Karakaisu

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 20 Décembre 2016, 17:56

Ola et merci

Je ne vais pas intervenir souvent,d'une part au Panama je dois me déplacer au village voisin pour avoir accès au net,ce que je fais deux fois par semaine et d'autre part je n'ai pas encore de connaissances suffisantes,pas assez de repères,mais çà viendra,donc actuellement je serais plutot en mode "éponge" je teste,lis etc..

Mais j'ai déjà sinon converti,au moins intéressé mais parent assez âgés,77+ :papy: .Mon père me redemande des tasses lorsque je me crame avec mes multi infusions de baguashan,celui avec lequel je commence, et ma mère est agréablement surprise.
Je pense donc leur acheter une petite théière porcelaine car je les vois mal avec un gaiwan,ou alors il me faudrait en acheter en gros en regard du risque de casse induit par les brûlures éventuelles ,et pas envie qu'ils me rayent de l'héritage pour mauvais traitement ! :evil: :taper:

j'ai également acheté un set gaiwan/pichet pour ma nièce en troisième année de chinois et qui étudie sous perfusion de thé .

Me reste donc a repasser une commande de thé pour tout ce petit monde...Ou donc,dans quel engrenage ai-je mis le doigt ?!! :toctoc:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Karakaisu

Message par Marcelline » 20 Décembre 2016, 18:13

Bienvenue !
Lors de tes passages au village voisin, pense à nous poster quelques photos du thé au Panama !

Robin
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 107
Inscription : 02 Nov. 2016
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Karakaisu

Message par Robin » 20 Décembre 2016, 18:22

karakaisu a écrit :Me reste donc a repasser une commande de thé pour tout ce petit monde...Ou donc,dans quel engrenage ai-je mis le doigt ?!! :toctoc:

Tu vas voir, en venant ici tu vas faire des économies, c'est sûr ! :twisted:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Karakaisu

Message par David » 20 Décembre 2016, 18:51

Pour ne pas se brûler avec un gaiwan : ne pas trop le remplir, et verser doucement. Ça aide déjà beaucoup.

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 20 Décembre 2016, 19:01

Marcelline a écrit :Bienvenue !
Lors de tes passages au village voisin, pense à nous poster quelques photos du thé au Panama !


je n'y manquerais pas,après il faut déchiffrer les idéogrammes car mon ami se fourni dans une boutique de la grande ville voisine (70 km,1h1/2 de route ) n'ayant que des produits chinois,ou alors par ses amis, directement de Hong Kong.Je ne l'ai jamais vu avec de grosses galettes,mais je vais mener l’enquête
Je prendrais des photos des mini nids d'hirondelle / champignons dont il dispose.
Par contre ,de mémoire, j'ai toujours vu et goûté des liqueurs claires .Quelques réponses a partir de janvier.
Sinon le thé n'est pas vraiment bu au Panama,si ce n'est par la communauté chinoise.

C'est plus café.
On en trouve d'excellents dans les plantations d'altitude,généralement réservés a l'export,les panaméens de mon coin étant majoritairement de condition modeste voire pauvre utilisent du café de consommation courante
Apres c'est plus bière,pipi de chat et ruhm ,les deux sans modération. :dizzy:

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 20 Décembre 2016, 19:11

David a écrit :Pour ne pas se brûler avec un gaiwan : ne pas trop le remplir, et verser doucement. Ça aide déjà beaucoup.


Oeuf a la coque ,Gaiwan ,mème combat !
je suis malheureusement très sensible a la chaleur niveau extrémités. Il parait que cela passe avec le temps,si j'ai bien lu sur ce forum.
En attendant que le temps fasse son oeuvre j'ai ma propre technique:
Gaiwan main droite et marteau main gauche.Lorsque je verse l'infusion ,je me frappe le genou avec le marteau,du coup je ne pense plus à mes doigts...mais je boite un instant .
:ugeek:

Trève de plaisanterie; je pensais que l’intérêt du gaiwan vs théière c'était le versement rapide de l'infusion.Sans doute un juste milieu a acquérir au fil du temps,ou alors en acheter un qui soit un poil plus grand,le mien faisant 10cl, ou remplir, comme tu le dis un poil moins.

Merci pour ces conseils

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Karakaisu

Message par Tsubo » 20 Décembre 2016, 19:22

Remplir moins le gaiwan devrait aider en effet, tout en permettant de conserver la verse rapide :lol:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Karakaisu

Message par Blossom » 20 Décembre 2016, 20:57

Malgré ton accès limité à internet, tu as déjà bien dégrossi. :top: Pour ce qui concerne ta participation, comme tout le monde, fais comme tu en as envie et comme tu peux, aucune obligation.
Mais pour l'instant, je crois que ce qui te sera le plus profitable, c'est d'infuser encore et encore les bonnes feuilles qui tu as reçues, te faire la main, le palais, tester par toi même l'influence des différents paramètres en les faisant varier, bref, tu as déjà de quoi t'occuper.
Pour le gaiwan, rempli rien qu'un ou deux millimètres plus bas fera la différence tu verras.

