Bonjour de Chengdu

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Bonjour de Chengdu

Message par Oranda » 02 Octobre 2017, 17:53

Bienvenue ! :-_-:
Perso, j'utilise une sorte de sac-coque (clutch)
devenir hyponchondriaque.jpg

Certains n'ont pas d'aspect féminin.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Bonjour de Chengdu

Message par Leaf » 02 Octobre 2017, 18:52

Bienvenue ! ^^ Au plaisir de te recroiser dans les diverses sections du forum. :D

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Bonjour de Chengdu

Message par Geoffroy86 » 02 Octobre 2017, 19:33

Bienvenue !

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Bonjour de Chengdu

Message par sagara-kun » 04 Octobre 2017, 08:55

Merci à tous !

J'ai fait quelques petits achats hier au marché à thé de Chengdu. (Wukuaishi market)
Je vais essayer de poster mes trouvailles au bon endroit sur le forum, n'hésitez pas à me reprendre si besoin.

Pour la petite histoire pendant la golden week (semaine de vacances nationale du 1er au 5 Octobre en Chine) le marché est fermé ... je ne le savais pas mais heureusement quelques irréductibles tenaient leur magasin. Et une mémé a eu la gentillesse d'ouvrir ses grilles uniquement pour moi pour que je jette un oeil à son stock de théières.


Pour le gaiwan de transport, c'est qu'on fait je voyage avec un sac à dos mou de 7kg :/ Au moindres choc, j'ai bien peur de devoir dire au revoir à mon matériel. Dans une valise je pense que c'est parfait, mais dans mon cas (et avec mes 2 mains gauches) ...
Mais je retiens l'idée pour quelque chose de moins fragile. Une tasse par Exemple, ce qui serait le plus utile pour moi en ce moment. et la sacoche, même féminine me semble presque jouable. :loool:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour de Chengdu

Message par Tsubo » 04 Octobre 2017, 17:04

Sinon, à la chinoise, un bon bloc de polystyrène expansé, tu le coupes en deux, tu creuses pour que le gaiwan tienne dedans sans trop de jeu, un peu de scotch pour refermer le bloc ... çà résiste à pas mal de choses :lol:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Bonjour de Chengdu

Message par Lionel » 05 Octobre 2017, 10:21

Elise a écrit :Je ne crois pas connaître de buveur de thé qui n'a pas un gaiwan en porcelaine (bien emballé) dans son sac dès qu'il quitte la maison :happy:


si, moi ! :>>
le vide, c'est la base

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Bonjour de Chengdu

Message par Geoffroy86 » 05 Octobre 2017, 10:25

Moi non plus, je profite de mes excursions pour ne pas boire de thé et ne pas devenir dépendant de la théine. :-) Ou alors je peux quelques grammes de thé facile à infuser en théière pour les plus longs voyages.

Précédent