Nicolas

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Nicolas

Message par Sinensis » 10 Octobre 2013, 18:04

Bonjour à tous !

Hé bin, moi c'est Nicolas, 30 ans, lillois d'adoption mais marseillais de naissance. Je débute dans le thé depuis...pas mal d'années en fait ! Jusqu'à présent je n'arrivais pas à ménager assez de temps pour tirer le meilleurs parti de mes thés achetés de ci de là, et je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter des amateurs éclairés (ou des pros disponibles) me permettant d'exercer mon palais, d'où mon statut d'éternel novice. En ce moment j'ai plus de temps à consacrer à l'art du thé, et c'est dans cet esprit de re-découverte que je viens sur ce forum, pour m'enrichir de vos expériences et espérer partager une tasse avec vous !

Je n'ai pas de style de thé préféré, tout dépend des moments et de l'humeur, mais je constate que mon stock de thé rouge file plus vite que le reste ! (sans doute une prédilection pour le petit coup de fouet qu'ils procurent)
Mes boutiques physiques : Unami-Store à Lille (avant c'était Luciole à Marseille), parfois la Maison des trois thés (mais c'est plutôt rare)
Mes boutiques en lignes : surtout Teamaster's et depuis peu ThéCalin (extraordinairement bien fait !)

Bon je crois que j'ai assez blablaté comme ça faut que j'en garde pour les autres fois !

Au plaisir de vous lire,

Nicolas

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Nicolas

Message par Leaf » 10 Octobre 2013, 18:29

Bienvenue, Nicolas ! :D Ravie de te rencontrer -- tu verras, ici c'est bourré d'amateurs sympa (et parfois un peu de mauvaise fois :mrgreen: ), je suis certaine que tu t'y feras ton nid très vite. ^^

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Nicolas

Message par InstantThe » 10 Octobre 2013, 18:37

Bienvenue a toi
Un nid ou ça moi je vois rien si ce n est que des personnes qui s adonnent au meme plaisir.Ce qui serait rigolo c est que chacun envoie une photo de soi comme ça on pourrait faire un profil type du tea-addict: une sorte de hall of fame :lol: :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Nicolas

Message par JMB » 10 Octobre 2013, 20:28

Salut Nicolas. La mauvaise idée que j'ai eue en venant sur ce forum... je me retrouve intéressé par tout plein de choses et c'est ensuite le porte-monnaie qui demande pitié.

Mais c'est une bonne occasion pour apprendre auprès de pros. Car tu verras, y'en a certain.e.s qui ne paient pas de mine mais qui sont des puits de connaissances.

Bref, un régal.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Nicolas

Message par Sébastien » 10 Octobre 2013, 20:40

Bienvenue Nicolas ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Nicolas

Message par Fabien » 10 Octobre 2013, 22:03

Bienvenue Nicolas...
On dirait que tu as suivis les traces de Kad Merad, du sud vers le nord :?
Bah, un bon thé pourvoyeur de chaleur et tu supporteras sans souci les températures lilloises (voir passage hilarant avec Môssieu Galabru himself).
Oserais-je suggérer un thé rouge du Yunnan ou un Fo shou taiwanais?
Bons thés!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Nicolas

Message par David » 11 Octobre 2013, 01:11

Bienvenue ! Et vive le nord. Le sud, c'est nul !!

Vincent

Re: Nicolas

Message par Vincent » 11 Octobre 2013, 01:49

Ah oui, le sud c'est nul, il ne fait pas assez humide pour l'évolution de nos petites galettes... dans le Nord, ou en Lorraine, ou en Bretagne, ça me semble beaucoup mieux de ce point de vue.

Mais bon, faut faire attention à la définition du sud, les gens qui habitent vraiment très au sud considèrent que dès qu'on dépasse Aix-en-Provence, on est dans le Nord :D... les plus tolérants vont jusqu'à Montélimar. Il y a quelques semaines, j'ai entendu quelqu'un des Hautes Alpes dire "ah oui il s'est passé un truc dans le Nord là, vers Mâcon" :shock: et les Parisiens considèrent que le Sud, c'est tout ce qui est en-dessous de Paris, croyance qui est à peu près aussi absurde que celle des gens du sud (bah oui, toute personne sérieuse sait que le sud, c'est tout ce qui est strictement en-dessous de Lyon). Bref, je sais pas pourquoi je dit tout ça : à Lille, on n'a pas trop de doute sur sa position.

Ah oui ça y est je sais ce que je voulais dire quand j'ai commencé cette réponse : bienvenue Nicolas !

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Nicolas

Message par Sinensis » 13 Octobre 2013, 18:37

Merci à tous pour votre accueil :)

Même si je compte bien retourner vivre près des miens à Marseille, je dois avouer que rien de me plait plus que prendre le temps d'un gong fu cha durant une après midi grise et pluvieuse...et pour ça à Lille je suis gâté !
Au passage, je ne connaissais pas le Fo Shou taïwanais (conseillé par Fabien) mais ça me donne l'occasion d'une nouvelle découverte !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Nicolas

Message par Tsubo » 13 Octobre 2013, 20:30

Bienvenue à toi !

Sebastien
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 99
Inscription : 09 Sep. 2013
Localisation : Brussels, Belgium

Re: Nicolas

Message par Sebastien » 14 Octobre 2013, 10:16

Welcome

Kevin

Re: Nicolas

Message par Kevin » 14 Octobre 2013, 10:23

Bien le bonjour à toi