Coucou c'est moi :)

pincel67
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 1
Inscription : 11 Dec. 2016

Coucou c'est moi :)

Message par pincel67 » 07 Janvier 2017, 16:52

Cher forum,

Ca va faire 3 mois que je te côtoie sans jamais t'avoir dit qui je suis.
Je suis un jeune étudiant de 21 ans qui vit à Strasbourg (hello Geoffroy86). Ma vie est plutôt banale alors je vais t'expliquer mon parcours avec le thé.
J'ai commencé par boire des thés en sachet depuis... que je suis petit. J'aimais bien, c'était plus une boisson d'adulte que le chocolat. Puis il y'a deux ans, je me suis mis à boire des thés en vrac, toujours parfumé mais plus de grande distribution cette fois. A la base c'était principalement par soucis de prix (c'est cher ces pyramides Lipton) puis par goût.
Y'a un an de cela, en surfant sur internet, j'ai vu des blogs de thés et les nombreux blogeurs qui ne juraient que par les thés natures. J'ai donc bu mon premier thé blanc (de chez PDT), des nouvelles sensations dans le palais, des gouts plus subtils, j'étais conquis. Puis j'ai gouté un sencha... je ne sais pas du tout si un thé peut faire ça ou si c'était autre chose mais je ne l'ai pas supporté (mal au ventre + vomissement) (il venait aussi de PDT...)
je suis donc retourné à mes petits thés aromatisés à l'orange, au chocolat, ... jusqu'a te trouver. Et si mon expérience désagréable avec un thé m'avait fait passer à coté de plein de choses ?
Comme Geoffroy86, je suis allé dans la boutique Esprit du thé pour acheter un TIE GUAN YIN et un Gaiwan (qui est beaucoup trop beau). Le thé avait une durée de vie dans les papilles assez énorme (je sentais encore le thé 10 minutes aprés avoir fini la tasse) mais au niveau de saveur, je ne voyais rien qui changé tasse aprés tasse... Un peu déçu. je suis donc retourné dans la boutique pour prendre la version supérieur du TIE GUAN YIN. Un peu mieux mais pas fou non plus.
Toujours comme Geoffroy86, hier soir je suis allé chez Nana Ding. Je me suis fait un peu prendre de haut par le vendeur (ben oui je débute, donc forcement j'ai plein de questions nulles et je sais pas vraiment ce que j'aime pour l'instant) et les prix... les 3/4 des prix sont du style 1 euros le gramme. Voir plus.
Je suis quand même reparti avec un thé rouge de chine : un BAN QU du Yunnan qui date de 2014. Et la... c'était le pied. Je me suis juste fait une session hier mais y'avait une odeur et un gout de miel, de bois et de chocolat. Je n'ai juste pas eu la même durée dans les papilles que le TIE GUAN YIN.

Voila forum, maintenant tu connais mon parcours. J'aimerai bien commander sur internet des échantillons pour gouter un petit peu mais je ne sais pas par ou commencer. Beaucoup ici on commander des oolongs mais en ayant deja gouté un, j'ai pas été convaincu (après chaque thé est différent).

je serai pas le membre qui postera le plus mais je trouve qu'ici c'est agréable :happy:

(je m'excuse par avance pour les fautes. malgré plusieurs relectures, j'en fais pas mal)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Coucou c'est moi :)

Message par David » 07 Janvier 2017, 17:11

Bonjour et bienvenue. Généralement on conseille les Oolong pour commencer car la palette de saveurs est assez énorme et ces thés ont tendance à être exempts d'amertume et d'astringence susceptibles de rebuter les débutants.

En tout cas, beaucoup ici ont eu le même parcours que toi et s'en sont sortis, donc pas d'inquiétude ;)

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Oranda » 07 Janvier 2017, 17:59

Tu as eu de la chance de tomber sur ce Yunnan qui doit être tout à fait excellent à n'en pas douter !

Bienvenue sur ce forum ! :-_-:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Coucou c'est moi :)

Message par JMB » 07 Janvier 2017, 18:19

Sois le bienvenue. C'est vrai que le oolong permet de faire la transition tranquille. De plus, ils sont assez facile à infuser, on ne se prend pas trop le chou avec.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Geoffroy86 » 07 Janvier 2017, 18:23

Bienvenue ! Il y en a des Alsaciens par ici... Tes expériences me rappellent les miennes, c'est rigolo.

Dans les prochains mois, je pense commander sur Taiwan Tea Crafts, ils font des boîtes échantillons pour tester certains types de thé. Dans le style des thés mielleux chocolatés, on m'avait conseillé aussi un thé Harmutty de Teabox et j'ai pas regretté, surtout vu le prix. L'avantage de Teabox c'est le nombre d'échantillons différents disponibles et un très bon service clients.

Bien que les thés chinois que j'ai goûtés ne soient pas forcément pour l'instant dans mes favoris, je trouve que dans les verts ou wulong il y a une très belle longueur.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Lionel » 07 Janvier 2017, 18:32

Bienvenue Pincel67 !

Je ne serai pas le plus indiqué pour te conseiller des oolongs...mais tu trouveras sûrement par ici de l'aide sur ce sujet...
le vide, c'est la base

Robin
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 107
Inscription : 02 Nov. 2016
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Robin » 07 Janvier 2017, 19:11

Bienvenue à toi !
Et les débuts ont aussi été un peu difficiles pour moi, complètement perdu dans tout cet univers. Ca fait un an que je suis à fond maintenant, et je suis toujours paumé, mais rien à voir avec mes débuts, ça va mieux et tu verras que ce forum aide beaucoup !

WilliamB
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 319
Inscription : 20 Apr. 2016
Localisation : Italie

Re: Coucou c'est moi :)

Message par WilliamB » 07 Janvier 2017, 19:21

Bienvenue! :bravo:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Kissaki » 07 Janvier 2017, 19:36

Bienvenue ici ;)

Ton expérience qu'on peut qualifier de désastreuse me rappelle une ancienne collègue qui avait les mêmes réactions mais avec du café... :mouais:

Z'êtes foutus bizarrement les alsaciens :loool:




Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Johnson » 07 Janvier 2017, 20:02

Bienvenue à toi camarade étudiant !

Tu vas voir qu'en côtoyant ce forum tu vas vite en apprendre sur le thé et devenir un addict :happy:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Tsubo » 07 Janvier 2017, 21:21

Bienvenue sur le forum !

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Marcelline » 07 Janvier 2017, 23:43

Bienvenue.

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Kyara » 08 Janvier 2017, 07:32

Bienvenue
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Coucou c'est moi :)

Message par Sébastien » 08 Janvier 2017, 09:43

Bienvenue ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Coucou c'est moi :)

Message par mayo » 08 Janvier 2017, 09:55

Bienvenue :-_-:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Suivant