Coucou

Charles vane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 13 Nov. 2019

Coucou

Message par Charles vane » 13 Novembre 2019, 20:57

Bonjour,

j'ai vaincu ma timidité pour m'inscrire sur le fofo et en apprendre plus sur le thé. Je ne suis même pas un simple amateur, mais juste un buveur du dimanche. J'en bois juste quand j'y pense !

Avec ma femme nous sommes allés chez le beauf il y a un peu plus d'un an, ce dernier étant grand consommateur, il nous a emmené faire du shopping chez son fournisseur basé à Grenoble... et sur place j'ai découvert que le thé, c'est pas donné :shock:

J'avais toujours bu du éléphant ou du lipton, et la j'ai découvert le thé parfumé en vrac, et nous sommes repartis, ou plutôt ma femme est reparti du magasin avec approximativement 1 kg...

Bref je suis pas un gros consommateur, mais je suis plutôt de nature curieuse, et j'aime bien me documenter sur tout et n'importe quoi, et en ce moment, comme j'ai tendance à essayer de vider le placard dédié, c'est sur le thé. De ce fait, j'ai regardé un peu sur le net ce qui se qui se vendait, a quel prix, les origines ...et j'ai un peu halluciné quand j'ai vu des articles vendus 100, 200 € et même plus au kg (moi qui trouvais que 50 € le kilos en boutique c’était pas mal...).

Alors je serai curieux de goûter du matcha, mais au vu du prix je suis hésitant, car mon thé c'est pas moins de 3 sucres :high5:

Donc voila, juste buveur du dimanche et curieux avant tout !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Coucou

Message par Tsubo » 13 Novembre 2019, 21:12

Welcome !

Charles vane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 13 Nov. 2019

Re: Coucou

Message par Charles vane » 13 Novembre 2019, 21:18

je viens de parcourir un peu les sujets, je constate qu'il n'y a pas ou peu de consommateurs de thé parfumé, tout le monde ou presque consomme du thé bien spécifique ici, (importation, puerh, matcha...) je suis pas vraiment dans le décor :loool:

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Coucou

Message par blacksheep » 13 Novembre 2019, 21:18

Bienvenue à toi

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Coucou

Message par David » 13 Novembre 2019, 21:33

Bienvenue ! Je te conseille de rapidement passer à 2 sucres, puis un, puis zéro :)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Coucou

Message par Marcelline » 13 Novembre 2019, 22:07

Bienvenue.

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Coucou

Message par Chagoï » 13 Novembre 2019, 22:07

Bienvenue :-_-:

Charles vane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 13 Nov. 2019

Re: Coucou

Message par Charles vane » 13 Novembre 2019, 22:11

si çà doit se faire rapidement, je mettrais 2 sucres alors... et un peu de miel :lol:

Mais je ne bois pratiquement que du thé parfumé, j'ose pas trop imaginer pour le reste. J'ai parcouru qq thread a la recherche de bon plan, et visiblement il fait consensus qu'il faut pas chercher son thé en allemagne. Il ne font pas de thé de qualité (à votre sens et gout, et je n'ai visiblement pas les mêmes papilles que la majorité ici) ?

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Coucou

Message par Elise » 13 Novembre 2019, 22:29

Bonjour et bienvenue,
Je ne pense pas qu’il faut voir l’ensemble des vendeurs allemands comme mauvais, je pense qu’il s’agît plutôt de références à des grossistes qui distribuent à l’échelle européenne. Il y a en Allemagne de bonnes boutiques de thé comme dans plein d’autres pays, mais il faut un peu connaître les bonnes adresses. Si tu cherches quelque chose en particulier, plusieurs personnes se feront un plaisir de te diriger vers des boutiques de confiance.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8669
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Coucou

Message par JMB » 13 Novembre 2019, 23:13

Bienvenue

Mais pour le sucre (dans le thé), évite, ça n'apporte rien. Juste que ça cache le goût de certains thés dégueulasses et c'est pour cela qu'on en ajoute ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3407
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Coucou

Message par SucreJog » 14 Novembre 2019, 09:17

Bienvenue !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Coucou

Message par David » 14 Novembre 2019, 09:20

Remplace directement le sucre par le miel alors, du vrai miel si possible et pas du sucre de synthèse chinois ;)

Charles vane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 13 Nov. 2019

Re: Coucou

Message par Charles vane » 14 Novembre 2019, 09:35

Pour le miel je vais essayer d'y penser, mais j'ai pas encore ce reflexe (pas eu ce matin en tout cas). Sinon pour le thé je ne recherche pour l'instant rien de particulier, j'ai encore mes fonds de paquets de thé parfumé à finir, mais quand ce sera le cas je demanderais :)

3n107n4
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct. 2019

Re: Coucou

Message par 3n107n4 » 14 Novembre 2019, 09:49

Bienvenue !

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10815
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Coucou

Message par Lionel » 14 Novembre 2019, 09:54

Bienvenue Charles !
On doit être nombreux ici à avoir commencé comme toi...
Je me souviens encore il y a 20 ans quand je buvais du thé au caramel en sachet dans un grand bol avec 1 sucre...
J'ai aussi découvert le vaste monde du thé dans un boutique de thés parfumés essentiellement à Orléans...La 1ère fois que j'ai goûté un thé nature (Darjeeling et Yunnan chinois) en petite tasse sans sucre : :defaille:
le vide, c'est la base

Suivant