tachikoma

tachikoma
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : 04 Sep. 2013

tachikoma

Message par tachikoma » 06 Septembre 2013, 12:10

Bonjour à tous,

C'est vraiment un plaisir de trouver un lieu d'échange tel que celui-ci sur le net :)

Donc voilà je me présente, j'ai la trentaine et comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je consommais le thé depuis quelques années en mode "bourrin" : sachets divers et variés, temps d'infusion aléatoires (en général le plus long possible en laissant traîner le thé dans la théire...), j'en passe et des meilleures.

Puis c'est très récent mais j'ai décidé de m'intéresser à cette boisson que je consommais quasi quotidiennement et je suis allé faire une dégustation à l'Ecole du Thé à Paris et là j'ai découvert pas mal de choses.

Depuis je traîne pas mal sur les blogs sur Internet et j'essaie d'éduquer mon palais à de nouvelles saveurs. Bien que je pense pour l'instant être un adepte du "c'est pas mal comme ça sans trop se prendre la tête".

Donc autant dire que je suis un suprême novice dans le domaine. Je déguste cependant exclusivement du thé "nature", je n'ai pas de préferences mais j'aime particulièrement le Long Jin, les thés verts japonais (enfin, ceux que j'ai eu l'occasion de goûter), le Pu ER, et les Wu Long. Ma source d'approvisionnement principale étant le net, le Palais des thés et une petite boutique pas très loin de chez moi pour le moment...

Sinon dans la vie j'habite pas très loin de Paris, j'ai une petite fille de 5 mois (quand est ce qu'on peut faire boire du thé à un enfant ? :D ) et niveau loisirs je passe beaucoup de temps dans les bouquins, les jeux en ligne et le kendo.

karine
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: tachikoma

Message par karine » 06 Septembre 2013, 12:35

Bonjour!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: tachikoma

Message par David » 06 Septembre 2013, 13:30

Merci pour cette belle présentation. Bienvenue à toi !

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: tachikoma

Message par Circé » 06 Septembre 2013, 13:48

Bienvenue!

Whaou! trop la classe de faire du Kendo! J'adorerai en faire ou du Iaido! C'est dur le Kendo pour une personne n'ayant jamais fait d'arts martiaux !? (désolé pour le hors sujet!)

tachikoma
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : 04 Sep. 2013

Re: tachikoma

Message par tachikoma » 06 Septembre 2013, 15:53

Manuela a écrit :Bienvenue!

Whaou! trop la classe de faire du Kendo! J'adorerai en faire ou du Iaido! C'est dur le Kendo pour une personne n'ayant jamais fait d'arts martiaux !? (désolé pour le hors sujet!)



Non ^^

Personnellement j'ai commencé l'année dernière et tout le monde m'a dit que ce qui est dur au kendo c'est la première année. Il y a beaucoup de chose à intégrer d'un coup et pendant les entraînements tu ne fais que penser à ce qui ne va pas dans ta posture :) Si tu t'inscris à un club il faut être motivé c'est un des credos du kendo, c'est un art martial qui repose énormément sur l'engagement personnel et ce que tu peux donner de toi même. Donc la première année tu fais bcp de répétitions de mouvements, de kata, de corrections dans ta posture... et en général au bout de 6-7 mois ton senseï te dit de mettre l'armure et là ça commence vraiment.

Pour le Iai je ne connais pas plus que ça mais je vais commencer à en faire cette année à mon dojo qui propose des entraînements juste avant les entraîenements de kendo.

En tout cas on est en septembre et si tu es intéressé par cet art martial je t'invite à aller faire un cours d'essai si tu as un dojo pas très loin de chez toi :)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: tachikoma

Message par Leaf » 06 Septembre 2013, 16:48

Bienvenue Tachikoma ! ^^

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: tachikoma

Message par Circé » 06 Septembre 2013, 19:36

Merci Tachikoma pour ta réponse détaillée:)

Tu as mis à peine 6 mois avant de porter l'armure c'est impressionnant!
Ton témoignage me donne encore plus envie!
Je ne sais pas si je vais pouvoir commencer cette année à cause d'un problème de dos à régler urgemment.
Sinon on m'a déjà conseillé un dojo : le Budo XI ... on va voir comment la rentrée va se passer entre les cours de japonais, de Chanoyu et mon travail quand même! ce sera peut être pour bientôt, peut être pas mais j'y pense vraiment!

Tu me raconteras pour le Iaido quand tu auras commencé !? je suis assez curieuse de cette discipline!

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: tachikoma

Message par Tsubo » 10 Septembre 2013, 21:12

Bienvenue !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: tachikoma

Message par Fabien » 10 Septembre 2013, 21:27

Bienvenue à toi Tachikoma.
Le thé; un art martial comme un autre? On est un certain nombre à pratiquer en tout cas :)