Karakaisu

Message par Oranda » 19 Décembre 2016, 19:37

Epatant parcours s'il en est... Bravo et bienvenue ici :-_-:

manu
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 305
Inscription : 26 Apr. 2015
Localisation : Gévezé (35)

Re: Karakaisu

Message par manu » 19 Décembre 2016, 19:45

Bienvenue!

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Karakaisu

Message par Tsubo » 19 Décembre 2016, 20:38

Bienvenue sur le forum !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Karakaisu

Message par JMB » 19 Décembre 2016, 20:59

Bonjour à toi et bienvenue par ici.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Karakaisu

Message par Kyara » 19 Décembre 2016, 22:03

Hey! :bounce:
Bienvenue! :-_-:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

henk
Disciple
Disciple
Message(s) : 284
Inscription : 13 Dec. 2015

Re: Karakaisu

Message par henk » 19 Décembre 2016, 23:07

Bienvenue!

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Karakaisu

Message par Kissaki » 20 Décembre 2016, 08:52

Bienvenue ici!




Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Karakaisu

Message par Niva » 20 Décembre 2016, 09:57

Bienvenue parmi nous :coucou:
Sympathique, l'histoire de ta découverte du monde du thé! Et bon courage avec les brûlures :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Karakaisu

Message par David » 20 Décembre 2016, 14:46

"le thé mode hobbit" :mdr:

Bienvenue !

Suivant