Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Tetsubin : généralités
C'est pratiquement rien, franchement, je laisserai sans y toucher ...
Sinon, l'achat d'une brosse souple silicone peut éventuellement être envisagée (du genre http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8006AM21207768#moid:MO-4D507M58899256) pour éviter les produits chimiques ...
C'est une bouilloire chinoise ou taïwanaise ou du "sud" du Japon ? Parce que la méthode de fonte m'interpelle un peu
et du coup le matériau de base m'interpelle aussi, parce que de la Volvic, çà aurait dû laisser un dépôt ...
Sinon, l'achat d'une brosse souple silicone peut éventuellement être envisagée (du genre http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8006AM21207768#moid:MO-4D507M58899256) pour éviter les produits chimiques ...
C'est une bouilloire chinoise ou taïwanaise ou du "sud" du Japon ? Parce que la méthode de fonte m'interpelle un peu

et du coup le matériau de base m'interpelle aussi, parce que de la Volvic, çà aurait dû laisser un dépôt ...
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Ok je vais laisser alors.
Elle vient du Sud du Japon en effet, il m'avait parlé d'Ikegana pour le fabricant.
Après je ne l'avais pas payé très cher (dans les 200 euros il me semble) donc je n'ai pas trop posé de question, et j'ai fait confiance.
C'est la trace de soudure au milieu qui te gêne?
Elle vient du Sud du Japon en effet, il m'avait parlé d'Ikegana pour le fabricant.
Après je ne l'avais pas payé très cher (dans les 200 euros il me semble) donc je n'ai pas trop posé de question, et j'ai fait confiance.
C'est la trace de soudure au milieu qui te gêne?
- Tsubo
-
- Kogo
-
Ce n'est pas une trace de soudure, c'est la trace du moulage ... ce n'est pas tant qu'elle me gêne, c'est que je ne laisse jamais passer une occasion d'en savoir plus, il n'y a que comme çà qu'on se perfectionne

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux ... sinon, dernière idée, si tu utilises de la "Mont Roucous" ou de la "Rosée de la Reine" quelques temps, çà devrait "manger" ce dépôt petit à petit, mais il faut supporter le goût de ces eaux ...manu a écrit :Ok je vais laisser alors.
- manu
-
- Disciple
Ok je vais essayer de trouver ça. Merci!
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Vous seriez également bien aimables d'arrêter de remonter ce fil, ça me démange à chaque fois un peu plus en attendant la mienne.
Merci d'avance
Merci d'avance

不
生
不
滅
生
不
滅
- Tsubo
-
- Kogo
-
Ou pas ... On va éviter d'attendre deux ou trois ans 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
C'est vrai que l'acidité naturelle de la Mont Roucous devrait lentement dissoudre le dépôt. Mais Akira dit aussi dans sa prose qu'il ne faut pas hésiter à laisser un tel dépôt.
- manu
-
- Disciple
David a écrit :C'est vrai que l'acidité naturelle de la Mont Roucous devrait lentement dissoudre le dépôt. Mais Akira dit aussi dans sa prose qu'il ne faut pas hésiter à laisser un tel dépôt.
C'est intéressant ça, qu'est-ce que ça pourrait apporter? Un surplus de calcaire dans l'eau, ou une protection pour la tetsubin?
- David
-
- Chasen
-
Surtout la disparition lente du dépôt qui a l'air de te gêner tant.
- manu
-
- Disciple

Nan je demandais plus ce que pouvait apporter un tel dépôt du coup comme tu disais par rapport à Akira
- David
-
- Chasen
-
Ah ok ^^ L'idée c'est que si de toute façon c'est à cause de l'eau que tu utilises, il se reformera, donc autant le laisser plutôt que de traiter avec des produits chimiques (comme l'a dit Tsubo). D'après lui, c'est bien aussi de culotter sa bouilloire avec les minéraux présents de manière naturelle dans ton eau. Mais vu que tu as l'air de changer, ce n'est pas indispensable.
Tu as donc le choix de l'ignorer ou de le traiter, de manière plus ou moins violente.
Tu as donc le choix de l'ignorer ou de le traiter, de manière plus ou moins violente.
- manu
-
- Disciple
D'accord d'accord, ça m'intriguait parce que j'ai vu que tu mettais des coquillages dans tes bouilloires alors je me demandais si le calcium n'apportait pas quelque chose de positif quelque part.
Mais du coup ça dépend de l'eau
Merci en tout cas pour vos conseils
Mais du coup ça dépend de l'eau

Merci en tout cas pour vos conseils
- David
-
- Chasen
-
Oui oui, la mienne en manque un peu, pas la tienne 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Du coup David, tu changes ce coquillage de temps à autre ou non?
Tu abordes ça de quelle façon en fait? Tu sens une différence dans le "body" du thé?
Tu abordes ça de quelle façon en fait? Tu sens une différence dans le "body" du thé?
不
生
不
滅
生
不
滅