Le gaiwan

Vincent

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par Vincent » 11 Septembre 2014, 16:34

Pour commencer, je serais intéressé de voir quelques photos de ce qui se vend chez cette dame :)
sinon, pour un gaiwan.... aucune restriction particulière... autour de 100mL (pas beaucoup plus, pas beaucoup moins), forme pas trop exotique, c'est tout ! (ah si ! et un style pas trop kitsch, comme on en trouve tant dans la porcelaine de Limoges :D !)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8690
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par JMB » 11 Septembre 2014, 16:40

Et les gaiwans de David Louveau ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par Étienne » 11 Septembre 2014, 16:52

Alors de mon point de vue, pour des gaiwans cheap, je ferais pas l'effort : il y en plein ebay.

Par contre, des genres de shibo/tower comme ceux de PcT, mais 5€ au lieu de 100 pounds, peut-être que je prends.

Pour la déco … blanc ?

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par mayo » 11 Septembre 2014, 18:28

JMB a écrit :Et les gaiwans de David Louveau ?


Ha oui, c'est vrai :thup:


Gaiwan en porcelaine de Limoges

Si blanc et sobre, je suis pour
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Shaden

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par Shaden » 11 Septembre 2014, 18:29

On peut voir ces gaiwans où ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ...

Vincent

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par Vincent » 11 Septembre 2014, 18:40

on ne peut pas les voir, ils n'existent pas encore ^^

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par ooericoo » 11 Septembre 2014, 18:56

Je suis pas contre. ...mais il n'y avait pas également dans l'os d'Olivier une possibilité d'acheter des gaiwans par +-5....pour faire des dégustations en parallèle :looool: à moins que c'est tombé à l'eau. .....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17831
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par Sébastien » 11 Septembre 2014, 19:02

alors pour les gaiwan de DLouveau, encore un peu de patience, je laisse passer un peu la rentrée et je vais pas tarder à aller aux nouvelles.
pour mémoire, j'avais posté 2 ou 3 trucs ici : viewtopic.php?f=7&t=603&start=30#p36071 histoire de vous faire patienter :mrgreen:

ensuite pour les gaiwan éventuellement fournis avec l'OS puerh, ça risque de pas se faire tout simplement parce que les dégustations en parallèle, c'est un exercice extrêmement difficile et c'est le meilleur moyen de tout mélanger et de ne plus rien comprendre à ce que l'on boit.
les dégustations relatives à l'OS puerh d'Olivier seront bien "accompagnées", mais sans doute pas sous la forme d'exercices de dégustations multiples en parallèle.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

metasystem

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par metasystem » 11 Septembre 2014, 19:12

alors, soyons francs, globalement, tous les produits du magasin sont en ... blanc... Pas de fioritures, ormis sur une section du magasin ou l'on trouve du kitsch...
L'idée est surtout d'aller sur un produit si possible de qualité, profiter d'une production avec une "belle" porcelaine mais en limitant les intermédiaires qui s'en foutent plein les poches.
En l'occurence, le magasin est lié directement à l'usine. Les personnes qui me répondent sont donc à même de me donner des réponses direct sur la production...
On est vraiment dans l'objectif de faire un produit "sur mesure" qui correspondrait vraiment aux attentes... Si y'a des idées qui germent par rapport a des produits d'origine et des modifs, rien n'empêche de proposer...
C'est pas pour objectif de faire du cheap, mais vraiment un produit aboutit...
Pour les tofs du magasin, je demanderais la permission et si oui, je ferais quelques photos.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par ooericoo » 11 Septembre 2014, 19:24

Pourquoi. ..pas... :D .......mais la il faut demander au dieux des gaiwans des conseils :lol: :lol:
DAVID. ..DAVID. ..DAVID. ..DAVID. ..DAVID. .. ^^

Oui je sais. ..je sors
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par Vincent » 11 Septembre 2014, 20:03

metasystem a écrit :En l'occurence, le magasin est lié directement à l'usine. [...] On est vraiment dans l'objectif de faire un produit "sur mesure" qui correspondrait vraiment aux attentes...

Quand tu parles d'usine, c'est quelque chose de gros ? parce que s'ils ont tendance à produire en grand volume, je pense pas que vendre 20 ou 100 gaiwans va vraiment les intéresser... ?

^^ moi aussi j'attends avec impatience les gaiwans Louveau !!

metasystem

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par metasystem » 11 Septembre 2014, 22:41

Vincent:
Oui, c'est gros, mais je pense que ce qui les intéresse n'est pas juste une question de 10/100 gaiwan, mais d'un coup de prix prod/vente.
Ils font déjà par exemple des bolets a riz. Je ne pense pas que ce soit de leurs plus grandes ventes. Des théières sur supports chauffe plat, des assiettes peintes/décorées à la main...
Comme toute usine, elle doit faire son beurre, mais ce genre de production nécessite d'être faite de pluralité, pas d'unicité. Surtout que de nos jours, ils doivent faire face à une production toujours moins cher et toujours plus large.
Donc effectivement, un gaiwan, en 20 ou 100 exemplaires à notre niveau, sans doute que ça les ferait bugger. Mais l'éventualité d'être la seule usine française à faire un produit chinois sur le sol français et de contrebalancer les prix des magasins en ligne (hors ebay). C'est juste l'ouverture d'un marché. Certes pas très grand, mais qui peut s'étendre par la suite (tasses, verseuses, etc...).
Finalement pour eux, ça peut être intéressant de toucher toujours un plus large public et d'avoir des nouveaux points de vente.
Y'a aussi un point qu'on oublie... La porcelaine de Limoges est considérée comme cher et fragile, difficilement abordable... Travailler sur des produits de ce genre là (et pleins d'autres) leur donne l'accès à des sphères bien moins "nobles" et bien plus larges...
C'est un choix...

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: Gaiwan en porcelaine de Limoges

Message par jyves » 15 Septembre 2014, 18:46

Les objets vus dans un magasin de Limoges cet été, que l'on pourrait appeler des gaïwans, m'ont semblé inutilisables, grossiers, moches... Je n'ai même pas voulu en prendre un en main. (C'est ma mère qui m'avait dit "Il faut que je t'emmène, j'ai vu des trucs comme tu as pour le thé.") Le type qui a lancé la production ne doit pas s'en servir, car à mon avis, on a vite fait de tout mettre par terre... (Je parle en tant que coupelliste!!!)
Même si un porcelainier se lançait dans la production d'un zhong intéressant, je doute que le prix soit si sympa que ça, ou alors en déclassé peut-être.
Bref, j'ai beau être natif de Limoges, pour ce genre d'objet, je préfère attendre la production de David ; il ne nous proposera rien si ce n'est pas top! Et puis, ceux qui possèdent du Louveau savent bien que l'esthétique n'est pas sa priorité (non pas qu'il la néglige ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et que ce qui lui importe en premier lieu c'est le rendu.
Pour l'heure, je me contente des mes chinois à 2 francs.
Mais bon, je ne demande qu'à voir et tester!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20434
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le gaiwan

Message par David » 12 Octobre 2014, 13:40


Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Le gaiwan

Message par Hécate Lomëwen » 12 Octobre 2014, 14:12

Pas de souci particulier avec mon gaïwan.
Les deux premières utilisations, surtout avec de l'eau à 90°C pr des thés rouges, mais dans l'ensemble je gère. Pourtant j'ai de petites mains et suis sensible à la chaleur.

PrécédentSuivant