Je trouve ça génial que tu contamines tout le monde autour de toi! :top:
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Karakaisu

Message par Blossom » 20 Décembre 2016, 21:01

Au fait, tu auras accès à une eau peu minéralisée de retour au Panama?
In case of doubt, boil it out

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 20 Décembre 2016, 22:21

Blossom a écrit :Au fait, tu auras accès à une eau peu minéralisée de retour au Panama?


Ca c'est une bonne question qui commence a me tarauder l'esprit,car pour le moment l'eau que je consomme est prise dans le captage une petite rivière dans la colline et acheminé par tube pvc sur des centaines de mètres jusqu'a la maison. Pas de filtration,rien,je ne suis pas mort et n'ai jamais été malade.
En saison des pluie ,il arrive qu'elle soit assez chargée,trouble et de temps a autre les vaches des voisins endommagent le tuyau en marchant desssus donc il faut monter avec scie a metaux/colle et manchon pour réparer.
je n'ai pas fait analyser l'eau,tout ce que je sais ,c'est qu'il y a de l'or dans tous les cours d'eau environnant, il y a quelques orpailleurs qui lavent l'or a la battée dans les cours d'eau plus importants. Boire un thé a l'or,ce n'est pas donné a tout le monde :-_-:
Mais avec,aussi, de temps a autre un pourcentage de malchance non négligable d'avoir de l'eau a la bouse,moins sympa.
L'eau disponible en supermarché,a la ville,loin ,est souvent de l'eau osmosée donc 0 sels minéraux.Pas bon.
On doit pouvoir trouver de l'eau de source panaméenne ou d'importation mais je verrais ça a mon retour.
Pas de Roucous,mont barbier et autres volcania

Etant donné qu'il y a de hautes montagnes volcaniques ,ca devrait ètre possible d'aller chercher de l'eau des sources/torrent d'altitude.
Bonne excuse pour aller découvrir de nouveaux coins,rencontrer de nouvelles personnes mais pas vraiment économique au final .

Je trouverais une solution :-_-:

Oviked
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109
Inscription : 23 Aug. 2016

Re: Karakaisu

Message par Oviked » 21 Décembre 2016, 08:56

Bienvenue

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Karakaisu

Message par Sébastien » 21 Décembre 2016, 09:17

bienvenue Karakaisu !
à la lecture de ta présentation j'ai passé un bon bout de temps à regarder des photos/cartes du Panama, ça a l'air bien chouette.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 21 Décembre 2016, 10:31

j'aime bien ;)

Les cotes Pacifiques et caraïbe sont très différentes ,architecture,population,climat...
Il y a une cordillère assez haute qui continue le Costa Rica a l'ouest, avec le volcan Baru a +/-3400m.Des forets "amazoniennes" a l'est dans le Darien ,frontalier avec la Colombie.

Au contraire du Costa Rica qui est un pays touriste depuis des lustres ,le Panama s'entrouvre a peine.

Une vue de mon village,peuchère , y'a dégun !
www.flickr.com/photos/99874607@N00/451284994/
ce ne sont pas mes photos , péché rapidement sur le net pour donner un bref aperçu du Panama,datant de 2007.

azuerosunset.com/ là ,c'est vraiment mon coin,au sens large.

Une petite copine bien sympa
rana radiante.jpg


Bonne journéé

Chrisharps
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 99
Inscription : 22 Oct. 2016
Localisation : Strasbourg

Re: Karakaisu

Message par Chrisharps » 21 Décembre 2016, 12:47

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur ce forum que j'ai rejoins moi aussi il y a peu. Je suis comme toi e pleine découverte et expérimentation.
J'ai exactement le même Gaïwan que toi !
Pour ne pas me brûler, je passe l'index et le majeur sous la petite assiette et le pouce sur le couvercle, c'est la solution la plus efficace pour moi !

Au plaisir de te lire.

Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Karakaisu

Message par karakaisu » 21 Décembre 2016, 13:51

Merci Christophe

Je porte depuis des années le doux surnom de Gaston,donc si nous voulons toujours être deux a avoir ce même gaiwan rouge,couleur importante en chine parait il,source de vie, vitalité, bonheur, chaleur , je vais essayer de minimiser les risques de casse pour le moment en ne manipulant que la "tasse" et couvercle du Gaiwan.Y rajouter le troisième élément,la coupelle,
m'exposerait rapidement a une gaffe tragique,ayant pour conséquence le décès brutal de l'objet et le risque de me retrouver avec la liqueur et les feuilles dans la main.
Je mettrais un poil moins d'eau et ça devrait aller,ceci dit ce Gaiwan est assez fin et a vite fait de chauffer.
Je te souhaite de bonnes découvertes,c'est toujours sympa de découvrir un univers inconnu.

PrécédentSuivant