Traveltime
- Traveltime
-
- Novice
- Message(s) : 58
Set gong fu cha
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum de long en large mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Enfin pas du tout moins
Je recherche un set pour le gong fu cha avec théière en Yixing. J'ai parcouru de nombreux sites mais je n'arrive pas à trouver la panoplie complète. Je trouve des théières, parfois de petites tasses et des pots mais rien ne va ensemble. Donc c'est plutôt problématique.
Avez vous des conseils ou bien des sites vers lesquels m'orienter ?
Je vous remercie
Audrey
J'ai parcouru le forum de long en large mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Enfin pas du tout moins

Avez vous des conseils ou bien des sites vers lesquels m'orienter ?
Je vous remercie

Audrey
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18066
Re: Set gong fu cha
bonjour Audrey, et bienvenue !
c'est un truc comme ça que tu cherches ?
ou ça ?
quand tu dis un "set", ça inclut quoi ?
pourquoi pas se procurer la théière d'un côté et le reste ailleurs ?
il faut forcément que tout soit assorti ??
c'est un truc comme ça que tu cherches ?
ou ça ?
quand tu dis un "set", ça inclut quoi ?
pourquoi pas se procurer la théière d'un côté et le reste ailleurs ?
il faut forcément que tout soit assorti ??
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Traveltime
-
- Novice
Hello Sebastien et merci pour ta réponse rapide !
Oui c'est exactement ça ! Sauf que j'aurais aussi souhaité des tasses à sentir (plus allongées). Mais impossible de trouver. En gros pour moi set = tasses à déguster (ou coupelles), tasses à sentir, théière de Yixing (de préférence) et pot de réserve. Et, pourquoi pas, bateau à thé.
Le soucis est que si je me procure tout séparément il y aura une différence de couleur et, non pas que je sois un peu psycho-rigide
, je trouve ça moins esthétique.
Oui c'est exactement ça ! Sauf que j'aurais aussi souhaité des tasses à sentir (plus allongées). Mais impossible de trouver. En gros pour moi set = tasses à déguster (ou coupelles), tasses à sentir, théière de Yixing (de préférence) et pot de réserve. Et, pourquoi pas, bateau à thé.
Le soucis est que si je me procure tout séparément il y aura une différence de couleur et, non pas que je sois un peu psycho-rigide

"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- Vincent
Bienvenue Audrey !
voir ici aussi :
http://www.thecalin.com/service-the-yixing-chengmansheng/
(je n'ai jamais commandé chez eux mais je crois que quelqu'un a déjà mentionné ce site sur le forum)
voir ici aussi :
http://www.thecalin.com/service-the-yixing-chengmansheng/
(je n'ai jamais commandé chez eux mais je crois que quelqu'un a déjà mentionné ce site sur le forum)
- Traveltime
-
- Novice
Merci pour ta réponse Vincent.
Ce petit set me plait beaucoup et le rapport qualité/prix a l'air intéressant ! Je crois que je vais arrêter de chipoter avec mes tasses à sentir car je ne les trouve nulle part
Ce petit set me plait beaucoup et le rapport qualité/prix a l'air intéressant ! Je crois que je vais arrêter de chipoter avec mes tasses à sentir car je ne les trouve nulle part

- Vincent
Traveltime a écrit :j'aurais aussi souhaité des tasses à sentir (plus allongées). Mais impossible de trouver. En gros pour moi set = tasses à déguster (ou coupelles), tasses à sentir, théière de Yixing (de préférence) et pot de réserve.
Ça doit être trouvable, avec les tasses à sentir (je pense... pas sûr). Avec le bateau, très compliqué de trouver à mon avis. En général, si on utilise une théière en terre on change de théière en fonction du type de thé, donc c'est compliqué d'assortir théière et bateau (enfin, plutôt, ce n'est pas rentable pour le vendeur, parce que pas trop pratique pour l'acheteur qui a en général (bien) plus de théières que de bateaux).
- Vincent
Traveltime a écrit :Merci pour ta réponse Vincent.
De rien !
oui, après avoir fouiné un peu sur quelques sites, je ne trouve pas non plus... et ça ne me rappelle rien... soit il y a la théière, soit les tasses à sentir, je n'ai pas vu les deux. Mais attendons un peu, il y a des gens sur ce forum qui en sauront beaucoup plus que moi.
Sinon, tu seras peut-être intéressée de savoir que ce site, "thecalin", expédie depuis la Chine, je crois. Quelqu'un pourrait confirmer ? si c'est le cas, pour les frais de port, je ne sais pas trop ce que ça peut donner...
- Traveltime
-
- Novice
Je viens de voir que la livraison est offerte, partout dans le monde, à partir de 35 euros d'achat. Cela reste raisonnable 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Je pense que ça dépend de ce que tu cherches, mais si par exemple les liens que t'ont fourni Sébastien te plaisent, trouver des coupes et pichets en terre émaillé blanc à l'intérieur c'est vraiment très très facile une fois que tu t'es décidée sur la couleur de la théière ! Si tu fais une petite recherche sur Ebay par exemple avec les termes "coupe à sentir" ou encore "coupe en terre zisha", tu as souvent même des sets coupe à boire + coupe à sentir, avec ou sans pichet, vendues par deux ou quatre...
À ma connaissance, brun et noir se trouvent vraiment très facilement, tu auras parfois un rouge/orangé, sinon il y a aussi la possibilité d'avoir ta théière de terre d'un côté et tes ustensiles blancs de l'autre.
À ma connaissance, brun et noir se trouvent vraiment très facilement, tu auras parfois un rouge/orangé, sinon il y a aussi la possibilité d'avoir ta théière de terre d'un côté et tes ustensiles blancs de l'autre.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ce matin, au détour de mes recherches, je suis tombée là dessus :
http://www.ebay.fr/itm/China-Kongfu-teaware-red-stoneware-Zisha-Chinese-tea-set-18-pieces-coffee-set-/321240516248?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4acb6d4698
http://www.ebay.fr/itm/China-Kongfu-teaware-red-stoneware-Zisha-Chinese-tea-set-18-pieces-coffee-set-/321240516248?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4acb6d4698
In case of doubt, boil it out
- Traveltime
-
- Novice
Merci Leaf pour tes conseils. Je vais regarder ça de plus près alors.
Merci Blossom ! Bon et bien j'ai de quoi faire. J'étais prête à cliquer sur "commander" (thé calin) quand j'ai vu le lien vers la page ebay... Il faut que je compare les prix mais disons que là j'ai trouvé un truc très chouette sur le site.
Un ensemble gaiwan (oui il m'en faut un aussi) : http://www.thecalin.com/gaiwan-voyage/
Et le fameux service pour le gong fu cha : http://www.thecalin.com/service-the-yix ... gmansheng/
Tout ça pour 50 euros, avec trois échantillons de thé gratuit. C'est à voir.
En tout cas, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement. Merci à tous !
Merci Blossom ! Bon et bien j'ai de quoi faire. J'étais prête à cliquer sur "commander" (thé calin) quand j'ai vu le lien vers la page ebay... Il faut que je compare les prix mais disons que là j'ai trouvé un truc très chouette sur le site.
Un ensemble gaiwan (oui il m'en faut un aussi) : http://www.thecalin.com/gaiwan-voyage/
Et le fameux service pour le gong fu cha : http://www.thecalin.com/service-the-yix ... gmansheng/
Tout ça pour 50 euros, avec trois échantillons de thé gratuit. C'est à voir.
En tout cas, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement. Merci à tous !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Le truc Ebay est génial !
Woah, je suis impressionnée, tu as vraiment tout là-dedans (à condition que le style te plaise). 
Les kits de Thé Câlin sont intéressants aussi (et vraiment très jolis), mais là je mettrais un petit bémol dessus... Les coupes qui ne sont pas émaillées ne te permettront pas d'apprécier la couleur du thé, ni les magnifiques fonds de tasse (l'odeur qui "colle" au fond de la tasse une fois qu'on a bu son contenu) que proposent la grande majorité des thés ! Bon, on me dira après qu'il y a le gaiwan pour ça, mais... Tu noteras aussi qu'il n'y a pas de coupes à sentir intégrées.
C'est une question de goûts
Quand à moi, j'assume une préférence pour les tasses, sinon blanches, du moins émaillées pour pouvoir profiter de l'odeur qui y reste (mes coupes à sentir à moi
).

Les kits de Thé Câlin sont intéressants aussi (et vraiment très jolis), mais là je mettrais un petit bémol dessus... Les coupes qui ne sont pas émaillées ne te permettront pas d'apprécier la couleur du thé, ni les magnifiques fonds de tasse (l'odeur qui "colle" au fond de la tasse une fois qu'on a bu son contenu) que proposent la grande majorité des thés ! Bon, on me dira après qu'il y a le gaiwan pour ça, mais... Tu noteras aussi qu'il n'y a pas de coupes à sentir intégrées.
C'est une question de goûts

- Traveltime
-
- Novice
Je suis déjà indécise de nature mais là tu me compliques encore plus la tache Leaf
Tu n'as pas tord pour le fait qu'elles ne soit pas émaillées. Mais c'est vrai aussi qu'il y a le gaiwan pour ça. Pour les tasses à sentir, je comptais justement suivre ton conseil et essayer de trouver ça sur ebay.

- Vincent
Du coup, c'est vrai que le set ebay est plus complet et correspond mieux à ce que tu cherchais au départ (gaiwan + théière + coupes à sentir + bateau) !! bien vu, Blossom.
Après, bien sûr, il faut voir si le style te plait.
Après, bien sûr, il faut voir si le style te plait.