Beno

Beno
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 25 Jan. 2018

Beno

Message par Beno » 25 Janvier 2018, 16:56

Salut à tous j'ai 25 ans et ai commencé à boire du thé(vert sachet Tetley) assidument vers 15 ans.
Au départ je voulais me mettre à fumer et j'avais lu que le thé vers réduisait le cancer du poumon .Donc je me suis mis à en boire tous les jours . J'ai commencé par trouver ca fade donc je mettais beaucoup de sucre puis petit à petit j'ai apprécié et est arrêté le sucre . J'ai jamais commencé à fumer :roll: car 1) c'est dégueulasse 2) ça me ruinait le gout de mon thé

Ensuite j'ai découvert le thé sans les sachets ,essentiellement le thé blanc chez demmers qui reprend les thés de teagschwender chez les germains.Je me fourni toujours chez eux par paresse intellectuel . J'ai pas trouvé de boutiques qui me conviennent en France mais j'ai pas beaucoup cherché non plus . J'habite pas loin d'un mariage frères , la boutique est très belle , j'ai jamais rien acheté car le rapport qualité prix est trop médiocre.

Je regarde ce forum de temps en temps en spectateur, je me suis jamais inscrit car javais peur de vraiment devenir accroc au thé.J'ai compris que j'étais fichu l'année dernière quand j'ai réalisé que même en allant dans un grand restaurant je prenais plus de plaisir à boire un bon thé qu'a manger.


Aujourd'hui je consomme essentiellement du blanc du oolong et un petit peut de vert . J'ai jamais gouté de noir ( hors sachet qui traine), faudra que je m'y mette un jour

J'ai découvert récemment une boutique sur Ebay/Amazon en cherchant du yin zhen pas trop chère . J'ai un sérieux doute par rapport au prix et je me demande si il y a pas un loup.Le thé que je voudrais prendre c'est le :
Supreme Chinese Organic Bai Hao Yin Zhen Silver Needle
et
Supreme Organic Anxi ROASTED Tie Guan Yin * Iron Goddess

La boutique s'appelle Goartea sur ebay . J'ai pas osé commandé et votre avis m'intéresse grandement la dessus . D'une manière général quel est votre meilleur adresse pour les oolong ? Chez Demmers je realise qu'ils ne sont pas fameux depuis que un amis m'a ramené de l'iron Goddess (TieGuan°)

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Beno

Message par Elise » 25 Janvier 2018, 17:56

Bonjour et bienvenue.

Tout d’abord bravo d’avoir renoncé à la cigarette et préféré sombrer dans le thé ;)

Ensuite pour ce qui est du wulong je te suggère de consulter la boutique de Tea Masters. Les prix sont probablement plus hauts que sur ta boutique eBay, mais la qualité assurément beaucoup plus élevée.

Beno
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 25 Jan. 2018

Re: Beno

Message par Beno » 25 Janvier 2018, 18:12

Merci je vais plutôt me tourner vers Tea Masters alors . Je réalise que la La traçabilité est douteuse sur ebay et il y a pas les dates de cueillette precise

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Beno

Message par Xavier » 25 Janvier 2018, 18:15

Salut Beno,
Soit le bienvenu par ici. Merci pour la présentation rigolote. Je crois que tu as un regard lucide sur le fait que tu es un amateur de thé malgré toi.
En parcourant le forum, tu verras qu'il y a une série de boutiques intéressantes de qualité pour le wulong.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Beno

Message par Marcelline » 25 Janvier 2018, 18:36

Bienvenue.
Dans le même registre tu peux aussi regarder le site de taiwanteacraft.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Beno

Message par Tsubo » 25 Janvier 2018, 19:47

Bienvenue sur le forum !
Marcelline a écrit :Dans le même registre tu peux aussi regarder le site de taiwanteacraft

:+1: Taiwan Tea Craft te permettras de papillonner sur des échantillons pour cibler ce que tu préfères ... et le choix risque d'être large :huhuhu:

tu peux aussi explorer par là : https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=130

Beno
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 25 Jan. 2018

Re: Beno

Message par Beno » 25 Janvier 2018, 20:52

Oui merci j'ai remarqué qu'il faisait des échantillons . Je vais finir mes fonds de tiroirs puis m'attaqué aux choses sérieuses je crois

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Beno

Message par Luk Zijeko » 25 Janvier 2018, 22:57

Bienvenue!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Beno

Message par JMB » 26 Janvier 2018, 11:13

Bienvenue à toi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Babaap
Postulant
Postulant
Message(s) : 38
Inscription : 27 Aug. 2017

Re: Beno

Message par Babaap » 27 Janvier 2018, 08:51

Tu peux aller faire un tour du côté de thé câlin ou de Mingtea qui sont de très bonnes boutiques avec de bons prix et un envoi fiable et rapide

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Beno
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 25 Jan. 2018

Re: Beno

Message par Beno » 27 Janvier 2018, 21:06

Merci :thup:

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Beno

Message par Xavier » 27 Janvier 2018, 22:51

Sympa ton avatar, Beno !

Beno
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 25 Jan. 2018

Re: Beno

Message par Beno » 28 Janvier 2018, 10:52

Merci cela fait référence à la taxe sur le thé de 1773 en Amerique. J'aime bien cette histoire et leur combat pour défendre leur libertés . Malheureusement c'est aujourd'hui repris par des tarés ultra conservateur à défaut d'être des libéraux .

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Beno

Message par Xavier » 29 Janvier 2018, 18:03

Oui, j'avais vu la référence.
Je me demande si la dérive idéologique actuelle est due à la consommation insuffisante de thé outre-atlantique ou à la consommation de thé de mauvaise qualité. Grande question. Mais ce n'est sans doute pas le lieu pour en débattre ...