Nuage Sauvage

Nuage Sauvage
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 14
Inscription : 21 Jun. 2017
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Nuage Sauvage » 22 Juin 2017, 23:25

Geoffroy86 a écrit :Bienvenue ! Non, je n'ai rien de bu de tel. Je suis ouvert à tout échantillon :siffle:

Avec plaisir ! Si tu es sur Paris, je peux te donner en main propre. Si non, par poste. Je n'ai pas encore des échantillons dans mes mains. Mais dans 1 mois un peu près .

Nuage Sauvage
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 14
Inscription : 21 Jun. 2017
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Nuage Sauvage » 22 Juin 2017, 23:30

[quote="OrVert"]Bienvenue Vân !
J'ai eu l'occasion de gouter quelques vietnamien, un pu erh en brique tres particulier ! un vert avec une belle astringence et côté animal, puis quelques noirs assez charpentés !
Il y a vraiment quelque chose a creuser là bas ! bonne chance
Mille mercis pour ton avis et ton encouragement :) je pense à créer des thés nature et aussi parfumé des fruits tropicaux du pays :) Est ce que tu trouve que Le thé vert vietnamien a un goût un peu plus amer que les autre thé ? Mais Le dernières goût au font de la gorge est en faite plus sucré ?

Daehan Dawon
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 14 Jun. 2017

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Daehan Dawon » 23 Juin 2017, 01:46

Bonjour Green Bridge,

Créer une marque de thé ?! Ca c est un beau projet :happy:
Je n'ai pas souvenir d'avoir testé un vrai thé vietnamien. Je le mets en italique car il y a des chances que l'on ait dégusté plusieurs thé d'autres pays, qui contiennent des feuilles de thé vietnamienne, mais qui ne sont pas présentés sous l'appellation "thé vietnamien".
Bon c'est compliqué dit comme ça, mais par exemple là j'ai un délicieux Oolong de Taïwan, de l'enseigne King Ping Best Tea. En regardant le descriptif on retrouvé Taïwan comme zone de production du thé, et Taiwan et Vietnam pour l'origine des ingrédients.

Je parle sous le contrôle des experts présents en forum, mais je crois que c'est un cas d externalisation de champs de thé dans ce cas là. Le Japon a aussi recours à cette technique, ce qui permet apparemment de faire des sencha par exemple dans des pays voisins, tout en gardant leur savoir faire Japonais dans l opération. Bon je sais pas si je suis clair, j en doute quand je me relis :>>

Dans tous les cas, j ai hâte d en savoir plus sur ces thés vietnamiens, bienvenue !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Étienne » 23 Juin 2017, 06:33

L'Autre Thé à Paris à des références vietnamiennes honnêtes, je crois (ou alors c'est Thaï, Laos ?)

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Moonboots » 23 Juin 2017, 07:23

Bienvenue :-_-:
Je n'ai jamais goûté de thé vietnamien à ma connaissance, mais essaierais volontier si l'occasion se présente

Nuage Sauvage
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 14
Inscription : 21 Jun. 2017
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Nuage Sauvage » 23 Juin 2017, 10:29

Elise a écrit :Bienvenue Vân !
Lionel a écrit :Je n'ai jamais bu de thé vert vietnamien, pas même de thé vietnamien tout court je pense...

Moi non plus, mais j'ai déjà entendu dire qu'une partie du thé vert "chinois" était en fait aussi délocalisé et produit au Vietnam. Est-ce exact?


Ah, je n'ai pas d'info sur ce sujet. Je vais étudier ça et retourner vers toi dans le prochain temps ! Mais je vois que les chinois sont implanté par tout maintenant, j'ai vu un documentaire que les chinois ont tendance aussi de délocalisé dans les pays africaine, car leurs salaires augmentent ces dernières temps (tant mieux pour eux), dont ils cherchent les moins chers. Le Vietnam est juste à coté de la Chine, le fait que tu note serait possible. Il faut que je cherche à comprendre mieux.

