Bonjour à tous

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Tsubo » 21 Octobre 2013, 19:35

Tout d'abord : Bienvenue à toi ! ^^

Lionel a écrit :C'est quoi la machine special T ????

machine.jpg

Pour la petite histoire, Nestlé, après le tabac de la Nespresso-café, orienté "luxe" et "vrais" amateurs de café s'est tout naturellement dit : "pourquoi ne pas faire la même chose avec le thé ?" Il suffisait de réadapter les brevets qu'ils avaient déjà et de remplacer le café moulu par du thé moulu ...

Image

... sur le plan commercial, c'est ce qu'on appelle une erreur de stratégie : car si l'amateur "+" de café voudra avoir une machine qui lui permet de faire des expressos, l'amateur "+" de thé achète du thé en vrac ...

Nestlé espérait au moins récupérer les consommateurs de sachets ... raté, notamment à cause de l'investissement de base et du prix ... Image

bref, Nespresso a fait une bourde et ne connaissait ni son produit, ni le marché, ni son cœur de cible ...
Image


Blossom a écrit :Le résultat il est déjà 10x meilleur que les sachets parfumés de chez Lipton!

çà ne m'étonne pas ... en fait, comme pour le café, la capsule protège le thé le contenu, ce que les sachets ne font pas ... le thé Nespresso sera donc meilleur que les sachets ... Image

Mais une fois que tu as goûté le thé en vrac - parfumé ou nature, par ailleurs, pas de sectarisme - tu ne reviens plus en arrière !

Blossom a écrit :Des questions, j'en ai plein la tête...!

Il y a pas mal de chose que tu peux déjà faire : lire des blogs sur le sujet, naviguer sur ce forum, participer aux débats ... et te forger ta propre opinion par l'expérimentation ...

exemples :
- pour moi, une bouilloire en fonte, çà sert à faire bouillir l'eau, pas à infuser le thé, mais tout le monde ne sera pas du même avis !
- Terre ( si elle est conçue pour cela ) ou fonte, cela va sur une plaque électrique ou sur une plaque vitro ... mais là encore, ce sera une bouilloire ( qui sert juste à chauffer de l'eau ) et pas une théière ( qui sert à infuser le thé )
- pour Mariage Frères, c'est comme pour le Palais des thés : c'est assez moyen, mais tu feras parfois des découvertes intéressantes au Palais des thés parmi leurs thés "éphémères" ... après, c'est relativement cher par rapport à ce que tu peux trouver comme bonnes boutiques sur le net ( http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=26&t=52 et aussi http://forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=25, car pas mal de boutiques réelles ont un site de vente en ligne ), mais parfois, pouvoir faire le déplacement et se rendre dans une boutique "réelle", c'est souvent plus "enivrant" !

Quoi qu'il en soit, bienvenue du côté obscur du thé ! Image

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 21 Octobre 2013, 19:47

Tsubo j adore tes smileyx mais ou vas tu chercher tout ça
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Tsubo » 21 Octobre 2013, 20:18

Image

Le net est très vaste, cher padawan

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 21 Octobre 2013, 20:27

:top: :top:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Blossom » 21 Octobre 2013, 21:09

Merci Tsubo pour toutes ces infos.

Pourtant, il me semble que l'étiquette de ma théière en fonte disait de ne pas mettre à chauffer au risque de faire péter l'intérieur...

Comment tu différencies une bouilloire d'une théière? Je suppose que c'est pas simplement la présence du filtre qui en fait une théière?
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Tsubo » 21 Octobre 2013, 21:16

Blossom a écrit :Merci Tsubo pour toutes ces infos.

Pourtant, il me semble que l'étiquette de ma théière en fonte disait de ne pas mettre à chauffer au risque de faire péter l'intérieur...

Comment tu différencies une bouilloire d'une théière? Je suppose que c'est pas simplement la présence du filtre qui en fait une théière?


parce qu'il s'agit d'une bouilloire, transformée en théière grâce à un émaillage intérieur ! Mais s'il y a un filtre, c'est que c'est une théière en général ...

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 21 Octobre 2013, 21:18

Bouilloire pas d email interieure
Theiere email interieure et surtout le prix :siffle:
Ça c est sur le principe car une theiere tu peu l utiliser en bouilloire alors qu une bouilloire tu ne l utiliseras pas en theiere.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Tsubo » 21 Octobre 2013, 21:31

ImageBon, perso, les théières en fonte avec émail intérieur ... Image

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 21 Octobre 2013, 21:33

Allez ouvre moi ces chacras :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Tsubo » 21 Octobre 2013, 21:34

Image

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 21 Octobre 2013, 21:38

download/file.php?id=820&mode=view
Moi perso je l adore normal c est la mienne.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Blossom » 22 Octobre 2013, 08:01

Ok merci, je comprends. :top:

Tsubo a écrit :ImageBon, perso, les théières en fonte avec émail intérieur ... Image

Tu peux me dire qu'elles sont tes raisons?
In case of doubt, boil it out

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 22 Octobre 2013, 08:19

Il fait juste partie du mouvement extremiste de la liberation de la fonte :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bonjour à tous

Message par Tsubo » 22 Octobre 2013, 08:26

Eh bien c'est simple ... il suffit de goûter l'eau qui sort d'une bouilloire en fonte non émaillée, avec celle qui sort d'une bouilloire en fonte émaillée ... et plus la peine d'en dire plus ...

Après, c'est sûr qu'une bouilloire fonte non émaillée, çà nécessite un peu plus d'entretien ...

Enfin, les bouilloires émaillées, c'est juste un moyen d'en vendre plus en les transformant en théière, ce que normalement elles ne sont pas censées être ...

Donc pour moi, l'émaillage interne : Image

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à tous

Message par Sébastien » 22 Octobre 2013, 08:30

bah oui et non...
c'est sûr que j'irais jamais infuser un bon puerh dans une théière en fonte émaillée, mais pour y faire un thé rouge ou un darjeeling en mode grand volume, ou un Lapsang Souchong en mode brunch, c'est pas mal du tout.
j'en ai une depuis des années, un petite théière en fonte qu'on m'a offerte, et je m'en sers pour... les tisanes.
c'est le top pour garder l'eau bien chaude pendant les 10 minutes d'infusion de mes cocktails thym/menthe, fenouil/verveine ou sauge/tilleul :top:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant