Une nouvelle !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Une nouvelle !

Message par Lionel » 19 Août 2019, 10:23

Un Yamada So ou les terres rouges Ito Gafu de Artistic Nippon sont en effet des investissements que tu ne regretteras pas...Mieux vaut acheter d'emblée un beau et bon kyusu à 150€ si tu es sûre d'aimer le sencha, plutôt que d'en acheter 2 à 70€...

Tu peux déguster les échantillons de pu er FL 2019 sans problème évidemment, mais il faut garder à l'esprit que le thé n'est pas stabilisé, encore en évolution...garde-en une partie à découvrir dans 3 mois, 6 mois, 1 an...
le vide, c'est la base

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 162
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 19 Août 2019, 16:28

En effet, vous avez raison, ça paraît plus sage d'investir une bonne fois pour toutes, plutôt que de multiplier les acquisitions ! Dans ce cas je vais attendre encore un peu, en espérant que la Yamada So que j'aime bien ne parte pas d'ici là ! Merci pour les noms en tout cas, c'est vrai que c'est plus simple que d'aller à l'aveuglette :happy:

Et d'accord Lionel, je vais en mettre un petit peu de côté alors !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par Sébastien » 21 Août 2019, 07:52

Attention la Yamada Sou vue en lien dans led messages précédents est très volumineuse.
390ml pour un kyusu c'est au moins 2 fois trop gros pour préparer du sencha selon moi. Ou alors pour toute la famille =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3413
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par SucreJog » 21 Août 2019, 09:15

Je me suis dit exactement la même chose, un kyusu de 390ml à peu près 2 fois trop grand.
J'imagine que si les potiers proposent cette taille c'est qu'il doit y avoir des clients... mais qui ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par Sébastien » 21 Août 2019, 09:25

Les familles nombreuses =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 162
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 21 Août 2019, 10:07

Ah merci vous faites bien de me le dire, puisque j'avais cru comprendre que pour un kyusu, ça n'était pas gênant qu'il ne soit pas plein, et de n'en utiliser qu'une petite partie. Du coup puisque vous me dites ça je comprends que ça n'est vrai que dans une certaine mesure ! En effet je suis le plus souvent seule quand je bois du thé, ou au pire à deux, donc ça m’ennuierait bien que ça ne convienne pas quand je fais de petites quantités :mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Une nouvelle !

Message par Lionel » 21 Août 2019, 10:51

200-220 ml selon moi est le compromis idéal pour une taille de kyusu, rempli à environ 100-150 ml...
le vide, c'est la base

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 162
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 21 Août 2019, 10:58

D'accord je vois ! Dans ce cas peut-être qu'il vaut mieux que je prenne carrément plus petit sinon, avec le petit houhin de Yamada So à 100mL ?

J'aime bien les kyusu de Itô Gafu dont vous me parliez, et la quantité correspondrait mieux du coup, mais le filtre en balle de golf me gêne un peu...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Une nouvelle !

Message par Lionel » 21 Août 2019, 11:01

Le Hohin YSO 100 ml c'est quand même petit...au delà de l'esthétique qui diffère pas mal d'un kyusu...mais chacun ses goûts...

Les filtres de Ito Gafu sont fonctionnels, mais je préfère les filtres directs dans la parois de YSO...
le vide, c'est la base

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 162
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 21 Août 2019, 11:06

D'accord je vois ! J'aime aussi l'esthétique du hohin donc ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que j'ai peur que ce soit un peu petit. Et à voir pour Itô Gafu donc...

Merci pour vos conseils, plus qu'à y réfléchir !!

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Une nouvelle !

Message par Kissaki » 21 Août 2019, 12:00

Lionel a écrit :200-220 ml selon moi est le compromis idéal pour une taille de kyusu, rempli à environ 100-150 ml...


Exactement pareil que ce monsieur. En effet, aucun problème à ne pas remplir tout le kyusu, on ne le fait quasiment jamais.

Mais là, ça sera vraiment un grand objet à tenir et il y a des chances que ça ne soit pas du tout confortable pour toi. Aussi, avec cette taille, cela refroidira d'une toute autre façon si tu prépares un sencha "classique" avec environ cinq grammes d'aiguilles pour dix ou douze cL d'eau.




Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 162
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 21 Août 2019, 14:13

D'accord je comprends mieux, ça se tient en effet Kissaki, je n'y avais pas pensé de cette façon. Je vais porter mon choix sur autre chose, alors ;)

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Une nouvelle !

Message par Kissaki » 21 Août 2019, 15:39

Ou simplement attendre, les shudeis de YSO ne sont pas rares et c'est bien notre veine! :happy:

Je me permets de renouveler cependant, YSO ou Ito Gafu, même combat, c'est du très haut de gamme pour pas cher (je parle d'un rapport qualité prix ici hein).

Bonne chance pour la suite de ton aventure avec le sencha :-)




SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3413
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par SucreJog » 21 Août 2019, 16:02

Perso les shudei de YSO j'en ai jamais vu a des prix intéressants sur le net, ou alors "out of stock" ou alors trop grand. Sauf ici : http://www.e-marufuku.net/?page_id=3867 mais je crois que c'est assez compliqué de commander.
La mienne je l'ai trouvé sur place à 15000y tout compris il me semble.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Une nouvelle !

Message par Kissaki » 21 Août 2019, 16:21

Mais 15000 yens C'EST un prix intéressant!
Bien sûr, avoir la chance d'en trouver sur place et ramener ça en bagage à main c'est super mais se prendre soixante balles de taxes bin ça a rarement été aussi honnête que pour faire venir un shudei! :D

Chez Marufuku oui, commander est très dur... j'en sais bien quelque chose...




PrécédentSuivant