TeaSex'n'Sun

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 23 Février 2017, 16:23

ok merci!


Sinon moi aussi je collectionne les céramiques...depuis que ma mère s'est inscrite à un club de poterie :lol:


jjjj.jpg

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 12 Mars 2017, 15:52

Hello again!


Dîtes, j'aimerais me procurer un Gyokuro à prix tout doux mais de qualité raisonnable, auriez-vous des boutiques à me conseiller? J'ai repéré celui des Jardins de Gaïa, des retours sur cette enseigne? Pareil pour le matcha, et si quelqu'un sait où on peut se procurer un Chasen pas trop cher ou du moins combien il faut mettre minimum, sachant que c'est juste pour découvrir ce thé donc ça risque d'être une utilisation très occasionnelle.

Merci

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Geoffroy86 » 12 Mars 2017, 16:03

Personnellement, pour tester le matcha, j'avais pris cet set sur Amazon à 25 euros : https://www.amazon.fr/gp/product/B00R03 ... UTF8&psc=1

Pas trop mal si tu ne sais pas si ça va te plaire. Avec un chasen seul, tu peux trouver pour 15 euros je pense, là encore pour débuter.

Pour le thé japonais en général, je vais sur Thés du Japon, le rapport qualité prix est excellent et les conseils avisés.

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 12 Mars 2017, 16:18

ah super le site TdJ, les prix sont très raisonnables! Les thés sont envoyés d'où (cela étant posé je vais quand même chercher moi-même la réponse)?
Par contre ton lien ne fonctionne pas chez moi

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: TeaSex'n'Sun

Message par David » 12 Mars 2017, 16:36

Si tu veux goûter le vrai thé japonais pour voir si tu aimes ou pas (matcha, gyokuro, etc), oublies les jardins de Gaia et autres enseignes bio françaises et commande directement sur TdJ. C'est expédié du Japon mais les frais de ports sont très bas.

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 12 Mars 2017, 16:42

Ok! De toute façon je suis bien partie là pour passer commande, j'ai actuellement au panier:

-Matcha de Uji-Shirakawa, cultivar Yabukita
-Gyokuro de Uji, Uji-Tawara, cultivar Asahi
-Sencha de Hon.yama, Morokozawa, cultivar Ômune
-Kama-iri cha de Gokase, cultivar Mine Kaori (je ne connais pas ce type de thé, mais la description m'a plue)

et un matcha pâtissier

Je vais me prendre un chasen sur amazon

C'est la ruine, une commande de 58€ sur TdT y a 3 semaines ) peine et je remets ça

Sinon j'ai fait 2 modules de formation à l'Ecole du Thé à Paris, je ferai un retour si y a des intéressés

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Tsubo » 12 Mars 2017, 16:46

Si ce n'est pas pour t'en servir en pâtisserie et si tu veux le boire, évite le matcha pâtissier ...

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 12 Mars 2017, 16:48

oui oui c'est pour l'utiliser en pâtisserie surtout (c'est pourquoi j'ai pris le matcha de Uji-Shirakawa pour boire), ils disent qu'on peut aussi faire de la boisson lactée sucrée avec le pâtissier, ce que j'aurais envie d'essayer avec du lait végétal

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Geoffroy86 » 12 Mars 2017, 18:07

Le lien a été tronqué, je le redonne pour avoir une idée du produit (assez basique) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00R03 ... UTF8&psc=1

Thés du Japon propose aussi des sets découverte. Et le blog est une mine d'or, j'ai beaucoup appris sur les thés japonais grâce à Florent.

Ca m'intéresse d'avoir ton retour sur tes formations à l'Ecole du Thé, par curiosité.

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 12 Mars 2017, 18:42

Je fais un topo dans la soirée!

Sinon concernant TdJ, j'ai vu qu'on pouvait être taxé par la douane, sur une commande à 50-60€ de thés cela est risqué? Et c'est quoi, 20% + frais de dossier d'une vingtaine d'euros? Ça me fait réfléchir du coup :/

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Tsubo » 12 Mars 2017, 18:48

TeaSex'n'Sun a écrit :20% + frais de dossier d'une vingtaine d'euros?

c'est çà ... c'est comme une loterie, çà dépend aussi du mode d'envoi choisi

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Sébastien » 12 Mars 2017, 19:05

E-packet sur mes 2 ou 3 dernières commandes c'est passé sans taxe.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Geoffroy86 » 12 Mars 2017, 19:06

J'ai encore jamais été taxé sur Thés du Japon, mais je n'ai jamais commandé autrement qu'en SAL sans assurance. Il y a un risque de perte (jamais arrivé), mais c'est moins cher et généralement non taxé. Si tu prends EMS, le risque d'être taxé est bien plus important. Le problème de la taxe, ce sont les frais de dossier (payer la TVA ne me dérange pas, mais les 20 euros de frais de dossier font mal).

Finalement, en prenant SAL sans assurance, tu es financièrement gagnante sur le long terme, sauf grosses malchances consécutives. A toi de voir !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: TeaSex'n'Sun

Message par Tsubo » 12 Mars 2017, 19:22

Geoffroy86 a écrit :Si tu prends EMS, le risque d'être taxé est bien plus important.
Si tu prends EMS, je dirais même que tu seras taxée à coup sûr ... et ils sont regardants à l'euro près au-dessus de la franchise douanière ...

TeaSex'n'Sun
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Nantes

Re: TeaSex'n'Sun

Message par TeaSex'n'Sun » 12 Mars 2017, 22:55

Ok merci pour vos réponses, je vais prendre le risque :)

Bientôt 25 messages dis donc, je vais pouvoir ouvrir des sujets de discussion ^^

PrécédentSuivant