L'équipe du forum

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

L'équipe du forum

Message par Lionel » 08 Mars 2013, 13:56

Lionel, amoureux du thé depuis environ 10 ans...
- mon coeur au thé japonais お茶
- mon corps nourri de pu er
- mes mains avides de théières...
DSC08621b.JPG
le vide, c'est la base

Filipek
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 21
Inscription : 11 Mar. 2013
Localisation : BORDEAUX & Cracovie

Re: L'équipe du forum

Message par Filipek » 14 Mars 2013, 05:15

Philippe ( Bordeaux ) : Franco - Polonais : Filipek ( Cracovie )


Image


Comme l'indique la photo je suis photographe : Nikoniste je rêve d'un Canon EOS 5 Mark III plein format. Je suis en effet plein de paradoxes mais j'aime le Thé et je souhaite le servir ma vie durant.Tenter de faire les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux. Néanmoins je veux devenir Grand Sommelier de Thé et associer les mets de ma région " Aux Grands Crus des Thés " : mettre en avant les plats et le terroir Aquitain associés aux producteurs locaux.


Image


Fou de Oolongs ente autres j'ai tout à découvrir encore et c'est pour cela que j’apporte ma modeste contribution : partageons ensemble tant qu'il en est encore temps : nos expériences nos connaissances nos peines comme notre Amour pour l'inutile.Devenons Ivres de thés.


Image


Photographie Canon EOS 5 MARK II Lionel Henriod Maestro & Li Xin Zhu Ni ; Que Vivent les Poires !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Présentation des membres

Message par Sébastien » 17 Avril 2013, 14:42

Sébastien, tombé dans l'univers du thé un peu par hasard, mais maintenant que j'ai les deux pieds dedans il va être difficile de m'en faire sortir !
Grand amateur de pu-erh, surtout les jeunes pu-erh crus, je suis également un inconditionnel du thé vert. Mon premier thé, celui du matin, est obligatoirement vert. J'ai été un grand consommateur de thés verts chinois, mais j'ai succombé il y a maintenant 2 bonnes années aux charmes des thés verts japonais, ce qui m'a amené par la suite à tomber dans le piège des céramiques japonaises et par extension dans le monde de la céramique en général, puis qui m'a amené au matcha, que je consomme très régulièrement à présent.

Image

Ravi d'avoir pu participer à la mise en route de ce forum, j'espère que l'on sera nombreux à échanger à propos du thé, en virtuel via ce forum, mais aussi de façon plus concrète avec les opérations spéciales et pourquoi pas en vrai, autour d'une bonne tasse de thé par exemple !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: L'équipe du forum

Message par David » 18 Avril 2013, 09:10

David, amateur "sérieux" de thé depuis 4-5 ans, du Japon et de sa culture. J'aime surtout le thé pour une raison que je ne soupçonnais pas au début : l'opportunité de faire autour de cette passion des rencontres incroyables. Qu'ils s'agissent de simples amateurs de thé comme moi ou de professionnels, que ce soit au travers de rencontres virtuelles ou réelles, le thé est un très bon engrais pour forger des liens solides. Et quand on est passionné, qu'y a-t-il de mieux que de pouvoir partager cette passion avec d'autres ?

C'est ce que nous vous proposons ici au travers de ce forum. Nous vous souhaitons de belles rencontres.


Image