OrVert

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OrVert

Message par David » 19 Juin 2017, 20:10

Oui oui, il était étudiant en japonais au Japon, et il prolongé son visa via des boulots dans le thé. Indispensable de parler la langue pour travailler au Japon en effet à mon avis.

OrVert
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Jun. 2017

Re: OrVert

Message par OrVert » 19 Juin 2017, 20:54

Merci pour toutes ces infos,
Je n'ai que un an de chinois à mon actif donc rien de très concret.. mais j'ai une excellente pratique de l'anglais et du language universel (gestuelle, sourire,...) ahaha.
Cependant j'ai pu rencontrer des personnes connaissant une plantation au nord de kyoto d'un producteur de sencha et de thé noir. Pour la Corée, j'ai un ami qui connaît une personne ayant fait un stage dans là plantation de Jukro et son fils travaillant dans la plantation parle anglais.
Mon expérience du voyage m'a permis deja de comprendre que language n'est pas forcément une barrière.
Mais je prend en note toutes vos infos et je vais essayer de bosser un max une de ces langues avant de partir eheh
"Eau et feu, danse des feuilles, or liquide, alchimie d'une noyade"

Daehan Dawon
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 14 Jun. 2017

Re: OrVert

Message par Daehan Dawon » 20 Juin 2017, 19:55

C'est marrant car lorsque j'ai visité Hadong, en Corée, je ne devais pas être très loin de là où se fait le Jukro.
Malheureusement personne ne voyait de quoi je parle quand j évoquais ce nom là ;/
Les prix des logements en Corée sont moins élevés qu'au Japon. Concrètement, cela est carremment jouable de passer sa journée dans les plantations et de rejoindre Les logements en bord de mer.
Peu de personnes parleront anglais, mais en effet si t as l'habitude de voyager, t'as aussi l'habitude de galerer, donc ça ira :)

Après pour travailler ou faire du bénévolat, je ne sais pas trop comment cela se passe. Énormément d etrangers qui sont en Corée le sont dans le cadre d'un visa vacances-travail, qui dure un an et qui peut s'obtenir avant 30ans.

Dans tous les cas n'hésite pas à apprendre l'alphabet Coréen avant de t'y rendre : il n'y a qu'un alphabet, il n'est pas trop compliqué, et cela te servira grandement. En t'y mettant sérieusement , en 3 ou 4 jours c'est réglé.

Précédent