Nicolas

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Nicolas

Message par Sinensis » 10 Octobre 2013, 18:04

Bonjour à tous !

Hé bin, moi c'est Nicolas, 30 ans, lillois d'adoption mais marseillais de naissance. Je débute dans le thé depuis...pas mal d'années en fait ! Jusqu'à présent je n'arrivais pas à ménager assez de temps pour tirer le meilleurs parti de mes thés achetés de ci de là, et je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter des amateurs éclairés (ou des pros disponibles) me permettant d'exercer mon palais, d'où mon statut d'éternel novice. En ce moment j'ai plus de temps à consacrer à l'art du thé, et c'est dans cet esprit de re-découverte que je viens sur ce forum, pour m'enrichir de vos expériences et espérer partager une tasse avec vous !

Je n'ai pas de style de thé préféré, tout dépend des moments et de l'humeur, mais je constate que mon stock de thé rouge file plus vite que le reste ! (sans doute une prédilection pour le petit coup de fouet qu'ils procurent)
Mes boutiques physiques : Unami-Store à Lille (avant c'était Luciole à Marseille), parfois la Maison des trois thés (mais c'est plutôt rare)
Mes boutiques en lignes : surtout Teamaster's et depuis peu ThéCalin (extraordinairement bien fait !)

Bon je crois que j'ai assez blablaté comme ça faut que j'en garde pour les autres fois !

Au plaisir de vous lire,

Nicolas

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Nicolas

Message par Leaf » 10 Octobre 2013, 18:29

Bienvenue, Nicolas ! :D Ravie de te rencontrer -- tu verras, ici c'est bourré d'amateurs sympa (et parfois un peu de mauvaise fois :mrgreen: ), je suis certaine que tu t'y feras ton nid très vite. ^^

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Nicolas

Message par InstantThe » 10 Octobre 2013, 18:37