Jogo, débutant

Vincent

Re: Jogo, débutant

Message par Vincent » 01 Octobre 2014, 13:37

merci :top: !

Jogo
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 47
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Gers

Re: Jogo, débutant

Message par Jogo » 01 Octobre 2014, 20:09

Merci à tous pour vos réponses.

MMM a écrit :C'était une petite boule à mettre entière dans la théière ? (mini-tuo).

Non, plutôt une mini-brique carrée. Il y avait au moins 10g, peut-être 12g. Ça fait une théière de combien ça ? 300ml ?

Tsubo a écrit :le QS a été créé en 2002 et est obligatoire depuis 2008 :papy:

Oui donc ils ont probablement menti sur le millésime. Ça a l'air assez courant : sur le nei fei de ma dernière (et seconde) galette il est marqué 1997 alors que le vendeur (Terre de Ciel) indique que le thé est de 2007.
Tea addict débutant et lurker du FAT.

Vincent

Re: Jogo, débutant

Message par Vincent » 01 Octobre 2014, 22:09

Es-tu sûr que sur le nei fei c'est la date de production qui est indiquée comme 1997 ? ça pourrait être plein d'autres choses.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Jogo, débutant

Message par Tsubo » 02 Octobre 2014, 19:16

en effet, çà pourrait être un tas de choses : feuilles de 1997 conservées en maocha puis pressées en 2007 ... nombre de galettes produites ... numéro de recette ... etc ... et un numéro à côté du QS, ce n'est pas un numéro de millésime, c'est un numéro d'identification d'usine de manufacturation ( production, emballage, ..., parfois, chacune a son petit numéro ) ... bref, un tas de choses avant un "mensonge" sur le millésime ...

Jogo
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 47
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Gers

Re: Jogo, débutant

Message par Jogo » 02 Octobre 2014, 19:52

Oula non, je ne suis sûr de rien. Ça me faisait juste sourire. Et j'adore cette galette, vraiment. Il s'agit de la galette Wuliang 2007 de Terre de Ciel. Elle a l'arôme végétal que j'aime bien (ni trop sucré, ni "gazon tondu"), un agréable parfum de camphre, une bonne amertume quand on pousse un peu et même un petit coté malté sur certaines infusions. Et puis surtout elle convient parfaitement à ma consomation en "verre d'eau" au boulot : si j'oublie ma tasse c'est corsé mais buvable et elle supporte plus de 7 infusions (5 à 7g pour 15 à 20 cl). Bref depuis que je l'ai reçue lundi dernier, je ne bois plus que ça.

Et puis je fais totalement confiance aux vendeuses de Terre de Ciel. D'ailleurs il y a une photo très claire du nei fei en question sur leur site. Pour ceux qui sont capable de déchiffrer...
Tea addict débutant et lurker du FAT.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Jogo, débutant

Message par Tsubo » 02 Octobre 2014, 20:01

je peux déjà te dire qu'il n'y a pas de QS sur ce Nei Fei :lool:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Jogo, débutant

Message par Blossom » 02 Octobre 2014, 20:04

Le QS c'était sur la mini brique compressée.
In case of doubt, boil it out

Vincent

Re: Jogo, débutant

Message par Vincent » 02 Octobre 2014, 20:14

Jogo, regarde sur le papier à l'arrière de la galette, en général il y a une date qui est soit la date de presse, soit la date de récolte (soit une date choisie au hasard par le producteur), souvent "tamponnée". En général ce n'est pas juste une année mais une date complète (année, mois et souvent jour).

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Jogo, débutant

Message par Lectu » 03 Octobre 2014, 00:56

Bienvenue ici !

Jogo
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 47
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Gers

Re: Jogo, débutant

Message par Jogo » 04 Octobre 2014, 09:06

Vincent a écrit :Jogo, regarde sur le papier à l'arrière de la galette, en général il y a une date qui est soit la date de presse, soit la date de récolte (soit une date choisie au hasard par le producteur), souvent "tamponnée". En général ce n'est pas juste une année mais une date complète (année, mois et souvent jour).

Tu as tout à fait raison :
Image

Et pour le nei fei, ils ont surement mis celui-ci parce qu'il est joli :D
Tea addict débutant et lurker du FAT.

Kevin

Re: Jogo, débutant

Message par Kevin » 23 Octobre 2014, 08:35

Ils ont l'air sympa des collègues !!
Bienvenue à toi

Précédent