thaman

thaman
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 26 Feb. 2017

thaman

Message par thaman » 26 Février 2017, 22:56

:huhuhu: Salut, j'ai besoin de vos avis de connaisseurs, je suis un jeune homme de 30 ans qui veut se faire du the pour le boire tout les jours, mais le thé a la bouilloire ou au micro ondes avec sachet a mettre dans l'eau je ressens tout le temps un arriere gout d'eau meme si je laisse le sachet longtemps dans l'eau alors j'ai commander la machine tassimo mais il y a que 4 differents thé.

Mais comment sont les gout sur la machine tassimo ?

Sa vaut le coup de prendre tassimo juste pour le thé ?

merci

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: machine a thé ?

Message par Yoann » 27 Février 2017, 00:23

C'est surtout l'arrière gout de thé de merde ou d'eau du robinet je pense... :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

thaman
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 26 Feb. 2017

Re: machine a thé ?

Message par thaman » 27 Février 2017, 00:28

Yoann a écrit :C'est surtout l'arrière gout de thé de merde ou d'eau du robinet je pense... :mrgreen:



oui c'est le gout de l'eau mais la machine tassimo ou une autre fait disparaitre ce gout ??

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: machine a thé ?

Message par Kyara » 27 Février 2017, 06:00

Bonjour Thaman:
Voici deux liens qui devraient t'aider à démarrer sur le forum dans les meilleures conditions:
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=72&t=1499
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=72&t=1447
Belle journée
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: machine a thé ?

Message par Elise » 27 Février 2017, 08:50

Bonjour Thaman,

L'eau et les feuilles de thé sont les éléments de base à l'origine du bon goût d'une infusion. Si tu commences par améliorer la qualité de ces deux éléments tu devrais être plus que satisfait du résultat sans mettre d'argent dans une machine qui ne te permettra ensuite pas de choisir tes feuilles.

Comme Kyara, je te suggère de parcourir les discussions du forum qui répondront à beaucoup de tes questions (et en soulèveront de nouvelles :huhuhu: )

Bonne route!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: machine a thé ?

Message par JMB » 27 Février 2017, 09:54

Surtout que tu peux commencer avec un gaiwan à 10 euros et mettre un peu plus pour le thé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: thaman

Message par Sébastien » 27 Février 2017, 10:02

bonjour et bienvenue,

j'ai renommé et déplacé ton message dans la section Accueil, où tu es sensé te présenter avant tout (et aussi lire les conditions d'utilisation au passage...).
concernant la machine à thé, si ton message n'est pas un gros troll, c'est évidemment un truc qui est plutôt méprisé par ici, c'est exactement le contraire de ce que l'on aime sur ce forum.
prends le temps de consulter les liens qui t'ont été données plus haut, de lire les articles, de parcourir le forum.
cela dit tu nous poses une question et dans le même message tu indiques que tu as commandé la machine, donc je ne comprends pas bien la démarche.
bref :mouais:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: thaman

Message par Tsubo » 27 Février 2017, 10:41

Welcome !
thaman a écrit :Mais comment sont les gout sur la machine tassimo ?

On n'en sait rien, on n'en bois pas :lol:
thaman a écrit :
Yoann a écrit :C'est surtout l'arrière gout de thé de merde ou d'eau du robinet je pense... :mrgreen:

oui c'est le gout de l'eau mais la machine tassimo ou une autre fait disparaitre ce gout ??
Ce que veut dire Yoann, c'est que ce n'est pas en infusant du thé :censure: dans une eau :censure: que tu auras quelque chose de satisfaisant ... maintenant si ton eau vient du robinet et qu'elle est fortement chlorée et/ou calcaire, pas la peine de chercher plus loin ...

Comme dis, regarde les liens donnés pour en apprendre un peu plus si le sujet t'interpelle ... si le sujet du thé ne t'intéresse pas plus que çà et que seule la machine t'intéresse, il y a un forum dédié :
[url]www.special-thé.com/forum.html[/url]

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: thaman

Message par David » 27 Février 2017, 11:35

Y a pas de miracle, une machine ne pourra jamais faire une bonne tasse de thé.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: thaman

Message par Elise » 27 Février 2017, 11:39

David a écrit :Y a pas de miracle, une machine ne pourra jamais faire une bonne tasse de thé.

Par contre ce forum t'y aidera à coup sûr! ;) :twisted:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: thaman

Message par Kissaki » 27 Février 2017, 11:42

David a écrit :Y a pas de miracle, une machine ne pourra jamais faire une bonne tasse de thé.


C'est vrai... faire correctement les choses, c'est parfois prendre beaucoup de temps pour assimiler plusieurs concepts etc... le thé en fait partie.

Bienvenue!