Moonboots

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Moonboots

Message par Moonboots » 01 Juin 2017, 23:58

Bonsoir à tous,

Moonboots, 23 ans, Ardèche.

Enfant, je buvais thés parfumés en sachets et infusions avec ma mère et ma grand-mère, uniquement les soirs d'hiver pour se réchauffer. J'ai commencé à retomber dedans durant mes études, boisson agréable et réconfortante durant les révisions :happy:

Premier job, je m'essaie au café, "rituel" du matin dans mon entreprise. Mon estomac ne supporte vite plus ce café cafetière 2L, mi-infusion mi-mazout :dizzy:
Je cherche donc une nouvelle boisson chaude pour m'accompagner au travail (et remplacer toutes les cochonneries que je pouvais boire par la même occasion :coucou: ). En ville, je tombe sur une petite épicerie fine, qui vends du thé en vrac de chez Chanomi. Je prends 2-3 références de thés parfumés, qui deviennent mes compagnons quotidiens au travail, et retourne me réapprovisionner directement chez Chanomi afin d'avoir accès à plus de références. J'en ressorts avec 5-6 paquets, toujours de divers thés parfumés, ainsi qu'une tasse avec infuseur.

Petit à petit, je commence à les trouver presque "trop forts", "trop parfumés". Commence alors les recherches sur internet, pour trouver d'autres boutiques, d'autres parfums, ... Je fais un peu le tour des forums, cherche des avis, des conseils, et je fini par découvrir votre forum, il y a environ 2 mois. Et avec le forum, je découvre également "le thé nature".
Ca ne se vend donc pas qu'en petits sachets en supermarché ? Il en existe des bons ? On y retrouve plein de "saveurs" différentes ? :o Wouahou, il faut que j'essaie par moi même, vos descriptions me donnent l'eau à la bouche, et c'est peut-être la solutions pour ne plus avoir cette "saturation de parfums".

Me voilà donc repartie à Valence il y a environ 2 semains. Sur les conseils de la vendeuse, je repars avec un thé vert Mei Jia Wu Long Jing, un wulong Tie Guan Yin et un thé noir Yunnan Imperial, histoire de commencer par essayer chaque famille, pour pouvoir me faire une première idée. Je prends également un petit sachet de Shu Pu'Er, car l'odeur m'as fortement intriguée, ainsi que vos désaccords différences d'avis. Il fallait que j'essaie pour me faire mon opinion ;) J'ai aussi craqué sur un joli petit gaiwan (environ 110ml je dirais) pour pouvoir essayer d'infuser tout cela correctement.

Je les réserves pour la maison dans un premier temps, en attendant de les connaitre un peu mieux, et me contente de mes thés parfumés au travail (en thé de soif, je n'aime pas l'eau seule).

Je n'ai pas encore trouvé mes paramètres pour le thé vert, je le trouve puissant autant à l'odeur qu'en bouche.
Je n'ai gouté qu'une seule fois le Shu ... Je n'ai pas aimé, mais je l'ai infusé au feeling -> a réessayer correctement dans quelques jours/semaines.
J'aime bien le Wulong. Je pense commencer à trouver mes paramètres pour ce thé. Il a une certaine longueur en bouche je trouve, même en infusion rapide (rapide pour moi peu-être :coucou: )
Pour l'instant mon coeur va au Yunnan impérial, que je n'ai pas encore réussi à louper :happy:

Cette très maigre expérience me donne envie d'en goûter plus, et surtout d'en apprendre plus sur cet "univers" qui m'as l'air tellement vaste. J'aime déjà le calme et la "sérénité" que m'apporte le fait de m'installer dans un petit coin tranquille pour me faire ma petite séance dégustation :wub:

Me voilà donc inscrite (c'est ma première fois :oops: ), en train d'écrire et effacer et recommencer depuis bien 2 heures cette petite présentation, en espérant découvrir et apprendre autant que possible, et en étant presque certaine de passer pleins de bons moments ici.

J'ai hate d'échanger avec vous tous (et surtout d'apprendre à mon avis), j'aurais certainement tout un tas de questions à vous poser, mais il me reste encore bien des choses à lire sur ce superbe forum avant de vous enquiquiner ;)

Au plaisir de vous lire :)

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Moonboots

Message par Kissaki » 02 Juin 2017, 04:56

Alors bienvenue!

Tu trouveras je pense ton bonheur ici ;)




Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Moonboots

Message par Elise » 02 Juin 2017, 06:29

Merci beaucoup pour ta (pas si petite) présentation et bienvenuei parmi nous!
bien matinal Kissaki... :zen:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moonboots

Message par JMB » 02 Juin 2017, 06:50

Bienvenue à toi
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Moonboots

Message par Marcelline » 02 Juin 2017, 06:54

Bienvenue !
L'Ardèche va devenir une terre de thés ! :huhuhu:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Moonboots

Message par Luk Zijeko » 02 Juin 2017, 06:57

Bienvenue Moonboots et bonne découverte :)

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Moonboots

Message par Niva » 02 Juin 2017, 08:07

Bienvenue, camarade ardéchoise :coucou:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Moonboots

Message par Sébastien » 02 Juin 2017, 09:18

bienvenue et merci pour cette présentation détaillée, je me suis retrouvé dans pas mal d'étapes de ton cheminement.
tu as eu de la chance d'avoir Chanomi à portée de main, ils ont vraiment de belles choses !
à bientôt sur le forum !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Moonboots

Message par Tristar19 » 02 Juin 2017, 09:19

Welcome !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Moonboots

Message par Lionel » 02 Juin 2017, 09:20

Bienvenue ! Moi aussi je me retrouve dans le parcours que tu retraces...
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Moonboots

Message par Tsubo » 02 Juin 2017, 10:26

Bienvenue sur le forum !

Chrisharps
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 99
Inscription : 22 Oct. 2016
Localisation : Strasbourg

Re: Moonboots

Message par Chrisharps » 02 Juin 2017, 10:53

Belle présentation, merci pour cet effort.
Depuis quelques mois aussi sur ce forum, je passe des heures à découvrir une somme considérable d'informations et petit à petit l'expérience se forge.

Bienvenue.

Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Moonboots

Message par David » 02 Juin 2017, 11:48

Bienvenue. Au plaisir de te lire.

henk
Disciple
Disciple
Message(s) : 284
Inscription : 13 Dec. 2015

Re: Moonboots

Message par henk » 02 Juin 2017, 16:27

Bienvenue !

chabo63
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 154
Inscription : 01 Sep. 2015

Re: Moonboots

Message par chabo63 » 02 Juin 2017, 17:30

:-_-: :-_-: :-_-:

Suivant