TeaSex'n'Sun

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Tsubo » 14 Février 2017, 23:30

TeaSex'n'Sun a écrit :oups désolée! Le pire c'est que je l'avais lu mais dans mon élan d'enthousiasme!

Pas grave, on t'en veux pas :mrgreen:
TeaSex'n'Sun a écrit :Oui j'ai vu le pack mais le stock est insuffisant, je ne peux pas l'ajouter au panier :(
Ah :censure:
Bon, tu peux toujours mettre l'idée du Long Jing de côté et tester une autre fois

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Sébastien » 14 Février 2017, 23:32

Ah oui le sencha du Népal j'avais pas vu...
Prends peut-être le sencha Aichi à la place. Pour 2 € d'écart au moins tu auras un thé japonais qui vient du japon.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 14 Février 2017, 23:33

Sébastien a écrit :Ah oui le sencha du Népal j'avais pas vu...
Prends peut-être le sencha Aichi à la place. Pour 2 € d'écart au moins tu auras un thé japonais qui vient du japon.



c'est justement ce que je viens de faire héhé


et y a celui là qui me fait de l'oeil....résister...résister....
https://www.terre-des-thes.fr/boutique/ ... d/#reviews

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Tsubo » 14 Février 2017, 23:44

il faut aussi que tu regardes si tu arrives au niveau des frais de port gratuits avec ta commande, si il manque quelques euros, mieux vaut rajouter un thé ou deux en effet !

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 14 Février 2017, 23:48

Tsubo a écrit :il faut aussi que tu regardes si tu arrives au niveau des frais de port gratuits avec ta commande, si il manque quelques euros, mieux vaut rajouter un thé ou deux en effet !




Oui oui les FDP étaient gratuits à partir de 50€ je suis à 58€ en rajoutant le Bi Luo Chun Gold 2016. Bon j'ai de quoi faire, vivement que mon easy gaiwan arrive. Comme j'ai soif d'un coup.

Merci pour les conseils à bientôt!

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 16 Février 2017, 10:06

J'ai une autre question pour vous! En fait pour mon anniv mon ami m'a offert 2h de formation à l'Ecole du Thé à Paris, mais on a rien calé encore (ni payé) car il faut quand même que je m'organise au niveau des transports...
Il insiste un peu pour que je fasse ça, pense que j'ai du potentiel aussi (niveau palais, dans la transmission et la communication...) et ne peut s'empêcher de penser qu'un métier dans le thé me conviendrait car je cherche ma voie professionnelle (j'ai bcp de mal à y croire pour être honnête) et donc me dit que je pourrais aussi me faire des contacts ainsi en rencontrant d'autres passionnés, faire valoir cette petite formation un jour ou en faire d'autres....

Avez-vous un avis là-dessus? Est-ce que certains, à leurs débuts, sont passés par là? Ou ont eu des retours?

Merci

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: TeaSex'n'Sun

Message par David » 16 Février 2017, 11:09

Tu as des détails sur qui dispense cette formation ?

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 16 Février 2017, 11:30

ça serait celle-ci que je voulais faire:
http://www.ecoleduthe.com/fr/apprentiss ... ves,6.html

Je sais juste que ce n'est pas FX Delmas, il fait les dégustations à l'aveugle

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Sébastien » 16 Février 2017, 11:38

pas eu de retours sur ces cours, je ne peux rien en dire.
mais quand je lis ça par exemple, je me dis que ça part mal...
Sans titre.png

commencer la description du cours proposé par une affirmation aussi péremptoire que fausse, ça pose le décor.

il eût fallu écrire, par exemple,
Les thés japonais sont majoritairement verts.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: TeaSex'n'Sun

Message par David » 16 Février 2017, 12:35

À ta place, je ne prendrais pas de notes... à mon avis, c'est le vendeur lambda qui fait cette formation.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Geoffroy86 » 16 Février 2017, 21:48

En lisant la description, j'ai aussi des doutes. Déjà le début comme dit Sébastien. Et je suis aussi sceptique sur la suite qui laisse sous entendre que le terme sencha ne distingue que le fait que le thé vert soit japonais... ce qui est bien sûr faux (exemple : kama-iri cha, gyokuro, etc.). Je pense qu'un tour sur le site de Florent t'en apprendra beaucoup plus. Pour 42 euros, tu prends un set découverte et tu te fais plaisir. ;)

Après, je ne renie pas ce genre de cours découverte. J'ai participé à plusieurs dégustations de thé de maisons de thé grand public et j'ai pu apprendre des choses. Notamment quand la seule chose que je connaissais était la différence entre thé vert et thé noir (ma découverte du gong fu cha - c'était incroyable). En fait, tout dépend où tu te situes. Ces cours peuvent te donner des premières bases.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8669
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par JMB » 17 Février 2017, 10:17

Apprendre à conduire, apprendre à faire du ski, de la cuisine... si tu ne le fais pas avec des personnes qui, en plus d'aimer et de pratiquer savent faire partager, ça ne vaut pas la peine.

Apprendre de ses pairs est aussi très intéressant. Si jamais sur Paris il y avait prochainement une rencontre (comme il y en a eu dans d'autres villes) ce serait pas mal d'y faire un tour pour échanger et apprendre avec des personnes qui ont fait la même démarche que toi, qui sont ouvertes et qui n'ont pas de came à refourguer.
Et on goûte souvent des trucs complètement dingue !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 19 Février 2017, 21:43

Merci pour vos réponses! Je vais donc assister à un cours, mon copain me "pousse" un peu mais comme il dit faut sortir de sa zone de confort parfois (ce sont les transports qui m'angoissent un peu, je ne connais pas la région parisienne et le seul ouibus pour le retour est à la gare de Bercy 1h après la fin du cours donc ça me stresse d'avance)
Je vous ferai un retour!
J'ai hâte de pouvoir échanger, même à d'autres occasions, avec d'autres, je surveillerai les rencontres dans ce forum. Rien qu'aujourd'hui dans un covoiturage je discutais avec un garçon ayant ramené 5kg de thé du Vietnam et qui a découvert plein de choses sur le thé là bas grâce aux locaux, c'était super d'en discuter.

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 23 Février 2017, 16:06

Bonjour!

J'ai reçu mes thés de Terre des thés, 14 variétés à tester :D à raison d'une ou 2 par jour en prenant des notes à chaque fois, j'aime bien cet exercice!
J'ai goûté les thés verts chinois et japonais, ma préférence va pour le Sencha et le Hojicha et aujourd'hui j'ai essayé le Osmanthus Gui Hua ben j'ai beaucoup aimé je dois dire.

Bon sinon je venais à nouveau poser une question, que valent les plateaux en bois pour servir le thé en bambou de ce type à votre avis:
http://www.ebay.co.uk/itm/Portable-Tast ... Swx2dYFEwC

Je recherche quelque chose de pas trop coûteux et juste besoin de faire tenir ma petite théière dessus + 2 petits bols ou encore mon gaïwan commandé en Chine. J'ai un plateau simple en bois mais il commence déjà à se fendre :'(

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Tsubo » 23 Février 2017, 16:18

C'est pas cher et en général, c'est assez solide ... çà se répare assez facilement en cas de problème si jamais

le sujet lié : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=76&t=335

PrécédentSuivant