Sakiko

Sakiko
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Oct. 2014

Sakiko

Message par Sakiko » 05 Octobre 2014, 01:33

Bonjour tout le moooonde :)

Je me présente je m'appelle Nadège je suis âgée de 26 ans et je viens de Bruxelles. Je suis une vraie mordue de thé non pas uniquement pour le petit sachet mais aussi pour tout le petit "rituel" qu'est de boire une bonne tasse de thé dans un super service :star: Je m'adresse a vous pour avoir un peu d'aide assez spéciale. Je suis à la recherche de thé original que ce soit par leur nom ou bien par leur goût ( ex: thé au goût marshmallow...) Pourriez vous m'aider? Avez vous eu la chance de goûté un thé qui sortait de l'ordinaire? J'aimerai vraiment pouvoir avoir une jolie liste de thé insolite. N'hésitez pas à partager votre expérience je suis impatiente de vous lire.
Merci d'avance

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Sakiko

Message par Blossom » 05 Octobre 2014, 07:09

^^ bienvenue Sakiko!
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta demande, si le thé original que tu recherches est un parfumé, j'ai bien peur que tu ne trouves aucune idée par ici...
Il te suffit de visiter le forum pour te rendre compte que ce qui regroupe ici ce sont les thés natures.
Sur ce, une fois que tu auras lu les différentes sections, si tu as envie de te mettre aux thés natures, tu pourras trouver des idées pour commencer.
Bonne lecture ^^
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Sakiko

Message par JMB » 05 Octobre 2014, 08:13

Tout pareil que Blossom. Bienvenue chez les gens austères qui ne boivent que du thé nature. Un peu ls Corée du Nord, par ici ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Sakiko

Message par Tsubo » 05 Octobre 2014, 09:51

Bienvenue ici !
Sakiko a écrit :non pas uniquement pour le petit sachet
Tant mieux, car tu ne trouveras vraiment pas beaucoup de buveurs de poussière en sachet ici :mrgreen:
Sakiko a écrit :Je suis à la recherche de thé original que ce soit par leur nom ou bien par leur goût ( ex: thé au goût marshmallow...) Pourriez vous m'aider?
Pour les thés parfumés, c'est ici : http://forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=60 ... par contre, là aussi, il n'y a pas beaucoup d'amateurs d'arômes synthétiques ici ... mais bon, c'est un sujet à creuser ... si maintenant tu cherche des adresses, ce ne devrais pas être trop difficile : Theodor, Mariage Frères, Palais des Thés, Dammann Frères, Lov' organic, Kusmi Tea, ..., les comptoirs font en général pas mal de thés parfumés classiques ou plus bizarres ... comme Lov' organic, qui vient de sortir un thé blanc myrtilles-coco :lool: ou un Rooibos Vert Ananas-Menthe :looool:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Sakiko

Message par Étienne » 05 Octobre 2014, 10:15

Salut !
Comme l'ont dit les autres, des thés insolites au nom bizarre, tu pourras en trouver facilement ici (une petite white whale, vieilli en moa cha depuis 2002 pressée en 2012 ? ).

Comme le dit Tsubo, tu la section thés aromatisés existe, mais est un peu à l'abandon. Que ça ne t'empêche pas de la faire vivre... ou de te faire un petit Dan Cong !

MAB
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 40
Inscription : 27 Apr. 2014
Localisation : strasbourg

Re: Sakiko

Message par MAB » 05 Octobre 2014, 11:37

Bienvenue Sakiko! :-_-:
Puisse ce forum te faire découvrir la richesse infinie des multiples saveurs des thés... tout en souhaitant que les parfumés te mènent aux natures dont les parfums sont parfois d'une subtilité quasiment divine :ange: !
Mab

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Sakiko

Message par ooericoo » 05 Octobre 2014, 12:01

Bienvenue. ... ^^ c'est vrai qu'ici on préfère les thés nature :D c'est surtout que ceux qu'on aime son souvent fort en goût et donc inutile de rajouter quoique ce soit :lol:
Mais t'inquiète pas on a tous commencer plus ou moins commencé par des thés parfumé ou pire en sachet d'une célèbre marque jaune :taper: ...... :lol: :lol: A toi de franchir ou non un cap dans ta voie du thé :-_-: :mrgreen:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Sakiko

Message par Sébastien » 05 Octobre 2014, 12:09

bienvenue さきこ !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

linh

Re: Sakiko

Message par linh » 05 Octobre 2014, 13:10

Bienvenue sur le forum ^^

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Sakiko

Message par lucag » 05 Octobre 2014, 13:40

bienvenue! :nananere:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Vincent

Re: Sakiko

Message par Vincent » 05 Octobre 2014, 14:50

Bienvenue !

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Sakiko

Message par Lectu » 05 Octobre 2014, 15:20

Bienvenue ici !

Pour les thés insolites j'ai une super adresse en ligne : http://www.vert-tiges.com/22-thes-aux-fleurs
Ils sont beaucoup de choix très originaux et leur service est au top. De mémoire ils ont même ton fameux chamallow avec des petits morceaux de bonbons dedans.
Mais ils ont aussi beaucoup de thé très sympa nature.
J'ai goûté plein de nature, quelques parfumés et quelques tisanes de chez eux et j'ai toujours été agréablement surprise par l'équilibre de leurs mélanges.
Et je repasse tout plusieurs fois pour découvrir tous les arômes cachés :)

C'est pas mal d'alterner les deux et découvrir tous les arômes inédits naturels des différents thés.

N'hésite pas à farfouiller sur le forum, même sans être fan du thé nature (ou du thé tout court), on est très vite tenté de gouter à la lecture des super compte-rendu de dégustation et des superbes photos.
Pour commencer moi je dose les thés de façon très légère, comme ça je profite bien des arômes sans être "agressée" par ces goûts nouveaux pour moi.

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Sakiko

Message par Tanguy » 05 Octobre 2014, 18:19

"Pour commencer moi je dose les thés de façon très légère, comme ça je profite bien des arômes sans être "agressée" par ces goûts nouveaux pour moi." y a plus de respect pour les bucherons ... :lool: au fait bienvenue !!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Sakiko

Message par Leaf » 05 Octobre 2014, 20:18

Hello Sakiko ! ^^ J'espère que tu resteras pour faire vivre la section parfumée car elle en a bien besoin ! (Bon, je n'en bois pratiquement pas, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre. :mrgreen: )

J'ai croisé par le passé un thé à la citrouille chez David's Tea (mais c'est au Québec, un peu loin de chez toi) et sinon Théodor est champion pour les trucs insolites si j'en crois le blog de Francine La Théière Nomade -- apparemment ils ont un mix "Légumes de Jardin" ou "Tomates et Légumes", impossible de me souvenir... à en croire ce qu'elle en dit par contre, c'est bon ! Alors si tu goûtes, moi je veux bien un compte-rendu. :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi ! ^^

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Sakiko

Message par Niva » 06 Octobre 2014, 08:16

Bienvenue sur le forum ^^
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Suivant