Bonjour !

Agome
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jul. 2019

Bonjour !

Message par Agome » 13 Juillet 2019, 15:54

Cela faisait longtemps que je cherchais des gens qui s'y connaissent pour pouvoir partager ma passion et surtout l'enrichir ! :happy:

J'ai 18 ans, j'habite à Lyon, et vais m'installer à paris pour entrée à l'école Estienne, dans le 13 arrondissement. :wub:

Voilà mon histoire avec le thé :

J'ai commencé au collège à boire du thé lipton (désolé :oops: ) avec plusieurs carrés de sucres (encore désolé :oops: ).

Puis récemment, j'ai commencé à m'intéresser au thé en vrac et surtout ceux de qualité par la découverte du thé matcha. En découvrant ce thé (enfin pas le thé en lui-même mais ce que j'ai lu sur internet), j'ai vite compris comment je m'étais fait entuber toute ma vie par Lipton, Twinings etc. :pascontent:

J'ai donc décidé d'acheter du thé de Palais des thés, mais voilà, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que je me suis aussi fait entubé et que c'est surtout du marketing. :pascontent:

Et ce sentiment de se faire rouler est de plus en plus présent (j'avais aussi acheté des sachets de kusmi tea, qui était même pour un néophyte comme moi, totalement dépourvu de goût et extrêmement chers.), et je commençais à me demander si toutes ces grandes marques supposées de qualités (palais des thés, mariage frère, ""kusmi tea"", etc.) méritent leur éloge. :?

Et voilà, je me demandais ou se trouvais les vrais thés et instruments de qualité, ou les acheter, comment les préparer. :dizzy:

Faut-il acheter le thé et les instruments chez des grandes marques, ou dans des épiceries asiatiques, ou sur internet, etc. :dizzy:

Voilà donc où j'en étais hier : c'est-à-dire complétement perdu, et dégoûter du monde du thé par tous les mensonges qu'on m'a fait ingurgiter. :sick:

Mais avec ce site, j'espère reprendre goût à cet univers !

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je ne sais pas si c'était très clair, désolé... :-_-:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour !

Message par JMB » 13 Juillet 2019, 16:24

Bonjour

Alors là, tu vas trouver ta vie : comment infuser, les outils (minimum ou plus) pour préparer un bon thé, les adresses (en Asie mais aussi des adresses en France).
Bref, plonge dans les différentes pages et tu verras que c'est pas si compliqué que cela à boire du bon thé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Bonjour !

Message par Elise » 13 Juillet 2019, 16:35

Bienvenue à toi, je te souhaite de bonnes lectures, de belles découvertes et rencontres et n’hésite pas à poser des questions si tu ne sais pas comment trouver la réponse sur le forum.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Bonjour !

Message par Kissaki » 13 Juillet 2019, 16:36

Bienvenue ici,

Je ne sais pas si on peut parler "d'entubage" concernant les marques que tu cites. Elles vendent "au mieux" les produits qu'elles proposent.
Mais voilà, il existe mieux. Bien mieux. Et c'est en cherchant, notamment sur ce forum, que tu en prendras connaissance :-)

Aussi, ne t'excuse pas d'avoir sucré ton Lipton, c'est le seul moyen honnête d'avaler ça :huhuhu:

Bonnes recherches!




Agome
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jul. 2019

Re: Bonjour !

Message par Agome » 13 Juillet 2019, 16:40

Merci pour votre accueil :-_-:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour !

Message par Tsubo » 13 Juillet 2019, 17:31

Bienvenue et Bonnes lectures !

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Bonjour !

Message par blacksheep » 13 Juillet 2019, 18:31

Bienvenue à toi.

Je pense que tu as frappé à la bonne porte ;)

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Bonjour !

Message par SucreJog » 14 Juillet 2019, 00:20

Bienvenue

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour !

Message par Marcelline » 14 Juillet 2019, 00:33

Bienvenue.
Nul doute que si tu traines par ici, tu ne sucreras plus ton thé très longtemps.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Bonjour !

Message par Lionel » 14 Juillet 2019, 10:29

Bienvenue à toi !
le vide, c'est la base

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Bonjour !

Message par Niva » 14 Juillet 2019, 12:10

Bienvenue parmi nous! Tu verras, ici c’est une mine d’infos et de bonnes adresses :happy:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Bonjour !

Message par David » 14 Juillet 2019, 12:13

Bienvenue !

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Boutiques généralistes

Message par Kissaki » 15 Juillet 2019, 09:10

Si je peux me permettre un conseil, vis à vis de ton budget limité: il vaut mieux se boire qu'un ou deux thés par semaine/mois de très bonne qualité que viser d'en boire souvent mais dans un milieu de gamme souvent bof.

Beaucoup des sites plébiscités ici bas proposent des échantillons. Fais toi un avis grâce à cela, savoir ce que tu apprécies le plus comme famille(s) et ensuite tu pourras peut-être tenter d'aller plus loin dans une de ces familles par exemple.




SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par SucreJog » 15 Juillet 2019, 09:24

Ca dépend ce qu'on entend par budget limité, et ce que tu aimes, mais il y a des sites de confiance qui fournissent des produits très accessibles. Je pense notamment à Kancha ou thédujapon, ça sera meilleur et moins cher que PalaisDesThés à qualité équivalente (si il y a qualité équivalente :huhuhu: )

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Boutiques généralistes

Message par Kissaki » 15 Juillet 2019, 09:40

J'imagine que pour quelqu'un qui se dirige vers des études juste après bac si j'en crois son âge, c'est peut-être compliqué de sortir cent ou deux cent euro pour se mettre bien.
Et cela va dépendre aussi de ce qu'il aime comme thé. Et y'a de quoi faire avec toutes ces familles!




Suivant