Bien le bonjour chers passionnés !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Bien le bonjour chers passionnés !

Message par Lionel » 26 Janvier 2019, 19:05

Avec Kissaki y a du niveau question thé et céramiques, ...donc oui travaille tes bases avant...
Non je plaisante... :D
le vide, c'est la base

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Bien le bonjour chers passionnés !

Message par Mélisandre » 26 Janvier 2019, 19:16

Je vois que l'humour n'est pas en reste eheh :D
Sérieusement, c'est une mine d'or et d'informations ici... j'ose même pas ouvrir un sujet de peur qu'il soit déjà débattu quelque part !

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Bien le bonjour chers passionnés !

Message par Kissaki » 26 Janvier 2019, 19:30

Je suis loin d'être le plus calé... et sorti de mes "bases"... euh... j'ai glissé chef :D

Ce serait un plaisir de te recevoir, éventuellement te faire goûter/découvrir certains thés.

D'ailleurs, tu ne nous en parles pas, qu'apprécies-tu boire?




Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Bien le bonjour chers passionnés !

Message par Mélisandre » 26 Janvier 2019, 21:44

Hé bien c'est une très bonne question... ça dépend beaucoup de mon humeur, de la période de l'année et de l'heure dans la journée.
Le matin/midi c'est plutôt thé vert ou noir chinois/japonais
L'après midi/soir putôt oolong/puer
Le thé blanc plus rarement en après midi, j'aime bien le boire avec des invités
Ca m'arrive de boire du darjeeling, quand j'ai la flemme de faire les infusions multiples.
Sinon, je préfère boire le thé jaune, vert et blanc au printemps et en été; les autres en automne/hiver, me semblent plus "cocooning" dans mon esprit :)

J'ai du mal à avoir des préférences pour un certain type ou région, mais il m'arrive d'avoir des gros coup de cœur (en général onéreux héhé). Comme par ex., le thé blanc de bourgeons sauvages du "Fossé Fleuri" à Namur, ou plutôt du côté "économe", le thé noir "Yi Mei Ren" de Yunnan Sourcing.

J'ai beaucoup de thés, en général entre 10gr et 25gr, jusqu'à 50gr. Il y a deux mois, j'ai eu ma première cérémonie (très privée) chinoise du thé à Milan, qui non seulement nous a fait gouter ses thés excellents, mais aussi donné des conseils. Notamment celui de se concentrer sur quelques thés, au lieux de se dissiper sur une trop grande quantité. Ce qui est effectivement un problème pour moi, qui plus est assez difficile à régler xD

geikonohanamachi
Postulant
Postulant
Message(s) : 28
Inscription : 15 Jun. 2014

Re: Bien le bonjour chers passionnés !

Message par geikonohanamachi » 09 Février 2019, 13:12

Bienvenue à toi :-)

Précédent