Mais mon thé que je choisi est le thé sauvage dans les hautes montagnes du nord du vn, 100% authentique . Il y a des arbres date de 1000 an, mais j'ai pas encore la chance de les voir et photographier. Mais j'ai hâte de trouver un bon guide et un bon coach de sport, car la randonnée pendant des jours est prévu :)

Nuage Sauvage
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 14
Inscription : 21 Jun. 2017
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Nuage Sauvage » 23 Juin 2017, 10:39

Étienne a écrit :L'Autre Thé à Paris à des références vietnamiennes honnêtes, je crois (ou alors c'est Thaï, Laos ?)


aie, je ne sais pas non plus. Les thés vietnamiens sont vendus maintenant à palais des thés, mariages frères, et sur certaines e-commerce, ils ont bien noté que c'est thé origines vietnamiens. Je penses les grandes marques sont quand même prudentes et honnêtes. J'ai gouté seulement les thés vietnamiens de marques Palais des thés, ils sont vraiment bons. Mais je n'ai aucune idée s'il achète directement dans le pays, ou via une grossiste. As tu une idée?

Nuage Sauvage
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 14
Inscription : 21 Jun. 2017
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Nuage Sauvage » 23 Juin 2017, 10:41

Moonboots a écrit :Bienvenue :-_-:
Je n'ai jamais goûté de thé vietnamien à ma connaissance, mais essaierais volontier si l'occasion se présente


c'est bien noté :)

Nuage Sauvage
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 14
Inscription : 21 Jun. 2017
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Nuage Sauvage » 23 Juin 2017, 10:51

Daehan Dawon a écrit :Bonjour Green Bridge,

Créer une marque de thé ?! Ca c est un beau projet :happy:
Je n'ai pas souvenir d'avoir testé un vrai thé vietnamien. Je le mets en italique car il y a des chances que l'on ait dégusté plusieurs thé d'autres pays, qui contiennent des feuilles de thé vietnamienne, mais qui ne sont pas présentés sous l'appellation "thé vietnamien".
Bon c'est compliqué dit comme ça, mais par exemple là j'ai un délicieux Oolong de Taïwan, de l'enseigne King Ping Best Tea. En regardant le descriptif on retrouvé Taïwan comme zone de production du thé, et Taiwan et Vietnam pour l'origine des ingrédients.

Je parle sous le contrôle des experts présents en forum, mais je crois que c'est un cas d externalisation de champs de thé dans ce cas là. Le Japon a aussi recours à cette technique, ce qui permet apparemment de faire des sencha par exemple dans des pays voisins, tout en gardant leur savoir faire Japonais dans l opération. Bon je sais pas si je suis clair, j en doute quand je me relis :>>

Dans tous les cas, j ai hâte d en savoir plus sur ces thés vietnamiens, bienvenue !

Ah super, merci pour info ! Je ne savais pas ça ! c'est bien claire pour moi ! Comme on produit du fois gras en Chine, mais avec savoir faire français. LOL. Je connais un chinois a fait des études en france, et apprendre à fabriquer des vrai foie gras. Il est retourné dans son pays, et il produit ses foie gras et puis les exporte en France. Avec la mondialisation, tout est possible.
Donc, ma démarche est aussi d'entretenir le savoir faire traditionnel et le promouvoir au monde.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Elise » 23 Juin 2017, 11:09

Des arbres de 1000 ans, je me réjouis de voir ça.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Kissaki » 23 Juin 2017, 14:31

Bienvenue




Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Marcelline » 23 Juin 2017, 18:25

Bienvenue.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Étienne » 23 Juin 2017, 19:42


vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par vincent F » 23 Juin 2017, 20:00

Elise a écrit :Des arbres de 1000 ans, je me réjouis de voir ça.

Je pense que l'age des arbres ne garantit rien.
D'ailleurs James de teadb a fait une vidéo à ce propos, je ne suis pas toujours d'accord avec leur approche, mais je pense qu'il a raison dans ce cas, il parle du puerh, mais c'est sûrement vrai pour les autres types de thé :

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé

Message par Elise » 23 Juin 2017, 20:16

J'étais un peu ironique en fait... je m'en excuse. Je ne sais pas quel âge peut réellement atteindre un théier, mais je ne crois pas que cela soit le facteur le plus important à mettre en avant pour parler de la qualité d'un thé.

PrécédentSuivant