hi all

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: L'occasion fait le larron

Message par raluca » 04 Août 2014, 19:52

D'après mes lectures, "le livre du thé " de Kakuzo Okakura, la maison de thé japonaise est prévue pour 5 participants au total
cuppeuse paresseuse

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: hi all

Message par raluca » 04 Août 2014, 20:17

metasystem a écrit :JMB, je serais ravit d'en discuter avec toi à l'occasion. J'ai mes raisons pour le classifier en anticipation même si tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi. Le terme anticipation étant tellement "large" que c'est forcément sujet à controverse.
Dans tous les cas, si on enlève tous le côté médiatique qui entoure 1984, ça reste un ouvrage sur la capacité de la compréhension de l'être humain qui est vraiment très intéressant.

Bienvenue ! Ça m'intéresserait bien de connaître très arguments pour Orwell:-) pour moi, c'est juste un visionnaire, dans la mesure où tout être humain capable d'évaluer correctement les conséquences des choix individuelles et de société est visionnaire, je n'ai jamais pensé à lui comme un maître de l'anticipation.
Au plaisir de te rencontrer dans les différentes sections du forum!
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20367
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: L'occasion fait le larron

Message par David » 04 Août 2014, 21:06

en fait, je crois que 4 est un chiffre associé à la mort. du coup, c'est souvent 3 ou plus généralement 5. la numérologie est importante en Asie.

Elwe
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 404
Inscription : 13 Dec. 2013

Re: L'occasion fait le larron

Message par Elwe » 04 Août 2014, 21:32

En japonais 4 peut se dire prononcer "shi" 四 comme - entre autres - la mort 死.
C'est pour cela que normalement on ne sert jamais 4 sushis ou sashimis identiques mais 3.

Elwe
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 404
Inscription : 13 Dec. 2013

Re: hi all

Message par Elwe » 04 Août 2014, 21:34

Bienvenue à toi !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: hi all

Message par Tsubo » 04 Août 2014, 21:47

Welcome !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: L'occasion fait le larron

Message par Tsubo » 04 Août 2014, 21:59

en gros, les chiffres pairs sont "néfastes" et les chiffres impair "fastes" ...

Pour ce qui est des adresses de matériel "pas cher", un coup d’œil chez Tang Frères ou chez n'importe quel surface de vente de produits asiatiques permet souvent de trouver diverses porcelaines ...

metasystem

Re: hi all

Message par metasystem » 04 Août 2014, 23:48

Raluca:
Encore une fois, ce sera selon la définition "d'anticipation" de chacun.
Juste pour le plaisir je ais la wikipédier (ptaint, vive les verbes du net, qu'est-ce qu'on ferait sans eux!)

L’anticipation correspond à un genre littéraire et cinématographique lié à la science-fiction, regroupant des œuvres dont l’action se déroule dans un futur proche ou hypothétique.


Attention par contre, j'ai longtemps été embrigadé dans des structures altermondialistes, voir conspirationnistes. Sachez aussi qu'un argumentaire se place en fonction d'un contexte global partagé. Finalement si nos passifs, nos idées fondammentales, nos cultures sont suffisament équivoques, la discussion risque grandement de terminer en incompréhension globale voir en pugilat. Donc, soyez prévenu, je ne suis pas du genre a céder raison rapidement. Au contraire, j'aime pousser les limites de celle-ci (la raison) et mettre le point sur les vérités qui nous semblent absolue avec pour office de pointeur, un grand point d'interrogation...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: hi all

Message par Patrick » 04 Août 2014, 23:58

Tout un discours pour simplement annoncer que tu peux etre penible si tu le veux :mrgreen:

Mais je te rejoins sur 1984. C est bien un roman d anticipation, l expression de craintes sur le totalitarisme, sur l avenir politique du monde.

Envoyé depuis mon F307 avec Tapatalk

metasystem

Re: hi all

Message par metasystem » 05 Août 2014, 00:15

Il aurait été trop simple effectivement. Mais bon, avec les années je suis devenu méfiant. Ce genre de façon d'être est souvent mal perçut. Donc j'use de diplomatie...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: hi all

Message par JMB » 05 Août 2014, 09:05

Altermondialisme et conspirationnisme, ça fait deux, non ?
Et y'a un isme que je préfère à l'autre ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

metasystem

Re: hi all

Message par metasystem » 05 Août 2014, 11:20

balance des alters dans une bassine et tu verrras que les conspis sautent dedans. Pour les conspi, tous ne sont pas à jeter... Certains ont une capacité à justifier chacune de leurs affirmations avec des documents officiels, sortis de sites officiels avec une promptitude à faire pâlir Julian Assange. Tous ne sont pas des fondus de la zone 51 et de blue beam. Des fois, ça en fait d'ailleurs froid dans le dos...
Mais revenons-en à nos moutons, les alters et les conspi sont des gens avec une capacité d'argumentation assez phénoménale, tant qu'elle ne vire pas dans la mauvaise foi la plus totale...

apparthé
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 142
Inscription : 19 Mar. 2014

Re: hi all

Message par apparthé » 14 Août 2014, 13:48

Bienvenue ^^

nomadpainter
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 232
Inscription : 11 Aug. 2014

Re: hi all

Message par nomadpainter » 16 Août 2014, 11:34

Avec la qualité des expertises ... À force de tout lire je vais moi aussi devenir insomniaque !

Welcome !

metasystem

Re: Vieillissement et maturation

Message par metasystem » 21 Juin 2015, 17:44

j'abandonne...
merci de supprimer mon compte, c'est vraiment trop épuisant de discuter avec vous, on tourne en rond

PrécédentSuivant