Coucou c'est moi :)

pincel67
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 1
Inscription : 11 Dec. 2016

Coucou c'est moi :)

Message par pincel67 » 07 Janvier 2017, 16:52

Cher forum,

Ca va faire 3 mois que je te côtoie sans jamais t'avoir dit qui je suis.
Je suis un jeune étudiant de 21 ans qui vit à Strasbourg (hello Geoffroy86). Ma vie est plutôt banale alors je vais t'expliquer mon parcours avec le thé.
J'ai commencé par boire des thés en sachet depuis... que je suis petit. J'aimais bien, c'était plus une boisson d'adulte que le chocolat. Puis il y'a deux ans, je me suis mis à boire des thés en vrac, toujours parfumé mais plus de grande distribution cette fois. A la base c'était principalement par soucis de prix (c'est cher ces pyramides Lipton) puis par goût.
Y'a un an de cela, en surfant sur internet, j'ai vu des blogs de thés et les nombreux blogeurs qui ne juraient que par les thés natures. J'ai donc bu mon premier thé blanc (de chez PDT), des nouvelles sensations dans le palais, des gouts plus subtils, j'étais conquis. Puis j'ai gouté un sencha... je ne sais pas du tout si un thé peut faire ça ou si c'était autre chose mais je ne l'ai pas supporté (mal au ventre + vomissement) (il venait aussi de PDT...)
je suis donc retourné à mes petits thés aromatisés à l'orange, au chocolat, ... jusqu'a te trouver. Et si mon expérience désagréable avec un thé m'avait fait passer à coté de plein de choses ?
Comme Geoffroy86, je suis allé dans la boutique Esprit du thé pour acheter un TIE GUAN YIN et un Gaiwan (qui est beaucoup trop beau). Le thé avait une durée de vie dans les papilles assez énorme (je sentais encore le thé 10 minutes aprés avoir fini la tasse) mais au niveau de saveur, je ne voyais rien qui changé tasse aprés tasse... Un peu déçu. je suis donc retourné dans la boutique pour prendre la version supérieur du TIE GUAN YIN. Un peu mieux mais pas fou non plus.